Autofocus intempestif en mode vidéo.

• Auteur de la discussion LuluNature
  • Date de début
LuluNature

LuluNature

Membre
Inscrit
16 Juin 2014
Bonjour,

Lorsque j'enregistre une vidéo, la mise au point de mon OPO se fait sans arrêt, toutes les 3-4sc. Ça rend les vidéos très désagréables à regarder.

J'ai cherché un peu partout comment je pourrais régler le problème mais j'ai trouvé très peu d'info. Ce fil en anglais
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
semble correspondre à mon problème mais je ne peux pas appliquer l'astuce donnée (aller dans les réglages appareil photo et mettre l'autofocus en mode auto + Dans les réglages vidéo, cocher "vidéo stabilisation") : je ne trouve pas de stabilisateur vidéo.

Exemple de mon problème ici :
. L'horloge qui tourne vite, c'est "normal". L'autofocus qui se déclenche tout seul 3 fois en 6sc alors que je ne bouge pas, ça l'est déjà moins. et sur une vidéo de 2mn, c'est vite désagréable.

Une idée pour me débarrasser de ce problème, svp?

LuluNature

LuluNature

Membre
Inscrit
16 Juin 2014
Mince.
Personne, donc ? :'(

LuluNature

LuluNature

Membre
Inscrit
16 Juin 2014
Bon ben après avoir fait moult recherches, j'ai vu que je ne suis pas la seule à avoir ce problème de focus intempestif avec clics bruyants et gênants.

Pas trouvé de solution miracle.

J'ai trouvé ce fil
sur le forum oneplus officiel et un message qui conseille de taper une fois sur l'écran au début de l'enregistrement de la vidéo pour faire le focus manuellement. Ça locke le focus et il ne se relance plus automatiquement toutes les 2-3sc.
Inconvénient, quand on bouge, il faut taper régulièrement sur l'écran pour refaire le focus manuellement sinon la vidéo finit par être floue.

Ce n'est pas la panacée mais c'est déjà ça. Donc je partage.

Si vous avez une meilleure solution, je prends.

(Oui, je me réponds à moi-même et je le vis bien :cote: )

BaranDrake

BaranDrake

Membre
Inscrit
21 Novembre 2020
Bonjour,

Je viens de faire une vidéo de sport a domicile avec un UMIDIGI android 10 et j'ai le même problème, la vidéo n’arrête pas de zoomer et dézoomer toute les secondes. Et je ne trouve rien dans le paramétrage.

Je réveil ce post car la technologie qui croie nous aider alors qu'elle n'est pas capable de s'adapter a toute nos demande (qui sont infinie) devrais toujours avoir un mode "Minimaliste" (ne pas re-réglé le Focus en cour de vidéo par exemple)

Merci LuluNature pour ta solution de "contournement"
Une autre solution de contournement est le mode "grand angle" (ou meme le clique de reglage du focus sur l’écran n'est pas actif)

Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas