Autocollants dans Samsung Galaxy A40

• Auteur de la discussion Tim50
  • Date de début
T

Tim50

Membre
Inscrit
3 Juin 2020
Bonjour
J'ai un mobil Samsung Galaxy A40 sous Android 10. Je voulais envoyer un SMS et en le tapant, par erreur j'ai touché un autocollant. Maintenant je ne peux plus l'enlever, il apparaît dans tous les SMS que j'écris. Comment m'en débarrasser?

Merci.

Aurelienao

Aurelienao

Membres VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Salut. Dans l'écran tu as un icône carré avec un smiley. Clique dessus et désactive l'autocollant.
Sinon installe un autre clavier style SwiftKey. Il est génialement intelligent.

T

Tim50

Membre
Inscrit
3 Juin 2020
Où "dans l'écran" ? Comment faire ?

Aurelienao

Aurelienao

Membres VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Dans le cadre ou tu tape le sms.... Sur la droite il y a un icône smiley

T

Tim50

Membre
Inscrit
3 Juin 2020
Dans le cadre ou je tape le sms, tant que l'autocollant manque, la flèche pour l'envoi du sms est grisée, pas possible d'envoyer le sms. Lorsque l'autocollant est présent dans le cadre, à droite, la flèche est active. J'ai l'impression qu'on ne peut pas s'en débarrasser.
Merci

M

Membre supprimé 648771

Bonjour aussi @Tim50 ....

Nous sommes attaché au petit bonjour/ bonsoir du jour, merci d'y penser ;)

Sinon, tu n'as pas moyen de nous poster un screenshot de ton problème?
Ce serait plus facile pour t'aider..... parce que là, j'avoue ne pas comprendre quel est ton problème :oops:

T

Tim50

Membre
Inscrit
3 Juin 2020
Bonjour
D'abord, pardon de n'avoir pas dit plus haut "Bonjour", mais j'avais continué la conversation avec Aurelienao (sinon, je ne le manque jamais).
Maintenant j'essaie de vous envoyer des photos pour m'expliquer :
1. avant de commencer l’écriture du sms ;
2. après l'avoir écrit (flèche d'envoi est grisée) ;
3. l'autocollant apparaît au moment où je tape le numéro du destinataire (la flèche d'envoi devient active).
Merci

Fichiers joints

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Normal que la flèche d'envoi soit grisée puisque tu n'a pas de destinataire. Fais l'inverse, tu sélectionnes d'abord le destinataire et ensuite tu rentres ton message.

T

Tim50

Membre
Inscrit
3 Juin 2020
Bonjour
Merci pour la réponse.
Mon problème principal est l'autocollant. Il apparaît toujours. On ne peut pas s'en débarrasser ?
Merci

T

Tim50

Membre
Inscrit
3 Juin 2020
Re-bonjour
J'ai essayé vos propositions mais ce n'est pas possible. Alors je me suis dit qu'il faut oser s'adresser directement à Samsung.
Voilà leur réponse dans l'image. Merci à tous pour vos contributions.
Bon week-end.

Fichiers joints

M

Membre supprimé 648771

Salut,

Oui, c'est idem sur mon S10e, et de plus cet icône ne sert a rien (ou du moins il fait doublon avec celui du clavier)
D'ailleurs c'est plus logique de le mettre sur le clavier que dans la fenêtre de saisie de l'application..... cela permet justement de les rendre accessibles dans toutes les applications..... bref, la logique des uns n'est pas celle des autres.....
Screenshot_20200605-191517_Messages.jpg

Haut Bas