Augmentez la mémoire interne de votre S3 !

  • Auteur de la discussion Echydna
  • Date de début
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #1
Vous avez un emplacement microSD, mais vous voudriez bien pouvoir installer tout et n'importe quoi sur votre carte externe ? En effet, disposer d'une carte microSD de 64 Go et ne pouvoir en profiter qu'à moitié, c'est frustrant. Une astuce existe déjà pour certains appareils Samsung, mais avec quelques manipulations, presque tous les Androids peuvent en profiter. Voici comment transformer votre carte SD externe en mémoire interne, suivez le guide !
1285767_38952161.jpg


Outils & Téléchargements
- Carte micro SD (meilleure est la classe de la carte SD, meilleures seront les performances)
- Téléchargez et installez MiniTool Partition sur votre ordinateur =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- L'application Link2SD sur votre Android =>

Pré-requis
- Votre smartphone doit être rooté
- Vous devez au préalable effectuer un factory reset de votre smartphone (perte de données), faites donc un backup de tout ce qui est important au préalable. Faire une sauvegarde, un backup
- Une fois le factory reset fait (paramètres, Sauvegarder et réinitialiser), éteignez votre smartphone.

ResetUsine.png

Rétablir les paramètres d'usine avant de procéder à l'opération n'est PAS facultatif

Procédure
- Dans MiniTool Partition, cliquez sur votre carte microSD

MiniTool1.PNG

Ne touchez pas aux autres disques, ce sont ceux de votre ordinateur !

- Cliquez sur Format Partition, puis nommez cette dernière PRIMARY, donnez lui pour système de fichier FAT32. Tout doit ressembler à ceci:

MiniTool2.PNG

Vérifiez bien tout avant de valider, modifier les partitions peut-être risqué

- Cliquez ensuite sur Split Partition
- Nous séparons la carte microSD en deux partitions. Nous avons une carte SD de 16 Go, avec environ 15 Go utilisable. Nous allons donc entrer 13 Go pour une partition, ce qui donnera un peu plus de 2Go pour l'autre partition. Si vous avez une carte de 64 Go, entre par exemple 61 Go

MiniTool3.PNG

Laissez environ 2 Go à l'une des partitions

- Sélectionnez maintenant la plus petite partition nouvellement créée, puis cliquez sur Format partition, entrez ici Ext2 en système de fichier
- Faites un clic droit sur la partition, puis dans le menu déroulant Modify, cliquez sur Set Partition as Primary. Vous devriez avoir désormais quelque chose qui ressemble à ceci:

MiniTool4.PNG

Les deux partitions doivent être de type "Primary"

- Cliquez sur Apply, en haut à gauche dans MiniTool Partition. Notez que le procédure prend quelques minutes. Vous pouvez allez vous faire un café tongue .

MiniTool5.PNG

Ne vous inquiétez pas si par moment cela semble bloqué, ne touchez à rien

- Une fois l'opération terminée, n'insérez pas la carte SD dans votre smartphone pour l'instant, gardez là de côté
- Démarrez votre smartphone, mais ne mettez aucune application à jour, ne laissez pas le Play Store le faire
- Lancez l'application Super utilisateur, et mettez à jour le SU binary (A propos, cliquez sur SuperUtilisateur, Mettre à jour)

Memoire1.png

Ne mettez à jour QUE l'application Super Utilisateur

- Eteignez votre smartphone et inserez la carte microSD
- Redémarrez votre smartphone, et sans effectuer d'autres mises à jour, installez l'application Link2SD (sur la mémoire interne)
- Lancez Link2SD
- Un message apparaît, vous demandant quel est le système de fichier de la seconde partition de votre carte SD, cliquez sur Ext2, puis redémarrez

Memoire2.png

Si le message n'apparaît pas, recommencez la procédure du début

- Lancez Link2SD, puis dans les paramètres, cliquez sur Emplacement d'installation et sélectionnez Interne

Memoire3.png


- Toujours dans les paramètres de Link2SD, cliquez sur Auto-liage

Memoire4.png

Cochez la case Auto-liage

Et voilà ! Lors de votre prochaine installation, vous pourrez voir une notification vous avertissant que l'application installée a été lié à la carte SD.​
Memoire5Exemple.png


Un dernier conseil : ne retirez jamais votre carte SD alors que votre smartphone est allumé. Eteignez d'abord votre Android !

@ Source AndroidPIT écrit par Quentin Ducreux le 19/05/2013.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci pour ce tuto ;)
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #3
fred a dit:
merci pour ce tuto ;)

Mais de rien, si je tombe par hasard sur des trucs qui peuvent être utiles et que je ne trouve pas chez nous, ben je posterai smiley .
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
bien sur et encore merci ;)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #5
Joli et tellement demandé....

Fort utile en somme

Merci à toi
wink
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #6
Mais ............... de rien voyons wink .
 
M

muelsabriganou

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #7
BONJOUR a tous

je viens d'essayer cette manip pour xperia v et au 1 er redemarrage apres avoir choisi ext2 dans link2sd le logo sony apparait puis disparait sans cesse mais REFUSE DE DEMARRER je suis donc bien dégouté car j'ai tout essayé

en changeant le script dans vold... mais rien

je suis en train de serrer

quelqu'un svp les amis??
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #8
muelsabriganou a dit:
BONJOUR a tous

je viens d'essayer cette manip pour xperia v et au 1 er redemarrage apres avoir choisi ext2 dans link2sd le logo sony apparait puis disparait sans cesse mais REFUSE DE DEMARRER je suis donc bien dégouté car j'ai tout essayé

en changeant le script dans vold... mais rien

je suis en train de serrer

quelqu'un svp les amis??
Bonjour muelsabriganou,

Je n'ai pas testé la manip car les 16go de mon S3 me suffisent largement pour le moment neutral .
As-tu bien tout suivi?
- Ton XPeria est-il rooté? Je pense avoir compris que oui mouth. .
- Ta Micro-Card est-elle de bonne qualité?
- As-tu bien suivi TOUTE la marche à suivre à la lettre?
- .....

Avant de poster cet article, j'ai bien lu toutes les réactions et je n'ai pas vu le moindre avis négatif au sujet de cette manip hmm .
Mais cet article est posté dans la catégorie S3, je ne suis pas sur que TOUS les Androids puissent faire cette manip.

Si toute foi tu as bien tout fait et que ça ne fonctionne toujours pas, il te suffit de reformater ta Micro-Card avec une seule partition et de faire un recovery de ton XPeria (en espérant que tu ai fais un backup avant cette manip) et tout rentrera dans l'ordre, je vais essayer de me renseigner et d'avoir plus d'infos.

Tiens nous au jus de l'évolution s'il te plait.
 
A

arshey

Membre
Inscrit
13 Octobre 2013
Messages
5
Points
1
  • #9
merci
 
Haut Bas