Augmenter la taille d'affichage de la saisie des sms

• Auteur de la discussion yopandro
  • Date de début
Y

yopandro

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Hello tout le monde,

J'utilise le programme par défaut pour envoyer des sms. Malheureusement, lorsque l'on écrit un sms un peu long (un sms occupant 2 sms en espace par exemple), je suis obligé de scrollé pour voire le texte en entier. Je ne trouve pas cela très pratique.

Je crois avoir déjà vu que sur un iPhone par exemple, la zone de saisie augmente au fur et à mesure. Du coup, il est facile de relire. J'ai trouvé une petite parade en passant en mode paysage mon téléphone.

J'ai posté ici, parce que l'appli "messaging" est spécifique au téléphone. Avant, j'avais des bulles sur mon ancien téléphone Android 2.1

Ma question est : ou puis je augmenter la taille de la zone de saisie d'un sms (en mode portrait) pour plus de lisibilité ?

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Bonjour,
Je pense que ce soit possible avec l'application de base et sans changer le DPI.

Y

yopandro

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Je viens de faire un test. Je suis limité à 3 lignes maximum d'affichage.

Ou peux t-on trouver ce paramètre ?

Je suis sous Android 4.2.2 sans surcouche, rom stock.

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Sur une stock du Nexus 4, je ne sais pas à vrai dire...

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
En effet c'est vrai que c'est le genre de détails qui me saoule aussi ^^
Mais pas trouvé de solutions pour le moment.
Peut-etre Go sms offre-t-il ce réglage? (perso j'ai pas envie de l'utiliser donc bon..)

Y

yopandro

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Moi non, j'ai pas trop envie d'installer un logiciel pour les SMS. Il fonctionne très bien mais malheureusment pour les SMS.

Espèrons que dans la prochaine version de Android 5, qui ne va pas trop tardé d'ailleurs, on va avoir ce réglage

F

fab475

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
yopandro a dit:
Hello tout le monde,

J'utilise le programme par défaut pour envoyer des sms. Malheureusement, lorsque l'on écrit un sms un peu long (un sms occupant 2 sms en espace par exemple), je suis obligé de scrollé pour voire le texte en entier. Je ne trouve pas cela très pratique.

Je crois avoir déjà vu que sur un iPhone par exemple, la zone de saisie augmente au fur et à mesure. Du coup, il est facile de relire. J'ai trouvé une petite parade en passant en mode paysage mon téléphone.

J'ai posté ici, parce que l'appli "messaging" est spécifique au téléphone. Avant, j'avais des bulles sur mon ancien téléphone Android 2.1

Ma question est : ou puis je augmenter la taille de la zone de saisie d'un sms (en mode portrait) pour plus de lisibilité ?

Bonjour, avez vous trouvez une solution pour augmenter la taille du cadre de réponse à un SMS ?

M

mario53

Salut
En utilisant cette touche tu peux le faire >
2020-04-26_103350.jpg

Sujets en relation

Haut Bas