Augmenter la réception GPS

• Auteur de la discussion chuppito
  • Date de début
C

chuppito

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Bonjour à tous, j'ai pu voir sur internet que des personnes augmentent la réception sattelite grace a une petite bidouille.
Ils créaient une nouvelle antenne GPS avec du cuivre. Je vous joins une photo de mon stairway, pouvez vous me dire a quelle endroit se trouve le gps SVP ? Je pense que l'antenne présente est celle du wifi, si vous avez une astuce également pour l'améliorer car j'ai une mauvaise réception.
Merci

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

P

pimpon60

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Je ne trouve pas utile de faire cette manip sur le Stairway.
Il a un GPs très réactif...
J'ai fait cette opération sur un autre téléphone, cela n'était pas concluant...

C

chuppito

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Le soucis pour moi est que je perds continuellement la connection dès que je suis en intérieur. Si je ressors, il ne fait pas de nouvelles recherche, donc aucunes géolocalisations.
Lors de mes déplacements, je conduis souvant dans les champs ou sur les mauvaises route donc gros problème pour moi.
J'ai trouvé l'endroit, je suis entrain de tester. L'antenne se situe dans la coque et sur la photo, 2 ergots en haut à droite. J'ai mis 1 fil dénudé aux 2 extrémités et fais une boucle. Si j'avais bien compris, il en fallait 3 mais cela ne passera pas dans le petit trou...
Si tu as plus d'info je suis preneur.
Merci

C

chuppito

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Du coup cette méthode n'a pas fonctionnée. J'ai pris plusieurs brin d'un fil souple tout dénudé et relié la boucle. Sa fonctionne... Je pense que mon fix ne se faisait pas dû au fait que quand il avait pris l'eau, j'avais démonté pour sécher le bouton power et j'ai dû abîmer 1 des petits ergots. Il n'y avait donc plus de contact... J'hésite donc a enlever cette antenne et juste souder une patte qui ferai contact...

B

Bendom

Membre
Inscrit
15 Avril 2017
Bonjour. J'ai le même soucis avec mon Stairway. Je n'ai plus que de réception intermittente. Je voudrais savoir à quoi rresemblé l'antenne et ou elle se situe exactement afin de vérifier les soudures. Ce problème apparu après un choc. Un grand merci à vous.

Sujets en relation

Haut Bas