augmenter la mémoire interne du tel

• Auteur de la discussion sarnicol
  • Date de début
S

sarnicol

Membre
Inscrit
6 Août 2012
bonjour,
au secours memoire interne saturée
je desire augmenter la memoire interne du telephone.
le telephone est rooté, app2sd installé
j'ai deplacé ttes les applications possibles vers la carte sd cepeandant je n'ai que 9 mega de libre en memoire interne.
les caches sont vides
android 2.2.2
je ne sais pas quoi faire
tout a l'air d'etre sur la carte sd enfin presque .. si qqn a une solution..
peut etre changer de rom ?? mais laquelle et comment faire?
merci a ts

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Installe Droidsail tu devrais pouvoir déplacer plus d'apps et sinon passe en rom stock pour libérer de la place ;)

S

sarnicol

Membre
Inscrit
6 Août 2012
commennt passer en rom stock pour ma version de telephone?? aurais tu un lien ou un tuto?? merci pour ton aide

N

nicko93

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
une tite question, ça veut dire quoi ROM stock ?

jessdu85190

jessdu85190

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Bonjour change de rom pour plus d'espace ;)

Silverchris

Silverchris

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Une question à propos de DroidSail : je vois sur les screenshots "DroidSail Super App remover".
Est-ce qu'avec ce soft je peux espérer virer les applis inutiles comme Maps, Latitude, Navigation, etc....

J'ai pas encore rooté mon téléphone mais j'en ai marre qu'il sonne toutes les 10 minutes pour me dire mémoire presque saturée.

J'ai déjà collé APP2SD et j'ai déplacé tout ce qui était déplaçable, mais il me reste que 18Mo (une honte d'avoir si peu de mémoire sur un téléphone qualifié de "PRO" :evil: ) et je voudrais virer toutes les merdouilles qui ne servent à rien.

Merci ! wink

Silverchris

Silverchris

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Un peu plus tard ...

J'ai rooté le téléphone, je lance DroidSail et les seuls applis qu'il me propose de déplacer c'est Avast (qui n'aime pas ça du tout), Hancent SMS (qui fait planter DroidSail) et .... DroidSail lui même.
Je n'ai pas la possibilité de déplacer des applis installées sur le téléphone ou d'en virer d'autres.

Une idée ?

RÉSOLU !
Ca va tout de suite mieux quand on comprend qu'on peut AUSSI faire glisser les écrans de droite à gauche en plus de la navigation de haut en bas !!
Bon y a pas toutes les applis dans la liste, mais j'ai pu faire un peu le ménage. wink

Une petit info : téléchargez en même temps DroidSail APP2SD pour en déplacer pas mal ET AUSSI DroidSail APP Remover (ici : ) qui m'a permis de virer les daubes comme Youtube que j'utilise pas et quelques autres merdouilles !
Bon c'est pas la panacée : avant le téléphone gueulait parce qu'il ne restait que 18Mo et après avoir viré plein de truc inutiles (j'ai 2 pages d’icônes au lieu de 4) il me reste 19,91Mo de libre (j'espérais plus quand même) mais le téléphone ne râle plus toutes les 10 minutes !

Une dernière question pour la route : est ce que les "Manufacture's test appli" on peut les virer .... ou pas ?

Sujets en relation

Haut Bas