Tutoriel [Tuto] Audiophile et Bluetooth

  • Auteur de la discussion dug30
  • Date de début
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #1
!!MAJ!! Audiophile et Bluetooth !!!MAJ!!

Quand j'ai fait [ASTUCE] Etre Audiophile sur androide , je n'ai même pas aborder l'option Bluetooth, pour la simple et bonne raison qu'a l’époque, le BT et l'audiophilie n’étaient pas compatible. Les drivers BR existants à l'époque n’étant pas meilleurs que le mp3.
Aujourd'hui les choses ont évoluées (voir cet article du blog), d'ou la maj du tuto.

Pour écouter de la musique sans fil, il existe 2 solutions, utiliser un casque BT ou passer par un DAC BT

Les casques BT
Nous allons commencer par le plus simple, les casques. Parmi les mieux notés on retrouve le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Les casques de dernières génération intègrent les drivers HD, il n'y a donc plus de perte de qualité audio.

Les points positifs sont en général:
- la facilité de mise en oeuvre,
-la fonction réduction de bruit.

Les points négatifs:
- leur prix
- le fait que le jour ou la batterie est hs le casque est mort
- la fonction anti bruit, pour atténuer le bruit le casque rajoute des fréquences inverses au bruit ambiant ce qui dénature le son d'origine.

Les DAC BT
Depuis quelques temps les constructeurs de DAC comme Fiio ou Bluewave, ont développé des DAC nomade BT, les dernieres generations sont equipées des derniers codec BT existants. C'est sur cette option que je me suis penché.
J'en ai étudié 2: le BlueWave Get et le Fiio BTR3
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Les points positifs:
- leur prix
- le fait de pouvoir les utiliser sur votre casque audiophile préféré

Les points négatifs:
- je n'en ai pas trouvé lol

Vous l'aurez compris, mon choix s'est porté sur le Fiio BTR3, car si je voulais m'affranchir du cordon jack, je ne voulais pas me séparer de mon casque audio technica msr7. De plus sur les casques BT comme le quiet confort, on a la réduction de bruit, la fonction ok google etc.....
Les casques sont surtout dédiés aux gens qui veulent écouter de la musique dans des environnements bruyants, transports en communs, lieu public etc, mais qui ne recherchent pas spécialement la qualité de son.
Mais si vous recherchez avant tout la qualité de son, orientez vous sans hésiter vers un DAC BT

Si vous voulez voir en photo ce que ca donne, allez jeter un oeil sur ce tuto:
Transformer son casque audio filaire en casque audio BT
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: laupuy et Uzumakinaruto69
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Ben re,
Merci aussi pour celui-là
 
  • Like
Les réactions: dug30

Sujets en relation

Haut Bas