Audio vidéo

• Auteur de la discussion jojolescargot1980
  • Date de début
jojolescargot1980

jojolescargot1980

Membre
Inscrit
28 Août 2019
Salut les loulous
Je voudrais connecter la NVIDIA Shield à mon ampli 5.1 en HDMI pour le son et diffuser la vidéo sur une Chromecast.
Ça marche ?
Ou comment faire pour diffuser la vidéo sans câble HDMI.
Merci pour vos réponses

maddocu

maddocu

Membre
Inscrit
26 Juin 2016
Salut
Je n'ai jamais essayé mais ça risque d'être problématique.
A priori, les ampli utilisent un mode passthrough pour la vidéo, si la Shield ne reçoit pas un signal retour de la TV (qui lui donne la résolution de la TV, fréquence d'affichage en cours), Je pense que la Shield n'émettra aucun signal vidéo.
Donc si c'est possible, je pense qu'il faut plus creuser dans le sens Shield brancher a la TV et la Shield qui envoie l'audio à l'ampli.

jojolescargot1980

jojolescargot1980

Membre
Inscrit
28 Août 2019
Salut
Je n'ai jamais essayé mais ça risque d'être problématique.
A priori, les ampli utilisent un mode passthrough pour la vidéo, si la Shield ne reçoit pas un signal retour de la TV (qui lui donne la résolution de la TV, fréquence d'affichage en cours), Je pense que la Shield n'émettra aucun signal vidéo.
Donc si c'est possible, je pense qu'il faut plus creuser dans le sens Shield brancher a la TV et la Shield qui envoie l'audio à l'ampli.
Il s'agit d'un vidéoprojecteur en fait

maddocu

maddocu

Membre
Inscrit
26 Juin 2016
Ton ampli est il bluetooth ?
Tu dois pouvoir apairer la Shield a des enceintes bluetooth.
Si il n'a pas de bluetooth, il existe des récepteurs bluetooth avec une connexion mini jack

jojolescargot1980

jojolescargot1980

Membre
Inscrit
28 Août 2019
Ton ampli est il bluetooth ?
Tu dois pouvoir apairer la Shield a des enceintes bluetooth.
Si il n'a pas de bluetooth, il existe des récepteurs bluetooth avec une connexion mini jack
Oui mais la, adieu le 5.1 il me semble

maddocu

maddocu

Membre
Inscrit
26 Juin 2016
Via le jack, c'est certain que pas de 5.1 mais aucune idée si un ampli natif bluetooth peut supporter du 5.1
Je viens de me rappeler d'un autre système, un boîtier qui transfert le signal vidéo via le wifi, tu peux trouver sur Google en tapant "wifi HDMI transmitter"
Bon courage dans tes recherches

jojolescargot1980

jojolescargot1980

Membre
Inscrit
28 Août 2019
Via le jack, c'est certain que pas de 5.1 mais aucune idée si un ampli natif bluetooth peut supporter du 5.1
Je viens de me rappeler d'un autre système, un boîtier qui transfert le signal vidéo via le wifi, tu peux trouver sur Google en tapant "wifi HDMI transmitter"
Bon courage dans tes recherches
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Haut Bas