Aucunes mises à jour Galasy S8

• Auteur de la discussion Pyrhan
  • Date de début
P

Pyrhan

Membre
Inscrit
19 Juin 2019
Bonjour,

J'ai acheté mon S8 chez mon opérateur de l'époque Bouygues, et ils me l'ont remplacés à la suite d'une casse grâce à l'assurance souscrite chez eux à l'achat.

Hors depuis que j'ai le S8 de remplacement, je n'ai plus aucunes mises à jour, ce qui est regrettable!

J'ai fûreté en cherchant une raison et une éventuelle solution, il serait possible que ce soit parce que mon téléphone n'est pas français.

Sachant que j'ai changé d'opérateur récemment (Sosh), mais vu que je suis un ignare complet dans ce domaine je requiers votre aide !

Si il y'a un moyen de faire la mise à jour manuellement, sans rooté le téléphone ?

Merci d'avance.

Fichiers joints

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Bizarre que le téléphone ne trouve pas de mise à jour vu que la rom BOG qui se trouve dessus date quand même de mai 2018.
Sinon pour faire la mise à jour manuelle via Odin ( et sans root bien entendu ) c'est par ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si tu as des questions, n'hésite pas ;)

P

Pyrhan

Membre
Inscrit
19 Juin 2019
Etrange oui en effet, j'ai quand même pris la peine de contacter samsung, mais selon les conseillers ça vient de l'opérateur, vous savez monsieur ça peut prendre du temps. Aucun doutes la dessus néanmoins 0 mise à jour depuis plus d'un an c'est pas normal mais enfin !

J'ai deux questions à vrai dire : La première y'a t'il un intérêt à installer la ROM opérateur ? (J'imagine que oui)
Secondement est ce que ça peut résoudre le problème ? ou devrais passer par cette méthode dorénavant ?

Merci à toi :)

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Intérêt, je ne sais pas car les mises à jour sont quand même plus fréquentes sur les roms nue comme la XEF par exemple.
Concerant les mises à jour, il devrait les recevoir après le flash de la nouvelle rom mais note qu'il aurait déjà du en avoir aussi.
Donc à voir et dans le pire des cas, il faudra le faire manuellement.

Haut Bas