Aucune réception SMS et notifications après arrêt/mise en marche

• Auteur de la discussion J@y
  • Date de début
J

J@y

Membre
Inscrit
19 Juin 2020
Bonjour à toutes et tous, j'ai à nouveau un problème sur mon téléphone, lorsqu'on m'envoie un SMS et que mon téléphone est éteint, lorsque je l'allume, je ne reçois pas les SMS, le correspondant qui a envoyé le SMS a un accusé de réception alors que mon téléphone est éteint... Je n'ai pas non plus les notifications d'e-mail, pour les avoir à nouveau, il faut que j'aille sur l'appli e-mail et ensuite les notifications reviennent.

-Pour la réception des SMS, si le téléphone est en mode avion, lorsque je retire le mode avion, les SMS arrivent, ce n'est que lorsque le téléphone est éteint que cela ne fonctionne pas. Je n'ai pas pu vérifier lorsqu'il n'y a pas de réseaux "naturellement".

En fouillant sur le net, j'ai vu qu'on parlait souvent du centre de messagerie, j'ai donc essayé en mettant *#*#4636#*#* et en mettant +33695000695 en numéro SMSC, la, je clique sur "mettre à jour" ou "actualiser" mais je n'ai pas l'impression que cela fasse quelque chose... J'ai aussi essayé en mettant sur le clavier *#5005*7672# ou *#5005*7672#0695000695 et la, j'ai un message d'erreur "problème de connexion ou code IHM non valide"

Mon téléphone est un :
-doogee BL5500 lite
-OS version V2.0.0
-Android 8.1.0
-Opérateur free (forfait 2e)

Merci pour votre aide. ;)

J

J@y

Membre
Inscrit
19 Juin 2020
Coucou, j'ai avancé un petit peu :

J'avais mis comme appli SMS "Textra", j'ai remis l'appli de base qui est "Messages" de Google, avec celle-ci, je reçois bien mes SMS, MMS lorsque je rallume mon téléphone. Pour ce qui est des notifications d'e-mail, je suis le plus souvent sur une boite hotmail, il se trouve qu'avec celle-ci, je n'ai pas de notification lorsque je rallume mon téléphone, j'ai essayé avec une adresse Gmail et la, aucun souci... Il semblerait donc que toutes les applis autres que Google sont bloquées lorsque j'éteins mon téléphone et ne se réactivent pas à l'allumage !!

-Savez-vous à quoi est-ce dû ? (google...)
-Est-ce contournable ?

Merci beaucoup et bonne soirée. ;)

J

J@y

Membre
Inscrit
19 Juin 2020
Bonjour, toujours sur mon petit souci, je regarde dans les services en cours d'exécution, il n'y a pas outlook, kapersky etc... toutes les applis qui auraient besoin d'être démarrées automatiquement au démarrage d'android. Savez-vous comment ajouter des applis qui s'ouvrent automatiquement en cache au démarrage d'android ?

Merci beaucoup.

Sujets en relation

Haut Bas