"Aucune connexion" sur le Play Store

  • Auteur de la discussion Kev0019
  • Date de début
K

Kev0019

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide... Tout nouveau dans l'univers Android (ex-iOS addict), j'ai fait une boulette de débutant... J'ai réussi l'installation du "root" de mon téléphone (tutorial suivant: comment-rooter-votre-i9506-en-4-3-t81058.html ) mais j'ai un problème: message "aucune connexion" en répétition sur le Play Store.

L'origine du problème ? Une application installée par un ami "Freedom". J'ai voulu m'en débarrasser et ça m'a fait planter tout ce qui nécessite une synchronisation (notamment compte Google).

J'ai déjà tenté de le réinstaller pour le désinstaller proprement avec dans le menu l'onglet "STOP" mais rien n'y fait... Et j'ai déjà tenter de vider le cache de Play Store.

Questions:

1- Mon compte Play Store est-il ban ?
2- Quelle est mon alternative pour récupérer mon téléphone sans bug ? Idéalement unroot ou garder le root mais que le téléphone soit fonctionnelle... Retour au SAV ?

HS: un téléphone root peut-il encore faire l'objet de MAJ ? D'après ce que j'ai compris pas directement via le tel mais uniquement via Kies. Une petite confirmation ne serait pas de refus.

Merci d'avance pour vos réponses, bonne fin de journée.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #2
Pour ton soucis ,la suppression de ton compte GOOGLE devrait résoudre ton problème .
Tu reeboot ton phone puis tu rentre de nouveau tes identifiants google .
 
K

Kev0019

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #3
Effectivement ça marche ! En espérant que ce ne soit pas éphémère :p.

Merci pour ton aide et bonne journée.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #4
De rien ,cela arrive de temps a autre :wink:
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #5
Salut, je pense que le soucis de ton Google play n'était qu'un hasard.
Freedom je l'ai déjà installé/supprimé et j'ai jamais eu de soucis :)

Amuse toi bien :hello:
 
M

Mercury84

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
17
Points
0
  • #6
Bonjour, et désolé du déterrage !

Je réponds à ce topic car j'ai des soucis d'accès à pas mal de mes app après avoir rooté mon Galaxy S4 Advance... la faute à mon compte Google, qui n'est visiblement plus rattaché à mon appareil :(

Voici les actions que j'ai effectuées successivement:

0) Je possède un Samsung Galaxy S4 Advance (opérateur : Orange) entièrement d'origine.

1) J'ai fait le root de mon appareil via CF-Autoroot et ce tuto : rooter-le-i9506-sous-5-0-1-lollipop-t113783.html

Depuis, j'ai perdu un certain nombre de mes app (pas très grave, je les ai backupées). Par contre, j'ai très souvent le message d'erreur "Unfortunately, Google Services has stopped", "Unfortunately, Google Play Store has stopped"... Ces dysfonctionnements d'apps Google me bloquent l'accès aux app, et je n'ai aucun accès au Google Play Store.
Je n'ai par exemple plus accès à mes SMS ("Unfortunately, Messages has stopped") ni mes contacts ("Unfortunately, contacts storage has stopped").

2) J'ai fait l'installation du Recovery Custom ClockWorMod via ce tuto : installer-le-clockwormod-recovery-6-0-4-8-samsung-galaxy-s4-advance-gt-i9506-t94451.html.

J'ai fait un wipe du Dalvik Cache comme conseillé par Luizon, qui ne m'a rien apporté :(


J'ai essayé de réinstaller Google play et les Google Services depuis mon téléphone (en téléchargeant les .apk sur mon téléphone), mais rien de mieux...

Que me proposez-vous pour m'aider? Un Firmware recovery par exemple??

Merci beaucoup de votre aide, j'en ai vraiment besoin !!!!
 
Haut Bas