Aucune connexion avec le Play Store [résolu]

• Auteur de la discussion ungars
  • Date de début
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Bonjour,
Depuis un mois environ, je ne peux accéder au Play Store. En effet, un message m' indique "aucune connexion" .

Je fais une recherche, le problème est connu semble t' il, mais ce que j' ai vu pour le moment n' a pas résolu mon problème.

Je suis tombé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

J' ai fait :
- Vidé cache + données du Play Store. Il est marqué de faire de même pour les services Google Play, mais sauf erreur je ne l' ai pas. J' ai vidé cache + données des Framework des services Google, je ne sais pas si c' est la même chose.

- Vérifié que mon téléphone est bien à l' heure

- Tenté de supprimer le compte, mais apparament d' après un message, je ne peux le faire qu' en faisant une restauration d' usine.

Je ne sais pas quoi faire d' autre... Je ferai bien une restauration d' usine, mais j' ai bien peur d' avoir le même problème plus tard.

Il me reste de la mémoire (50 mégas) , je n' ai rien fait de spécial sur mon téléphone, et le peu de soft que j' ai installé, je ne l' ai fait que depuis le Store, lorsqu' il fonctionnait.

Merci de votre aide, bonne journée.

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Re: Aucune connexion avec le Play Store.

Salut,tu as accès a internet quand meme?

U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013

Bonjour et merci de ta réponse.

J' avais oublié de le mentionner, mais j' ai accès à internet en Wifi sans problème, je peux lire mes mails, les news... J' ai tenté l' opération via la 3G avec le même résultat.

Je ne peux désinstaller les mises à jour du store et de framework des services google.

Bon après midi.

A

Anonymous

Bonjour,
Pas d'installation de petit programme pas très net, du genre dont le nom commence par 'F" ? wink

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011

Coredump a dit:
Bonjour,
Pas d'installation de petit programme pas très net, du genre dont le nom commence par 'F" ? wink
:lol: :lol: je te vois venir

U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013

Désolé mais je ne vois pas de quel programme il s' agit. Mon téléphone me sert juste à téléphoner, à lire mes mails, et les infos. J' ai juste téléchargé "Radio fm" ainsi que "Mes Parcours" , et que en passant par le store (quand il fonctionnait) . Mon téléphone n' est pas rooté.

Bon après midi.

Speedo4android

Speedo4android

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Novembre 2014

Sur Android 2.3.7 les services Google play n'étaient pas obligatoires, que tu ai une maj de playstore, OK , mais du framework services google c'est bizarre, je te conseil de sauvegarder ce que tu peu et réinitialiser, si tu pouvais faire un wipe dalvik ce serai mieux , mais ça suppose plein de mods avant, assez inutile sur ce Tel. Regarde quand même toutes les app en rapport avec Google et fais effacer cache et donnée avant d'en arriver là.

U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013

Bonjour, que veux tu dire par là :
OK , mais du framework services google c'est bizarre

Merci, bon après midi.

Speedo4android

Speedo4android

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Novembre 2014

J'ai jamais vu ceci faire une maj ... , c'est tout , c'est bien l'appli sans icône autre que d'Android dont tu parle ?

A

Anonymous

Pour ce qui est de ma question, OK, on oublie... comme c'est un cas de figure assez fréquent je préférais demander smiley
Je laisse faire Speedo (salut !) il l'a l'air chaud wink

U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013

Mais c' est quoi ce truc qui commence par "F" (comme ça je saurais)
J'ai jamais vu ceci faire une maj ... , c'est tout , c'est bien l'appli sans icône autre que d'Android dont tu parle ?

Tu parles d' une mise à jour de Google Store c' est ça ?

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011

c'est une appli de piratage donc interdite ici. :wink:

Speedo4android

Speedo4android

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Novembre 2014
Re: Re : Aucune connexion avec le Play Store.

Fred a dit:
c'est une appli de piratage donc interdite ici. :wink:
Hop, ça c'est fait .

Maintenant, fait gérer les application, et tu efface le cache et les données de tout ce qui as un rapport avec Google, et tu reboot, ensuite tu test ton playstore, si rien de mieux, tu synchronise ton compte , quand c'est fini tu reboot et test encore, si pas d'amélioration, tu reinitialise le tel.

U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013

tu synchronise ton compte

J' ai décoché "synchronisation automatique" et j' ai recoché, c' est ça qu' il fallait faire ?

Merci.

Speedo4android

Speedo4android

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Novembre 2014

Yess, tu peux vérifier dans paramètres/compte/Google ce qu'il synchronise , ( en fait ta sauvegarde sur leur serveurs) juste une question après coup , avait tu tout accepté en initialisant ton compte a l'origine ?

U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013

Je l' ai fait sans amélioration... Oui j' avais tout accepté, et le store avait très bien fonctionné.
Je crois que j' ai tout fait de possible et imaginable... Je vais réinitialiser, mais reste à savoir pourquoi j' ai eu ce problème, et surtout si rapidement, il n' est pas si vieux que ça mon Samsung.

Bonne soirée

Speedo4android

Speedo4android

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Novembre 2014

Je pense a une erreur de maj, c'est un petit tel sympa mais sûrement pas très suivis, désolé.

U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013

Il commence à dater un peu déjà...
Pas grave, on va réinitialiser tout ça !
Merci en tout cas à tous de m' être venu en aide.

Bon début de semaine.

Speedo4android

Speedo4android

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Novembre 2014

Merci, bonne semaine a toi aussi
Cordialement :)

U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Bonsoir à tous,
En fait mon problème était plus grave que ça. J' ai fait un retour aux reglages d' usine, j' ai pu accéder au store, et d' un seul coup, je me suis retrouvé peu après avec ce problème pour la Nieme fois.
Avec l' ancien 5360, je n' ai pas eu à me plaindre, mais là, cela fait la deuxième fois en 6 mois, je trouve que c' est un peu beaucoup (la première fois à eu lieu mon téléphone quasi neuf) .

Je vais encore l' amener au centre de réparation, ils vont encore me dire que cela va être reglé dans la journée, quand je vais aller le chercher on va me dire qu' en fait non, il est parti chez Samsung... Et je vais le récupérer au bout d' une semaine.

Ca commence à être lourd à gérer, ne suis je pas en droit de demander un téléphone neuf, car cela m' étonnerait que ces pannes s' arrêtent en si bon chemin.

Bonne soirée.

Haut Bas