Aucune connexion à aucun opérateur réseau

  • Auteur de la discussion djeblanc
  • Date de début
D

djeblanc

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai un moto g 4g (version XT1045 acheté aux USA il y a un peu moins de 2 ans) et je n'avais aucun soucis jusqu'à présent mais il y a quelques jours, j'ai activé le mode Avion pendant la nuit (comme toujours) et depuis que je l'ai désactivé, je n'ai plus aucune connexion à aucun opérateur réseau. Quand je démarre mon téléphone, il me demande bien le code Pin mais pas de réseau ensuite.
J'ai essayé de mettre ma carte sim dans un autre smartphone (version XT1039) et ça fonctionne sans soucis. J'ai aussi essayé l'inverse, mettre une autre carte sim du même opérateur dans mon smartphone et j'ai toujours le même problème.
J'ai bien évidemment redémarré mon smartphone, activé et désactivé le mode avion 50 fois mais sans succès. La connexion wifi , elle, fonctionne très bien.
J'ai rétabli les paramètres d'usine et toujours le même problème. J'ai flashé une autre rom (Retail US 5.1 ROM (Optimized) v1.1) mais le problème persiste toujours.
Quand j'essaie d'appeler il m'indique "Veuillez d'abord désactiver le mode Avion, afin d'effectuer un appel" alors que celui-ci est déjà désactivé. Dans les propriétés, l'état de la carte sim est : "Signal radio désactivé" pour la voix et les données.
Dans les paramètres > Réseau mobile > Opérateurs de réseau, J'ai ce message Une erreur s'est produite lors de la recherche de réseaux.
Si vous avez des pistes, je suis preneur, merci d'avance...
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour,
Il faut flasher la rom stock via le fastboot.

Voici un lien vers le site de stockage des Rom pour moto g.
 
D

djeblanc

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #3
Merci pour la réponse,
J'ai flashé cette rom Retail US 5.1 ROM (Untouched) qui est sensée être une rom stock mais ça ne change rien...
Je suis à court d'idées...
 
L

lohanbarth

  • #4
En faite ce qu'il faut c'est flasher le modem et la radio et pour cela il faut flasher la rom d'origine.

cela je pense >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


il faut simplement flasher commencer le tuto a partir de :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
D

djeblanc

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #5
J'ai bien tout essayé, même le flash de rom radio mais rien ne change...
La version de rom que tu m'as donnée ne fonctionne pas, j'ai par contre réussi la manipulation avec les roms de ce topic "[ROM][PEREGRINE][5.1][STOCK] Stock Motorola 4G Lollipop ROM Collection" sur le forum XDA. Même après flash de rom radio, je n'ai toujours pas de reseau...
ça va surement finir par un téléphone jeté contre un mur...
 
R

riquepoca

Membre
Inscrit
9 Mars 2015
Messages
1
Points
1
  • #6
Bonjour, j'ai eu 2 fois ce problème avec mon moto G 1ère génération. La 1ère fois en mai et la 2ème fois, avant hier, 18 août. La 1ère fois, dégoûtée, j'ai utilisé un vieux Nokia à touches pendant quelques jours. Puis, avant de déclarer mon moto G définitivement hors service, j'ai voulu le rallumer mais la batterie s'était complètement déchargée (en temps normal, je ne laisse jamais la batterie se décharger complètement). Je le recharge et Bingo ! Le signal radio s'était réactivé ! Avant hier, même problème, plus de signal radio et le message "Veuillez d'abord désactiver le mode avion pour effectuer un appel". Je reprends donc mon Nokia. Ce matin, j'ai repensé à la situation du mois de mai. Il restait 36% de batterie au moto G. J'ai mis des vidéos en boucle, la luminosité à fond, la torche... Bref. Quand il n'y a plus eu que 1% de batterie.... le réseau est revenu ! Hasard ? Pour l'instant, tout refonctionne. Jusqu'à quand ? A suivre... Si ça peut aider...
Précision, mon moto G n'est ni rooté, ni flashé, ni je ne sais quoi parce que ce n'est pas mon truc de bidouiller. Il a juste eu droit à la mise à jour android 5.1.

Quelques jours plus tard... re perte du réseau. Signal radio impossible à activer et le fameux message "Veuillez désactiver le mode avion...". Il reste 80% de batterie. Je fais tout ce qu'il faut pour vider la batterie le plus rapidement possible. Quand il ne reste plus que 8%, le signal radio revient...
 
Dernière édition par un modérateur:
C

coolmaan

Membre
Inscrit
24 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec mon Moto G 4G : il y a 1 semaine, j'ai perdu le réseau d'un coup et ce n'est pas revenu depuis.
Pourtant, ma SIM fonctionne très bien sur d'autres téléphones.
J'ai testé avec 2 autres SIM (qui fonctionne nickel normalement) mais une fois dans mon téléphone, pas de réseau.
J'ai flashé la rom stock en suivant le tuto, mais le problème persiste :-|

Avez-vous une solution ?
Merci d'avance !
 
L

lohanbarth

  • #8
Bonjour, il n'y a pas de réel solution, il faut reflasher le modem via le fastboot, à plusieurs reprises ou flasher une ROM KitKat si votre bootloader et déverrouiller.
 
G

gegene73

Membre
Inscrit
7 Février 2017
Messages
6
Points
0
  • #9
bonjour,
du coup je poste dans la bonne discussion !
Exactement le même problème qui revient très (trop) régulièrement. (tous les jours, ou 2 jours)
J'ai essayé toutes les solutions que j'ai trouvé : rom stock, reflashé le modem radio...
Aucun souci sur la carte sim qui fonctionne sur un autre vieux tel quand ça ne marche plus sur le moto.
Ce qui confirme que le problème vient du tel est le "Aucun service" au lieu de "Appels d'urgence uniquement" (même sans carte sim, il est rare d’être dans une zone avec absolument aucune couverture réseau !!)
Si quelqu'un a une solution qui fonctionne et durable, je suis preneur !!
merci
 
L

lohanbarth

  • #10
Essaie de caler la carte sim avec un bout de papier, certaines fois c'est le lecteur de carte sim qui bug.
 
G

gegene73

Membre
Inscrit
7 Février 2017
Messages
6
Points
0
  • #11
J'ai pas essayé le calage bout de papier, mais ce qui me fait dire que ça ne vient pas de là c'est que si je le démarre sans carte sim, sur les périodes ou il fonctionne il écrit "APPEL D'URGENCE UNIQUEMENT", alors que quand il marche pas il écrit "AUCUN SERVICE"
et dans les paramètres du tel, on retrouve ce "service radio désactivé"

Après avoir épluché les forums anglais et français, problème qui visiblement revient de manière aléatoire et sans réelle solution.
Résolu pour moi en rachetant un téléphone au tactile cassé pour 25€, et en le remontant dans le mien.
 
Dernière édition par un modérateur:
L

lohanbarth

  • #12
Merci pour ton retour.
 
R

rosin242

Membre
Inscrit
31 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec mon motorola G3 (3eme generation) je l'avais rooter grâce aux explications donner sur le forum,et j'ai tenter d'installer android oreo malheuresement ce dernier faisait un bootloop raison pour laquel je l'ai flasher et je suis revenu a la version precedente 6.0.1 curieusement cela à fonctionner mais un seul soucis le reseau ne fonctionne pas il n'a qu'une SIM mais actuellement il affiche deux sims et il reconnais les données de la prémiere sim mais toujours le message aucun service ,impossible de rechercher le reseaux les appels un sms apparait demandant de desactiver le mode avion. Que faire ?
Motorola moto G3 1 sim rom 1 GB 8GB memoire android 6.0.1 systeme 24.71.2.osprey_retla_ds.retla
 
W

waliluso

Membre
Inscrit
20 Septembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #14
Bonjour, je voulais juste remercier Riquepoca pour son astuce lorsque se produit la panne de signal : déchargement complet de la batterie puis recharge complété, en général ça marche ! ça m’a évité de jeter à la poubelle mon vieux motorola qui rend encore bien service ....
 

Sujets en relation

Haut Bas