Aucune Carte SIM dans mon S5 SM-G900F

  • Auteur de la discussion johnnyli
  • Date de début
J

johnnyli

Membre
Inscrit
11 Mai 2018
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

Besoin d'aide svp.
En fait, j'ai un soucis avec mon Galaxy S5. Au moment ou je l'obtenais, lineageOS 14 était installé ( afin... je crois et j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié). Le défaut c'est qu'à chaque fois que j'allais dans les paramètres >> réseaux mobiles et je choisissais le réseau 4G, la carte SIM n'était plus reconnue. Pour palier à ça, je réinitialisais le téléphone aux paramètres d'usine. J'avais donc pris la ferme résolution de laisser à réseau international et de ne plus passer au réseau 4G vu que ce dernier est d'ailleurs pris en compte dans international.
Dernièrement, j'ai fait la bêtise de choisir encore 4G et basta... Depuis plus rien.
J'ai essayé de réinitialiser le phone mais j'ai été renvoyé plutôt à l'interface TWRP. J'ai donc appris et réinstallé de nouveau lineageOS 14. Au cours de l'installation j'ai eu l'erreur que vous voyez sur image ci-dessous. Après avoir rebooter le système, le problème est resté le même: Aucune carte SIM.
Alors, quelqu'un a t-il une quelconque idée sur ce problème?
Ou alors j'aimerais réessayer une autre ROM, mais suis un peu hésitant, quelqu'un pourrait t-il me conseiller une ROM, stable et compatible avec mon smartphone?

Je vous remercie d'avance

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 599
Points
113
  • #2
Bonjour
tout d'abord il serait interessant pour pouvoir te guider, savoir si tu souhaite rester sur une rom custom ou alors revenir sur une rom officielle ?

PS : j’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)
 
J

johnnyli

Membre
Inscrit
11 Mai 2018
Messages
6
Points
0
  • #3
Bonjour Tekken,
Merci d'avoir déplacé mon sujet dans la bonne catégorie et merci de me répondre.
Je pense que rester sur une rom custom est idéal pour moi, car il y a un petit risque de blocage avec une rom officiel m'a t-on dit.
 
J

johnnyli

Membre
Inscrit
11 Mai 2018
Messages
6
Points
0
  • #5
Ok, merci bien pour cette proposition.
Je m'y penche dès que possible et je vous reviens avec des resultats
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 599
Points
113
  • #6
pas de soucis tiens moi au courant :wink:
 
J

johnnyli

Membre
Inscrit
11 Mai 2018
Messages
6
Points
0
  • #7
Bonjour,

J'ai installé Phoenix ROM pour SM-G900F comme indiqué mais au moment ou j'ai fait un Reboot System, le redémarrage n'est pas aller jusqu'au bout. L'écran est resté figé sur Phoenix ROM "tout en flamme" :cool: . Au bout de 45 minutes environ, je me suis lassé et j'ai retiré la batterie avant de la remettre.
J'ai cherché une autre custom rom et je suis tombé sur BeanStalk. Le problème de "Aucune carte SIM" a été résolu.
Cependant, Il se trouve que, lorsque je connecte le téléphone sur un PC, il est identifié comme étant un SM-G900P alors c'est marqué modèle G900F sous la battérie.
Du coup je me demande si je n'ai pas fait erreur sur la rom à utiliser et s'il ne serait pas plus judicieux d'installer une rom pour la gamme SM-G900P. Déjà que BeanStalk ne me plait pas beaucoup. :oops:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Hello.

J'ai un peu l'impression que tu te mélanges les pinceaux.... Tu dis que sous la batterie, c'est écrit G900F. Pourquoi vouloir installer des roms pour le G900P ?
 
J

johnnyli

Membre
Inscrit
11 Mai 2018
Messages
6
Points
0
  • #9
Bonjour,

Justement yoanf26, je voudrais me rassurer sur ce point. J'ai bien installé une rom pour G900F, pourtant quand je connecte le téléphone sur le PC, il est plutôt écrire G900P au poste de travail. Sans ignorer aussi le fait qu'à chaque fois que je démarre le téléphone, la première ligne de l'écran de démarrage Samsung est Kernel is not seandroid enforcing et est écrite en rouge. Chose qui n'était pas présent avant.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #10
Hello.

Pour le kernel, c'est normal, tu as un kernel custom.

Pour le reste, ce n'est pas ce que je comprends de ton post précédent, tu écris d'installer une rom pour le G900P.
 
J

johnnyli

Membre
Inscrit
11 Mai 2018
Messages
6
Points
0
  • #11
yoanf26 a dit:
Pour le reste, ce n'est pas ce que je comprends de ton post précédent, tu écris d'installer une rom pour le G900P.
Oups!
J'ai fait une erreur lors de la saisie. Je viens de corriger le post en question. J'ai belle et bien installé une rom pour G900F.
Du coup quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi sous la batterie il est marqué G900F alors que sur PC je vois plutôt G900P?
Ai-je fait le bon choix en installant une rom pour G900F?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 599
Points
113
  • #12
Bonjour
pour confirmer le modele de ton telephone demarre tout simplement en mode download et tu verra la reference de ton telephone :wink:

petite chose a preciser, et je ne sais plus si c'est indiqué sur le tuto, pour ma part je n'ai jamais réussis à installer cette rom avec TWRP à cause de son absence de mode aroma, il a fallu que je l'installe systement avec le recovery "Philz Touch Recovery" : installer-le-recovery-custom-philz-touch-cwm-advanced-samsung-galaxy-s5-sm-g900f-t89051.html.
Après la rom flashé je reflasher ensuite TWRP car Philz n'est malheuresement plus mis à jour
 

Sujets en relation

Haut Bas