Aucun son

M

Mineretr0

Membre
Inscrit
16 Juin 2015
Bonjour à vous !

Je viens à vous pour que vous m'apportiez votre aide.

Voilà mon souci; j'ai voulu faire un factory reset mais aucun succès donc j'ai téléchargé la rom stock puis faire un formatage complet puis mettre la rom stock sur le téléphone. C'est un succès malgré quelque difficulté, j'ai réussi à remettre le téléphone en marche. Sauf que je ne sais par quelle sorcellerie, le son est totalement absent donc téléphone totalement inutilisable car le fait qu'il y ait pas de son, fait crash absolument toute les applications (Sauf Play Store).

Je me dis que ça doit être un souci banal donc factory reset de nouveau (sans pépin cette fois-ci) et toujours rien. Je me dis donc que peut-être une rom custom réglera mon problème et que de toute façon, une rom custom me ferai du bien car je n'aimais pas beaucoup l'apparance stock de ce téléphone. J'installe la rom custom (CyanogenMod 11 Android 4.4.4) avec les GApps évidemment, et là... Toujours le même souci, aucun son donc inutilisable...

Je voudrai donc que vous m'aidiez à résoudre ce problème car je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance :wink:

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Du coup, avec tout ce que tu as fait, ça ressemble bien à un problème matériel.

M

Mineretr0

Membre
Inscrit
16 Juin 2015
Bonjour,

Tout d'abord, merci de votre réponse ! :super:

Mais il y a une chose que je comprends pas alors car avant de faire le premier factory reset, le téléphone fonctionnait très bien (avec le son évidemment). Je voulais le factory reset car je l'avais prêté à mon frère qui l'a utilisé pendant 1 mois sans aucun soucis. Donc je me demandais si c'était pas plutôt "un manque" d'une sorte de driver interne au téléphone qui fait fonctionner le son. Je précise que même quand je branche des écouteurs, le son ne fonctionne pas.

Merci d'avance. :D

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Non, c'est bien matériel. Tu as testé plusieurs roms sans résultat.

M

Mineretr0

Membre
Inscrit
16 Juin 2015
Bon bah tant pis alors, merci beaucoup d'avoir pris du temps à me répondre :)

Haut Bas