Aucun réseaux wifi disponible

  • Auteur de la discussion benn13
  • Date de début
B

benn13

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Sur mon Sony Xperia Z3 compact, comme indiqué dans le titre, je ne capte aucun réseaux wifi...
Pensant un problème liés à la récente mise à jour vers Android 6.0, j'ai donc downgradé vers Android 5.1.1 mais pareil aucun réseaux wifi de disponible.

Je pense donc à un problème matériel mais je me tourne vers le forum afin de savoir si quelqu'un avait une éventuelle solution ou astuce pour régler ce problème afin d'éviter la casse réparation et indisponibilité du mobile.
Le portable est sous garanti mais la vitre arrière étant cassé, je sais bien qu'ils ne prendront la garantie qu'après réparation...

Merci par avance pour vos réponses.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Sujet déplacé dans la bonne section.

Le wifi s'active ? L'icône des paramètres rapides devient blanche lorsque tu clique dessus ? C'est simplement qu'il ne récupère aucun réseau de disponible ?
 
B

benn13

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
8
Points
1
  • #3
Bonjour,

Je vous prie de m'excuser pour la réponse tardive.
Le wifi s'active bel et bien effectivement. Une fois activé, il recherche des réseaux sans jamais en trouver.
Deux fait nouveaux depuis mon message du 1er août :
- J'ai constaté que dès lors que le wifi "déconne", la possibilité de mettre mon portable en mode modem déconne aussi. Ca s'active bien mais mon portable n'est visible sur aucun périphériques (quand je mets en partage de connexion wifi)
- Pendant 3-4 jours, le wifi s'est remis a bien fonctionné sans explications particulières. Mais depuis hier, plus aucun wifi à nouveau
 
B

benn13

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
8
Points
1
  • #4
Autre petit détail, quand je vais dans Wifi > Réglages, l'adresse mac est 02:00:00:00:00:00 alors qu'il y en avait une avec plus de sens quand le wifi fonctionnait
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Salut,

Pas de soucis pour la réponse tardive.
Par contre, attention aux doubles-posts, le bouton "éditer" est là pour ça.

Du coup, as-tu tenté une réparation via PC Companion/Xperia Companion (ou si ton appareil est rooté un flash via Flashtool en prenant soin de sauvegarder toutes tes données, et de cochers toutes les cases Wipes / Wipes - Sin pour les dernières versions) ?
 
B

benn13

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
8
Points
1
  • #6
Hormis une reinstallation complète du système via flashtool, je n'ai pas fait de réparation.

Je vais tenter cependant je me demande si une réparation ne vient pas en doublons vu que j'ai déjà remis aux paramètres usines ?

J'ai envoyé un mail du côté de chez Sony qui me propose également une réparation via PC Companion
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Disons que Flashtool est une méthode officieuse, tandis que PC Companion est la méthode officielle.
Donc oui tu as raison, c'est exactement la même chose.

Par contre, quand tu dis une réinstall' complète via Flashtool, avec les Wipes de cochés ?
 
B

benn13

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
8
Points
1
  • #8
J'ai effectivement cocher les wipes qui était disponible à la coche (apps_log et userdata)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #9
Salut,

Et bien j'ai plutôt l'impression que le problème vient de l'antenne, qu'il est donc matériel. Mais à ce stade, nous ne pouvons pas faire grand chose (pour ne pas dire rien du tout), pour toi :-|

Il faut songer à un envoi en SAV.
 

Sujets en relation

Haut Bas