Aucun réseau H815

• Auteur de la discussion nwyvre_midgard
  • Date de début
N

nwyvre_midgard

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Bonjour à toutes et à tous,

Voici la situation : Mon H815 m'affiche 99% du temps le réseau "appels d'urgence uniquement".

Je viens de changer de carte SIM après l'acquisition du portable (Free à Bouygues), j'ai donc pu tester avec les deux, même résultat.
Quand je sélectionne un opérateur dans le choix des réseaux (après avoir testé selection automatique sans succès), j'ai toujours la réponse comme quoi enregistrement sur le réseau impossible.

Au départ j'étais sur CM 14.1, je l'ai réinstallé, puis, installé AICP nougat, puis AOKP marshmallow dans le doute : ça n'a pas l'air d'en être la cause.
En gros quand j'installais une nouvelle ROM, j'avais le réseau LTE pendant environ 1 minute, puis dégradation jusqu'à aucun réseau.

Aujourd'hui je teste avec la carte sim (SFR) d'une amie, et j'ai du réseau 8/ (jusqu'à 3g, pas de LTE affiché mais bon je voudrais déjà du 2G quoi...), cela voudrait donc dire que 1 : pas de défaillance du portable, 2 : l'IMEI n'est pas bloqué.

Après avoir écumé tout ça je ne vois sincèrement plus quoi faire.... En espérant que l'un d'entre vous ait une solution à me proposer

Merci !

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Salut ,tes apn sont ils configurés correctement ?

N

nwyvre_midgard

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Oui à chaque fois, je viens de revérifier au cas où, mais ils sont bons (j'en ai recréé un pour pousser le test)

Si je ne m'abuse, une erreur d'APN me permettrait quand même d'envoyer des sms et appeler non ? Je ne m'y connais que vaguement donc...

Donc la, ça ne viendrait pas non plus de la config des APN

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Bizarre on aurait pu penser à un téléphone blacklisté ,mais vu que tu a du réseau sur SFR cela ne doit pas venir de là.
A vérifié quand même avec l'application cheek check en étant en wi-fi qui doit normalement fonctionner .

N

nwyvre_midgard

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Oui en effet je m'étais dit ça aussi.

Vérification faite avec Cheek Check : Not Stolen

Donc pas blacklisté...

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
On va donc chercher ailleurs .

N

nwyvre_midgard

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
En effet !

Une précision si cela peut aider : j'ai très rarement le réseau et très faible (du genre 1 minute avec le minimum) mais c'est vraiment sporadique, Impossible de passer ou recevoir d'appel et très difficile pour les sms

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Normalement ton secteur est bien déservi ?

N

nwyvre_midgard

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Oui très bien couvert, 4g pour tous les opérateurs sans jamais de souci habituellement.

Au cas où problème de SIM, je l'ai testée sur un autre portable (G4 aussi) et pas de souci de réseau...

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
C'est bien un H815 modèle européen pas une de ses variante suivi d'une lettre ?
Car certains de ces modèles ont des bandes réseaux différentes .
H815 (Europe)
H815TR (Turkey)
H815T (Hong Kong)vendu pour être la version international
H815P (South Africa)

N

nwyvre_midgard

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
H815 tout court en effet, j'avais juste du envoyer un mail à LG developer concernant l'IMEI qui n'était pas relié au device ID, mais ils m'ont corrigé ça vite fait et transmis le unlock.bin.

Et le 2e G4 sur lequel j'ai testé la SIM provient du même vendeur (et bien H815 toujours)

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
La rom installée est la même ?si oui alors on s'oriente vers un problème hardware.

N

nwyvre_midgard

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Non sur l'autre sur lequel j'ai testé c'était une ROM de base Android 5.

J'y pensais pour le problème hardware, mais dans ce cas l'autre carte SIM ne devrait pas m'afficher du réseau

S

satman1

Membre
Inscrit
31 Mars 2017
Bonjour nwyvre_midgard,
Avez-vous réussi à résoudre le problème de la 4G?
J'ai exactement le même problème, ma zone est très bien couverte par la 4G, mais avec mon G4 H815, je ne capte que 2 ou 3 barre en H (très bas débit).
En plus de cela la radio ne capte pas les stations FM (lien entre les 2?)
Merci pour toute aide. Cela fait plusieurs jours que je cherche sans succès.

S

Serioja33

Membre
Inscrit
6 Mai 2017
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un H815 LG et j'ai malheureusement le même problème : Pas de réseau disponible !
Avez vous trouvé une solution ?
Merci, smiley

T

toic46

Membre
Inscrit
26 Novembre 2017
Bonjour,
Meme souci pour moi, des nouvelles ? j'ai changé de rom, de sim, d'apn, rien à faire, et l'accé des preferances de reseau dans les menues cachés est bloqué avec ce portable.
J'ai la 4g quelques temps puis il se met en H, je suis obligé de re-selectionner un reseau lte pour avoir la 4g quelques temps...
Merci

Haut Bas