AU secours Odin je te haie!!!

• Auteur de la discussion lebkiri
  • Date de début
  • Tags
    odin
L

lebkiri

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Bonjour à tous et très content Phonandroid existe
Voici mon souci avec Odin je suis sur un samsung Galaxy A5 2016 je l'ai toujours mis les roms et les recovery que je souhaité
un beau matin j'ouvre mon Galaxy et le message suivant s'affiche en rouge : Custom binari blocked by Fap lock" j'ai compris de suite que j'avais un grave probleme. Je cherche sur le net une solution et j'en trouvent celle de passer par ODIN (hautain) je cherche un firmire FTM-A510FXXU6CRH1-20180912171139 adéquat et me voici prêt à flashé avec Odin 3.14. seulement quand j'ouvre Odin voila une fenêtre qui s'ouvre en anglais et chinois que je vous traduit ici : "Merci de supprimer votre compte Google compte samsung en téléchargeant le binair. Il n'est pas possible d'utiliser l'appareil sans le déverrouiller. Changer la partition sans déverrouiller posera des problèmes"
Quelqu'un à une réponse à l'énigme ou doit t-on mourir bête????
Un grand merci pour vos réponses que j'attend avec une grande impatience.

L

lebkiri

Membre
Inscrit
8 Février 2013
je n'est pas de réponse

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
1er message, il y a 35 mn environ, nous ne sommes pas bloqué derrière nos écrans à attendre que les demandes d'aide tombent pour se précipiter dessus. Je comprends que tu souhaites réparer ton bouzin rapidement mais l'urgence ici n'est pas notre maître mot.
Merci de ta patience

• Love
Les réactions: Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
mon collègue à raison, on est pas du tout à votre service, et faire un UP qui est déjà interdit, seulement 2mn + tard c'est complétement abusé :mad:

Bref je pense que tu parles de cette fenêtre ?

2020-10-06_19h35_40.png

Si c'est le cas tu as juste à cliquer sur OK pour arriver sur l'interface de ODIN ensuite

L

lebkiri

Membre
Inscrit
8 Février 2013
D'abord toutes mes escuses si je vous ai froissé mettez cela sur le compte de ma maladresse.
Et vous remercie d'abord de me répondre.
En effet la fenêtre c'est pile poile celle la, mais bien sur n'étant pas né de la dernière pluie j'ai cliqué sur ok.
Cela donne effectivement accès à la fenêtre de Odin qui semble par ailleurs ramer apres ce ok. J'ai tenté malgrès cela d'importer le fichier firmiere qui à mis une plombe à se mettre, puis j'ai flashé et là en 2 secondes j'ai eu un beau FAIL en rouge.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Pour le temps de chargement du/des fichiers dans ODIN c'est + ou moins long mais c'est normal
tu as tenter de flasher une version 1 fichier je suppose ?

fais voir le log de ODIN et note nous ce qui est inscrit dans le mode download stp

L

lebkiri

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Petit retour sur mon petit message plus haut "je n'est pas de réponse" c'est un mal entendu pour ne pas dire un mal écrit
En fait je croyais que mon message n'était pas parti et c'était juste un teste qui etait nullement destiné à vous. Je ne me permettrai pas ce genre de chose. Mais je suis nouveau et c'est mon premier message sur phonandroid.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
pas de soucis....Fin du HS merci ;)

L

lebkiri

Membre
Inscrit
8 Février 2013
QU'est ce que tu appelles mode download ?

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Éteins ton tel puis maintiens Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.

• Like
Les réactions: Tekken
L

lebkiri

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Bonsoir
Je pense avoir trouvé la réponse en faite j'utilisé un ODIN 3.14.3 au lieu d'un Odin 3.12.3 et une rom non adapté d’où le soucis. Je suis actuellement rooté et j'ai la version firmiere officiel A510FDXXS8CSC2 (voir photo jointe). Je souhaite passer à une version custom FTM-A510FXXU6CRH1-2018 celle que j'avais avant mon fameux crash du custom binari blocked by fap lock. Ainsi en remettant cette rom, je pourrais récuperer ma sauvegarde dans le recovery TWRP et retrouver tous mes paramètres. Je suppose qu'avant de flashé une rom custom il faut etre rooter non? Ou alors il est possible de mettre cette rom sans être rooté (je pense à un autre telephone)
Je vous dis un grand MERCI en capitale pour votre aide.

Fichiers joints

• capture ecranokokok.pdf
    123.1 KB · Affichages: 8
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
le soucis ne provenait pas de ODIN dans ce cas mais bien d'une ROM incompatible

Pour ce qui est de flasher une ROM Cutom, il fat en fait que tu flash un Recovery Custom, par exemple TWRP...regarde ce tuto

Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas