Au secours! Message d'erreur "L'application/processus -lamda- a été arrêté de manière inattend

R

Rob92

Membre
Inscrit
18 Février 2015
Bonjour,

J'ai acheté une tablette Samsung Tab 8.9 version Android 3.2 en 2012 avec un abonnement SFR. L'année dernière j'ai arreté l'abonnement et depuis je ne l'utilise qu'en mode wifi.

En décembre, j'avais un souci avec la tablette (je m'en souviens plus exactement de quoi il s'agissait - je pense que j'étais en traîn de charger un fichier vidéo de mon PC à la tablette quand la tablette à commencer à déconner) mais j'ai essayé de remettre les paramètres de l'usine sans savoir exactement ce que je faisais.

Bref, depuis j'ai commencé à avoir des erreurs systématiques de l'arrêt d'application. Les erreurs ne cessent de se manifester les unes après les autres de manière tellement répétitive que la tablette n'est pas vraiment utilisable. Les applications touchées sont entre autres les suivantes :

com.google.process.gapps

com.google.android.gms

com.google.android.videos

n'importe quelle d'autre application que j'avais installée (par contre le navigateur android, Youtube, semblent fonctionner sans problème)

En plus, quand j'essaie de réinitialiser la tablette, il me démande de fournir un mot de passe pour un compte Samsung. Le seul compte Samsung que je connais est celui que j'utilise pour me logger sur samsung.fr. Par contre, quand je mets ce mot de passe, il est rejeté et je ne peux pas aller plus loin. Est-ce que quelqu'un parmi vous sauriez comment je peux contourner ce problème pour pouvoir réinitialiser ma tablette ou autrement savoir comment resoudre ce problème de message d'erreurs?

Merci,

Robert

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Bonjour robert,
Tout d'abord, ta tablette c'est la P7300 ou la P7310 ?

R

Rob92

Membre
Inscrit
18 Février 2015
P7300 (3G) mais ne n'utilise plus le 3G.

Est-ce que je suis le seul à pensez que le site Samsung est mal fait? Il semble y avoir des incohérences dans la gestion des comptes et un maladresse entre l'ancien site Samsung.fr est sa transformation à Samsung.com. je viens de changer mon mot de passe. C'est peut-être pour ca que la tablette ne l'acceptait pas en faisant une réinitialisation ??? Je vais essayer avec mon nouveau mot de passe.

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Pas de souci,
Par contre, je peux te proposer de faire une installation propre sur ta tablette de façon à nettoyer et installer comme il faut la dernière rom.
Tu me dis.
Bonne journée

R

Rob92

Membre
Inscrit
18 Février 2015
Même si j'arrive à faire l'initialisation, ce n'est pas pour autant que celle-ci résoudra le problème donc je m'intéresse à connaître encore d'autre options. Je pense avoir essayé une réinstallation (en appuyant sur les boutons on/off et volume par exemple) mais je ne suis pas arrivé. Je pensais que c'était peut-être parce-que la tablette avait des fonctions SFR qui empêcher la réinstallation sans savoir les astuces spécifique à SFR.

En tout cas, merci pour ton aide.

R

Rob92

Membre
Inscrit
18 Février 2015
Non, en fin le mot de passe ne marche toujours pas. Je reçois un message "échec de traitement" à chaque tentative.

R

Rob92

Membre
Inscrit
18 Février 2015
Je suis en fin arrivé à faire un "hard reset" et maintenant tout est bon. Merci pour l'interêt que vous avez porté à mon problème.

Rob.

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Re: Au secours! Message d'erreur "L'application/processus -lamda- a été arrêté de manière inattend

Avec plaisir. :)
Sujet résolu.

Haut Bas