Attention à la maj 5.01 ...

T

Tfoutu

Membre
Inscrit
23 Décembre 2017
Bonjour à tous et à toutes,
Mon P8 Lite 2017 tout neuf, (reçu hier !) a eu la mauvaise idée de faire la mise à jour EMUI 5.01 et comme j'en avais le mauvais pressentiment, ça s'est mal terminé et il est bloqué sur le logo Huawei.
Les mises à jour, je m'en méfie toujours comme de la peste mais là, il m'a eu par surprise et j'ai laissé faire.

Il reboote plusieurs fois sans pouvoir démarrer, propose de réinstaller le logiciel et arrive sur l'écran Huawei eRecovery, télécharge la version PRA-LX1C432B161-FULL normalement, l'installe sans problème apparent ... et reboote, reboote, reboote et ainsi de suite ...

Donc dans le doute, si le vôtre veut aussi faire cette MAJ, il vaudra mieux l'en empêcher ;)))

J'ai contacté le vendeur mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur en attendant.

Bonnes fêtes de fin d'années

Edit :
Comme il n'y a pas la foule sur mon sujet, je vais me répondre car ça peut être utile à ceux qui rencontrent le problème.
En cherchant un peu, j'ai trouvé la réponse sur le site d'Orange (plutôt bien fait d'ailleurs) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Commencer par Lancer la réinitialisation:

Faites un appui long simultanément sur les touches marche/arrêt et volume plus pendant 10 secondes.
-> Le mobile s'éteint puis se rallume.
Relâchez le bouton marche/arrêt uniquement.
Patientez quelques instants.

Effacez le cache en sélectionnant Wipe cache partition avec la touche volume moins
Validez avec le bouton marche/arrêt
Confirmez votre choix.

Puis faites un reset usine en sélectionnant Wipe data/factory reset toujours avec la touche volume moins.
Validez avec le bouton marche/arrêt.
Confirmez votre choix.

Le mobile se réinitialise,

Sélectionnez Reboot system now.

Le mobile se rallume.

Procédez au redémarrage du mobile.

Faites un appui long sur les touches volume plus et marche/arrêt pendant 10 secondes.
Relâchez les touches lorsque l'écran affiche Huawei.
À l'aide de la touche marche/arrêt, sélectionnez Reboot system now .

Votre mobile se rallume et repart sur le choix de la langue et des diverses options comme lorsque vous l'avez reçu.
ça prend plusieurs minutes pendant lesquelles seul le logo Huawei est affiché ... soyez patient.

Voilà, chez moi, ça a fonctionné et j'ai récupéré le bouzin comme neuf ;)

Cette manip doit aussi fonctionner pour ceux qui ont fait un root foireux ou un flashage merdique car le firmware d'origine doit être dans une rom (donc non effaçable) que le reset recopie dans l'eprom qui sert au bios.

Enjoy.

Dernière édition par un modérateur:
laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Salut et merci pour l'info :super:

Le mode recovery est pratique pour vider le cache (wipe cache) après une mise à jour (sans perte de données).

Le wipe data/factory reset permet la réinitialisation du téléphone (remise à 0) en effaçant les données (données personnelles, applications téléchargées...).

La ré-installation du firmware (flash) permet souvent de repartir proprement (si les 2 wipes via recovery ne fonctionnent pas).

Donc pour résumer, en cas de problème:
1. wipe cache
2. wipe data/factory reset
3. flash firmware officiel

@+

T

Tfoutu

Membre
Inscrit
23 Décembre 2017
Dernières nouvelles: c'est bien la version PRA-LX1C432B161 (donc 5.01) qui s'est quand même installée...
A priori, l'affichage semble plus rapide mais l'identification par empreinte digitale a disparu du menu paramètres :!:
Si ça se trouve, c'était le driver du capteur d'empreinte qui foutait la merde et empêchait le démarrage.
Ça ne me gêne pas plus que cela mais j'aimerai avoir des retours de ceux qui ont installé cette version pour savoir si chez eux, le capteur d'empreinte fonctionne toujours.

Bon réveillon et ne faites pas trop d'abus ;)

P

prixnobel89

Membre
Inscrit
1 Décembre 2017
Bonjour et merci pour tes réponses, moi j'ai un problème similaire mais sans avoir téléchargé la mise à jour sur mon p8 lite 2017 j'ai voulu le rooté grâce à un tutoriel ici même sur le site depuis mardi j'ai galeré à réactiver mon téléphone car il se bloquait sur le logo et depuis ce matin par miracle j'ai réussi à régler le problème sauf que maintenant je n'ai plus d'emprunte digital plus accès à la partie sécurité dans paramètres et lorsqu'à j'essaie de desinstaller une application le téléphone redémarre et je ne sais plus quoi faire cette fois ci alors si tu as la solution une aide serait la bienvenue merci

T

Tfoutu

Membre
Inscrit
23 Décembre 2017
Bonjour,
Tu peux toujours essayer de faire une mise à jour en wifi: Paramètres/Mise à jour système
La dernière version est la PRA-LX1C432B161.
Sinon pour le lecteur d'empreinte je n'ai pas la solution mais je vais contacter Huawei demain pour voir.
Bon Noël.

P

prixnobel89

Membre
Inscrit
1 Décembre 2017
Merci pour ta réponse joyeux Noël à toi aussi lorsque je vais dans paramètres et je fais mise à jour on m'indique qu'il en a pas et ma version est ancienne et j'ai peur de refaire une mise a jour via update.app par peur de perdre une fois de plus mon téléphone mais comment pourrais-je contacter Huawei ?

T

Tfoutu

Membre
Inscrit
23 Décembre 2017
Pour contacter Huawei, il faut passer par leur site où il y a un formulaire contact :

P

prixnobel89

Membre
Inscrit
1 Décembre 2017
Merci si tu as une quelconque solution à mon problème n'hésite pas à me faire part merci encore

L

latortue69

Membre
Inscrit
16 Mai 2017
Pour info une nouvelle mise à jour et disponible la b70 c'est les correctif de Google de décembre par contre elle et un peu lourde j'ai du vider 1 giga pour l'installer

P

prixnobel89

Membre
Inscrit
1 Décembre 2017
Peut être que ça peut résoudre mes problèmes où la télécharger et comment l'installer parce que j'ai peur de refaire les mêmes manipulation via fasboot et le téléphone ne va plus marcher encore

T

Tfoutu

Membre
Inscrit
23 Décembre 2017
Comme convenu, je vous tiens au courant de mes échanges avec Huawei ...
Pour le moment, ils me baladent faisant mine de de pas comprendre le problème pourtant simple: la disparition des options du lecteur d'empreinte suite à un reset factory après blocage du bouzin avec leur mise à jour foireuse dénommée PRA-LX1C432B161-FULL.

Il m'ont demandé l'IMEI ...
Une copie d'écran de "à propos du téléphone" ...
Ils vont faire remonter ma demande au service compétent ...
Une semaine plus tard, rien en vue et je les ai relancé (aujourd'hui) ...
ils viennent de me dire qu'ils examinaient avec attention ma demande ...

Mais amha, ils vont me sortir une ou deux grosses banalités bien jargonnantes en me demandant de renvoyer le bouzin au SAV à l'autre bout de la France.

Je continue à vous tenir au courant.

@+

Edit :
Je ne me suis donc pas trompé (voir message ci-dessus) ...
Huawei vient de me recontacter, ils me proposent de supprimer mon compte google, puis de faire un reset usine et un wipe data.
Ce que j'avais déjà fait pour pouvoir débloquer le bazar. Donc rien de bien nouveau à me proposer.
Sinon c'est renvoi au SAV ...

Le retour en SAV ne me dit pas grand chose, déjà à cause du délai d'immobilisation qui doit être élastique et en plus, je risque de récupérer d'autres ennuis en guise de dommages collatéraux.

Donc, tout le reste fonctionnant bien et le lecteur d'empreinte n'étant pas stratégique pour moi, je vais garder l'engin tel quel jusqu'à la prochaine mise à jour, car, sinon, j'en suis plutôt très satisfait.
Wait and see.

P

prixnobel89

Membre
Inscrit
1 Décembre 2017
Merci pour tes réponses j'avais déjà contacté huawei et ils m'ont donné la même méthode supprimer le compte Google... Mais ça n'a rien changé

G

Galinouet

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
J'ai la 5.0.1 mais 'est lPRA-LX1C109B180.
Le lecteur d'empreintes marche.

En revanche le client MyPhoneExplorer n'arrive à se connecter en WIFI (sur le PC) que si je reboote le téléphone !

T

Tfoutu

Membre
Inscrit
23 Décembre 2017
Bonjour Galinouet,
La version B180 était-elle déjà installée d'origine ou bien est-ce une mise à jour récente ? et,si oui, quand a-t-elle été faite ?
S'ils suivent la logique, la B180 doit être postérieure à la B161 que j'ai actuellement. Mais la recherche de mise à jour m'indique qu'il n'y a pas de nouvelle version à télécharger. Bizarre.

Merci d'avance pour ces précisions.

Sinon, pour la connexion au PC, j'utilise le câble usb et le logiciel HiSuite.

N

No Sourire

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Bonjour
Je me permets de m'incruster dans la discussion car j'ai à peu près les mêmes soucis :

Je viens donc d'acquérir un Huawei P8 lite 2017. Lors de la première utilisation, il m'est demandé de mettre à jour le système. Le temps de configurer mes divers comptes, je lance la mise à jour et :
- je me connecte à mon réseau Wifi qui est reconnu : :super:
- un écran '' Huawei eRecovery '' apparaît avec le logo Wifi au milieu sous lequel est inscrit " Restore your system with Wifi - please keep your device in charging state ''
-> J'appuie sur le boutton '' Download and recovery "
-> le téléchargement débute en se connectant au Wifi : :super:
-> " Download package from server - version : PRA-LX1C432B161-FULL - Size : 2246 M " apparaît et le téléchargement se déroule normalement même s'il est long (plus de 15 mn)
-> la loupe appraît avec Verifying package :super:
-> Le logo Emui s'affiche avec "Recovery System running" (installation assez rapide) :super:
-> Recovery success
-> reboot
MAIS
- une fois que je reboot, le système se relance, le logo Huawei apparaît et.... je me retrouve sur l'écran de mise à jour '' Huawei eRecovery '' initial :oops: :pleur4:
J'ai fait trois fois la manip' pour le même résultat.

Donc si d'aventure vous avez une astuce pour redémarrer le téléphone... (parce que visiblement vous êtes plus efficace que l'assistance Huawei qui a bien l'air de s'en battre l'oeil de nos problèmes...)
Grand merci à tous

T

Tfoutu

Membre
Inscrit
23 Décembre 2017
Il suffit de lire mon 2eme message où la procédure de récupération y est décrite car, c'est le problème que j'ai eu aussi ... et c'est pourquoi j'ai ouvert ce fil de discussion.

C'est marrant, en général, les gens ne lisent pas les premiers messages d'un fil de discussion :)
(c'est dit sans méchanceté)

Par contre, une fois le bouzin remis sur pattes, ce serait sympa de revenir me dire si les options du capteur d'empreinte figurent dans le menu 'Paramètres' ou si, comme moi, le capteur d'empreinte est aux abonnés absents.

Bonne journée.

G

Galinouet

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Tfoutu a dit:
Bonjour Galinouet,
La version B180 était-elle déjà installée d'origine ou bien est-ce une mise à jour récente ? et,si oui, quand a-t-elle été faite ?
non, pas d'origine. Quand ? je ne sais pas trop, quoique les infos du tel. disent que le correctif de sécurité date du 6/11, et la version du noyau 4.1.18g6583b88 est du 10/11
Tfoutu a dit:
S'ils suivent la logique, la B180 doit être postérieure à la B161 que j'ai actuellement. Mais la recherche de mise à jour m'indique qu'il n'y a pas de nouvelle version à télécharger. Bizarre.

Sinon, pour la connexion au PC, j'utilise le câble usb et le logiciel HiSuite.
J'utilisais MPE avec mon ancient tél., donc j'ai tout récupéré san s aucun problème, en fait les difficultés de connexion en wifi avec MPE ne date que de cette mise à jour.

L

luluhilarye

Membre
Inscrit
8 Mars 2018
Bonjour,
Je suis désolé de me greffer à ce thread mais je suis vraiment désespérée. J'ai acheté un honor 8 lite (équivalent P8 lite europe) par un revendeur chinois sur Cdiscount.
Modèle de départ: PRA L00
Numéro de build: PRA-LX1-C432B191
Ca fait 3 mois que j'ai le tél et puis j'ai rencontré un problème avec l'appareil photo.
L'appareil photo affiche un écran noir ou après prise d'une photo se fige et impossible de prendre une seule photo. Par ailleurs, tous les applis qui utilisent le tél ne fonctionne pas également car ne peut pas contacter l'appareil photo
J'ai arpenté tous les forums et essayé tous les moyens pour régler le problème: vider le cache, supprimer toutes les applications qui pouvaient venir en interférence, réinitialiser en version usine mais rien y fait.
Ma dernière tentative était de télécharger la dernière mise à jour, je suis donc passé à:
PRA LX1
N° de build: PRA-LX1-C432B194 / Emui 5.0.1/Android 7
L'appareil photo a fonctionné quelques jours et puis rebelote le problème est revenu.
J'ai contacte huawei france et ils m'ont dit que c'tait du ressort du revendeur ou soit je devais changer de système d'exploitation.
Auriez vous une astuce svp ?
Merci

G

Galinouet

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Salut, tu aurais mieux fait de créer un sujet spécial, je ne vois pas l'intérêt de te greffer sur celui-ci.
À part ça, aucune idée, à part faire jouet la garantie.

T

Tfoutu

Membre
Inscrit
23 Décembre 2017
Bonjour à toutes et à tous.
Je déterre ce fil car mon bouzin me propose régulièrement une nouvelle mise à jour, et comme il fonctionne très bien, je n'ai pas envie de retomber dans les galères que j'ai connues l'année dernière (voir le 1er message).
Quand il indique qu'une mise à jour est disponible, si je lui met "ultérieurement" sur le message d'installation, il me fout la paix pendant une semaine mais revient à l'assaut la semaine suivante.
En plus, à chaque nouvelle version, le système s'alourdit avec pour résultat un ralentissement au fil des versions.
Ma question est donc: connaissez vous le moyen d'empêcher complètement et définitivement les mises à jour automatiques, sachant que j'ai déjà décoché "mise à jour automatiques du système" dans les options pour développeur, mais c'est sans effet.
Merci.

Haut Bas