Asus zenpad 3s 10, déconnexion wifi en veille

• Auteur de la discussion fabienp78
  • Date de début
F

fabienp78

Membre
Inscrit
20 Février 2015
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une tablette Asus ZenPad 3s en 10", j'en suis satisfait mais le wifi se déconnecte quand la tablette se met en veille. J'ai déjà contrôler le paramètre du wifi et il est bien toujours actif même en veille.

Avez-vous une idée ?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Tu as un économiseur de batterie ou une appli de ce type?

F

fabienp78

Membre
Inscrit
20 Février 2015
Bonjour Tadis, désolé de ne pas avoir repondu avant. Je n'utilise pas d'économiseur de batterie, seulement celui qui est installé d'origine. Mais même en le désactivant j'ai toujours le problème. J'ai contacté le SAV d'asus je devais renvoyer la tablette mais comme par magie je n'ai plus de défaut ... Je ne voit pas qu'il n'y ait eu de mise à jour. Si le problème revient je l'envoi en SAV. Merci pour ton aide ;)

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Tiens nous au jus. Un problème intermittent comme ça est plutôt étrange!

F

fabienp78

Membre
Inscrit
20 Février 2015
Bonjour tout le monde,

Finalement j'ai toujours le défaut. J'ai renvoyé la tablette au SAV d'Asus. Retour de la tablette en ayant eu une réinitialisation au paramètres d'usine (ce que j'avais déjà fais auparavant) et toujours le défaut. Pouvez vous me confirmer qu'il est possible d'utiliser une application de musique (Spotify, Deezer etc ...) avec une enceinte bluetooth et l’écran éteint. Dans mon cas la musique s’arrête au bout de deux chansons environ et redémarre toute seule quand je redémarre l’écran (je vois le message "connexion au réseau wifi ...")

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Normalement oui. Donc, le sav n'est pas allé au bout de l'analyse, comme souvent.

G

greg594

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Bonjour
Je ne sais si ton problème a été résolu depuis .. mais dans les paramètre du wifi , au dessus a droite il y a les trois petits points (menu déroulant) puis parametre avance
Et la il y a l'option : activer ou désactiver le wifi en veille ....
Peux être cela résoudra le problème.

Bonne journée a tous ,
Greg.

Sent from mTalk

F

fabienp78

Membre
Inscrit
20 Février 2015
greg594 a dit:
Bonjour
Je ne sais si ton problème a été résolu depuis .. mais dans les paramètre du wifi , au dessus a droite il y a les trois petits points (menu déroulant) puis parametre avance
Et la il y a l'option : activer ou désactiver le wifi en veille ....
Peux être cela résoudra le problème.

Bonne journée a tous ,
Greg.

Sent from mTalk

Bonjour greg594, non mon problème n'est toujours pas résolu. Je fais avec maintenant ... J'ai déjà contrôlé ce paramètre et il est bien toujours actif (j'ai même essayé de le mettre en non actif mais c'est pas mieux :D )

S

senpai9236

Membre
Inscrit
28 Mars 2017
Bonsoir Fabienp78, je viens d'acquérir cette tablette qui est vraiment top, mais tout comme vous j'ai ce problème de wifi qui se coupe en veille. Avez vous réussi à régler le problème?

F

fabienp78

Membre
Inscrit
20 Février 2015
senpai9236 a dit:
Bonsoir Fabienp78, je viens d'acquérir cette tablette qui est vraiment top, mais tout comme vous j'ai ce problème de wifi qui se coupe en veille. Avez vous réussi à régler le problème?

Bonjour senpai9236, non je n'ai pas toujours pas trouvé de solution à ce problème, malgré mes appelles et un retour au SAV d'Asus. Depuis quand as tu la tablette ? Asus ne veut pas faire d’échange 15 jours après l'achat

S

senpai9236

Membre
Inscrit
28 Mars 2017
Bonjour, cela fait 15 jours que je l'ai, j'ai contacté Asus qui me demande de la renvoyer pour analyse du pb.
En parallèle a cela j'ai remarqué que je n'avais pas ce pb lorsque je me connecte à un réseau hotspot ( orange, bouygues) de même sur les réseaux gratuits genre mcdo, et lorsque je met mon téléphone en mode modem. La bizarrement tout fonctionne bien.

F

fabienp78

Membre
Inscrit
20 Février 2015
Je n'ai jamais essayé en hotspot, mais j'ai toujours le problème sur des box différentes. Je vais essayé ce soir et je te tiens au courant

S

senpai9236

Membre
Inscrit
28 Mars 2017
Moi c'est le contraire, je n'ai pas essayé sur une autre box différente de la mienne mais ça ne saurait tarder. Sinon en fouillant un peu sur les forums j'ai trouvé l'appli juice defender qui permet de garder le wifi actif même en veille. J'ai testé et ça fonctionne en revanche les avis sont plutôt mitigés entre ceux qui n'ont aucuns problèmes et ceux qui le déconseillent car il fait bugger leurs appareils, de plus c'est une appli qui n'est plus mise à jour depuis un moment...

1

1TARTIFLETE

Membre
Inscrit
27 Avril 2017
J'avais le même problème et effectivement dans les paramètres avancé du Wi-Fi onglet veille en mode eco le Wi-Fi et "jamais" connecté j'ai changé pour "toujours" ensuite le mode eco il est passé de rouge à bleu clair ( je garde toute les fonctions du mode eco met le Wi-Fi reste conecter se qui empêche les bug de conection des jeux et applications) merci à greg plus bas :frime1: :frime1: :frime1:

Ps: je pense que si le problème persiste malgré cela tu dois avoir un applications qui plante ton Wi-Fi surment vers ou autre infections cela je recommande le bon vieux avast tu pourra faire des diagnostics très complet de ta tablette et bloqué des applications inutile que tu ne peux pas supprimer.

S

senpai9236

Membre
Inscrit
28 Mars 2017
@1TARTIFLETE
Merci pour tes indications, depuis un peu de temps est passé et j'ai tout simplement utiliser mon délai de rétractation pour renvoyer la tablette. Je me suis dit que je suis tomber sur un mauvais lot, donc je l'ai reprise mais en blanc cette fois et......toujours pareil!!! Je n'ai encore installer aucune applications dessus donc je ne vois pas laquelle pourrait faire planter le wifi. Ceci étant je tenterai les réglages que tu as indiqué pour voir et vous tiendrai au courant.

M

Moi94450

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Bonjour même problème mais je pense avoir trouvé la solution. Paramètres > sauvegarde et réinitialisation > réinitialiser paramètres réseau. Ca marche pour moi !

F

fabienp78

Membre
Inscrit
20 Février 2015
Bonjour, pour clôturer le sujet, après de nombreux essais le problème à été résolu par la mise à jour en 7.0 :)

Sujets en relation

Haut Bas