Asus Zenfone Selfie ZD551KL batterie gonfléé et mobile déformé

• Auteur de la discussion johnkrys55
  • Date de début
J

johnkrys55

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Bonjour, suis-je le seul à rencontrer un problème de batterie sur l'ASUS ZENFONE SELFIE ZD551KL?

En effet, en voulant enlever la coque arrière pour mettre une carte sd récemment acheté, j'ai vu que la batterie était tordu, a du probablement gonflé, car la coque arrière, à l'intérieur, présente des traces, et en y regardant de plus près, on voit sur le coté, une déformation du mobile, surement dû à une surchauffe, et là, j'ai vu apparaître des taches bleues sur l'écran...

le mobile n'est en charge que la journée, pas la nuit, je le branche 3h max, même si conseillé d'arrêter à 80% pour prolonger sa durée de vie, j'utilise le chargeur et le câble d'origine...

J'ai contacté le support Asus, étant donné que j'ai acheté le mobile le 04/06/16, je suis déçu par ses 2 points:

Asus n'a pas de centre de réparation agréé (Comme Allopsm), il faut donc l'envoyer en Hollande ou je ne sais où,
On m'a aussi dit que cela pouvait venir d'une mauvaise utilisation...

Avant ça, j'ai eu, entre autres, comme mobiles dans la famille:

Samsung galaxy:
Ace/S/S2/NOTE/NOTE2/NOTE3/ S7 edge

Huawei:
Mate/Mate 7, P8

Htc:
Wildfire/Wildfire S

Sony:
Xperia Arc/ Xperia S

Sfr Staraddict 4

Bref, tout ça pour dire, que les seuls sav que j'ai eu, concernait:

un écran jaune (Connu chez Sony)
Une batterie faiblarde,
un câble usb défectueux sur le P8

Je prend donc soin de mes mobiles, je n’accepterais pas de recevoir un devis de la part d'Asus, et connaissant désormais la procédure du Sav, autant prendre un mobile en import, la mise en oeuvre de la garantie n'étant pas si simple...

Si quelqu'un a ce problème, même sur un autre modèle de la gamme Zenfone, je suis preneur de vos avis/déboires

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut

Manifestement, ta batterie a gonflé et a déformé le mobile. Je ne sais pas si c'est un problème connu, et comme j'imagine que tu n'as pas utilisé un chargeur thermo-nucléaire pour charger ton mobile, il s'agit sûrement d'un vice caché.
Du coup, la question est : ce mobile a-t-il été acheté à un revendeur Européen ou pas?

J

johnkrys55

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Acheté sur Cdiscount (pas sur Clemarché)

Final:
Asus à émis un avoir au vendeur pour être remboursé.

Asus c'est fini pour moi, car je perd une promo énorme car Asus ne délègue pas le SAV (50% du produit remboursé, au final perdu)

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
C'est dégueulasse, surtout pour un mobile acheté il y a un mois. Tu restes dans ton droit à demander un echange ou un remboursement. La loi européenne est faîte ainsi.

J

johnkrys55

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Je n'ai rien pu faire, sav pour remboursement.

Il m'a fallu attendre 1 mois pour être remboursé avec l'email que j'ai reçu concernant l'irréparabilité du mobile.

Tout est bien qui fini bien car, Cdiscount ayant un problème informatique, ma octroyé le fameux bon d'achat, qui m'a servi à acheter d'autres bricoles.

Désolé pour la réponse tardive, mais je ne vient pas souvent sur le pc, et depuis le mobile, c'est la croix et la bannière pour consulter ses msg non lus.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut

Bonne nouvelle en effet. Tu as finalement eu gain de cause :wink:

Sujets en relation

Haut Bas