Asus zenfone Selfie - rom custom erreur

• Auteur de la discussion popu22
  • Date de début
P

popu22

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Bonjour,

Depuis quelque jours j'essaie en vain d'installer une rom stock (officiel asus la 1.11.40.302) sur mon asus selfie mais chaque fois en installation en ADB, ou en install depuis TWRP cela m'affiche une erreur.

en ADB cela m'affiche : Error: closed

et en install depuis TWRP : Fail sans plus de détails.

je me suis dit que la rom était peut être mauvaise 2 eme essaie pareil, j'ai essayer d'installer cyanogenmod, la même chose les même erreurs....

j'ai réussi a installer la version root (officiel asus) avec la surcouche asus ( qui pompe toute la ram) sans soucis depuis Fastboot.

Avez vous déjà eu ce problème et avez vous une solution?

je suis en rom 1.14.40.695
le bootloader et ouvert et j'ai TWRP en recovery
Numéros du model ASUS_Z00UD et il et Rooté.

Je vous remerci d'avance. :roll:

Popu22

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Déjà, pour commencer à faire des mises à jour, il faut que tu déroot ton appareil et que tu réinstalle un recovery stock (sinon il ne redémarrera pas).
Ensuite, tu as simplement besoin de coller la version que tu souhaites installer à la racine de ta SD et normalement, ton appareil devrait la détecter automatiquement et te proposera de l'installer.

Pour CM, si tu n'arrives pas à l'installer, c'est sûrement à cause de 2 choses :

- Tu n'as pas effectué de full wipe/factory reset via TWRP avant le flash de la ROM
- Ou bien tu as prit la version de CM censé être pour un autre appareil

Pour le moment, je ne vois que cela :-|

P

popu22

Membre
Inscrit
17 Août 2013
salut, et merci pour ta reponse.

j'ai tout essayer j'ai essayer en rom stock asus, l'erreur était la, avec une recovery TWRP j'ai même fait un Wipe personnalisé (tout a été supprimé même l'image systeme).

pour la rom CM j'ai bien pris la rom pour le asus selfie. je ne comprend pas seul la rom rooté s'installe tout les autre font des erreurs.

je suis un peut embêter car la rom avec la surcouche asus pompe 1.2Go de ram sur 2Go (suffi de lancer snapchat et facebook et le telephone ram ) je veux surtout retrouver une expériences androïde fluide.

Merci encore d'avance pour vos réponses. si besoin d'information hésité pas.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
En même temps, Sanpchat et Facebook ne sont absolument pas réputés pour être économe en RAM et en batterie. Si tu passes par des alternatives (Face Slim pour Facebook, par exemple, trouvable sur f-droid), ton téléphone ne s'en portera que mieux, crois-moi.

Maintenant, si tu as ce genre d'erreur, c'est peut-être parce que le root s'est mal passé. Tu as rooté ton appareil avec quoi ?

P

popu22

Membre
Inscrit
17 Août 2013
J'ai rooté l'appareil avec la rom Root officiel asus en utilisant Fastboot.

Du coup j'ai essayer de réinstaller la rom rooté (la seul qui s'install) mais cette fois si en version Slim et non en Full toute les application asus et google (sauf le play store) ne sont pas installer le téléphone et vachement moins énergivore ( il reste vers 750 Mo de ram comparé a 1.2Go au depart ^^) .

Mais j'essaie en vain d'installer la version CM mais rien n'y fait il ne veux pas.

je ne sais plus quoi essayer même asus ne sait pas répondre au problème ^^ :pleur4:

P

popu22

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Bonjour,

Après un nombre incalculable d'essaie j'ai enfin trouvé la solution a mon problème.

a partir de la version 1.12 des rom asus ont peut utiliser un boot et un recovery antérieur ou egal a la version mais en version 1.11 il faut impérativement utiliser celui de la rom que l'on veux flashé. et la plus aucune erreur ( juste penser a faire le wipe cache sinon erreur).

pour la rom CM il faut penser a prendre l'image du boot dans le fichier Zip pour le flashé avec la recovery, et de faire un reset total de l'appareil avec la recovery de CM e ensuite tout s’installe niquel ;)

Encore merci pour ton aide :langue2:

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Merci pour l'information, ça sera utile à bien d'autres :super:

Et je t'en prie :wink:

PS : Attentino les doubles-posts, tu peux utiliser le bouton "éditer" sur chacun de tes posts pour éviter cela.

Sujets en relation

Haut Bas