Asus zenfone selfie ne redémarre plus !

I

Im_tekila

Membre
Inscrit
20 Novembre 2017
Bonjour,

Je n'arrive pas à rallumer mon téléphone ASUS après une demande de mise à jour Android, l'appareil, s'est subitement bloqué sur son logo.

J'ai d'abord laissé le téléphone bloqué sur le logo en espérant qu'il redémarre pendant toute une nuit sans résultat...

J'ai ensuite tenté depuis le recovery mode d'effectuer un wipe data/factory reset, une nouvelle fois sans succès avec un message d'erreur "E:Can't open /asdf/recovery/last_log".

Après plusieurs recherches sur le forum j'ai trouvé qu'il fallait que j'essaie d'installer une rom stock depuis adb mais le problème est que mon téléphone n'est pas reconnu par adb sur mon ordinateur. Il n'est reconnu que en mode fastboot.

Je me tourne donc vers vous pour m'aider a trouver une solution car je ne sais pas comment installer une rom stock depuis les commandes fastboot (mon asus n'est pas rooté).

Merci d'avance :D

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Salut essaye de flasher une rom de ton téléphone qui sera en .zip par les commande adb avec ton téléphone en mode fastboot ;) il devrait repartir .

I

Im_tekila

Membre
Inscrit
20 Novembre 2017
Salut,
merci pour ta réponse.
Le problème avec le mode adb c'est que lorsque je fais la commande "adb devices" mon téléphone n'est pas reconnu (il n'est reconnu que avec la commande "fastboot devices").
Du coup je ne sais pas pourquoi mon téléphone n'est pas reconnu ni si je peux flasher une rom avec les commandes fastboot.
:-|

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Im_tekila a dit:
Salut,
merci pour ta réponse.
Le problème avec le mode adb c'est que lorsque je fais la commande "adb devices" mon téléphone n'est pas reconnu (il n'est reconnu que avec la commande "fastboot devices").
Du coup je ne sais pas pourquoi mon téléphone n'est pas reconnu ni si je peux flasher une rom avec les commandes fastboot.
:-|
test les commandes abd fastboot flash nom de la rom.zip et fait entré .

edit: sinon regarde ce sujet :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

I

Im_tekila

Membre
Inscrit
20 Novembre 2017
Ok je vais essayer tout ça demain.
Merci beaucoup ! :D

Haut Bas