Asus Zenfone Max Pro M2 ou Redmi 7 ?

• Auteur de la discussion Eiria
  • Date de début
E

Eiria

Membre
Inscrit
16 Mai 2019
Hello @tous,

J'ai besoin de votre aide pour choisir mon nouveau smartphone :)
Je cherche à changer mon windows phone (Lumia 950) dont la batterie commence à faiblir et dont je commence à me lasser de voir le market se réduire petit à petit... (Ce choix de ma part n'est pas le sujet, merci).

Je cherche un smartphone Android avec Dual Sim ET microSD (ce que j'ai déjà) et une excellente batterie qui me permette de ne pas avoir à le recharger dans la journée.

J'ai donc trouvé ces 2 smartphones mais j'hésite entre les deux :
- Asus Zenfone Max Pros M2, plutôt bon techniquement sauf pour la photo (d'après les tests) mais ce n'est pas un critère pour moi.
- Redmi 7, moins bon techniquement mais moins cher aussi.

Je ne joue pas beaucoup, à part dragon mania legends et des jeux de cartes de temps en temps. Mon utilisation : sms, mails, navigation, applis genre le bon coin, un peu de réseaux sociaux (pas en permanence)... et vidéos (Netflix, myCanal...).

Je souhaite choisir celui qui a le plus de chance de durer le plus longtemps. Si les deux correspondent à mon utilisation et ne risquent pas de durer plus de 3 ans, autant que je prenne le moins cher...

Qu'en pensez-vous ?

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Le xiaomi est moins cher et surtout mieux noté, de manière globale.
Je pense à xiaomi en premier car sorti sous pie (à vérifier mais je crois que oui) et surtout plus de suivi sur cette communauté.
Voilà pour moi.
A plus

E

Eiria

Membre
Inscrit
16 Mai 2019
@spat Merci de votre réponse. J'entends pas mal parler de xiaomi en effet.
En réalité, j'avais regardé le redmi note 7 et comme il ne convenait pas à mes critères, je n'avais pas pris la peine de regarder le redmi 7, c'est un collègue qui m'a montré qu'il n'y a pas de logique entre les 2 : le note est plus haut de gamme mais c'est l'autre qui a plus d'emplacements SIM et SD...
Le redmi 7 sort effectivement directement sous Pie.

Mon expérience sur Android s'est réduite il y a 3 ans après avoir utilisé mon archos diamond 50 pendant 1 an et en avoir été très déçue... (après beaucoup d'attente!!).

J'ai entendu parler aussi du realme 3 je crois qui sera présenté à la fin du mois... Je me demande aussi si ça vaut le coup d'attendre. J'aimerai ne pas mettre plus de 350 €...

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Pas de quoi, pour moi Asus, t'es sur le même principe que Archos

E

Eiria

Membre
Inscrit
16 Mai 2019
Ah... Je n'avais pas vu ça comme ça, alors là... Je ne suis pas sûre de prendre ce risque du coup. Ca mérite réflexion...

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Xiaomi = bon rapport qualité prix

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Bonjour

Celui-ci n'est pas mal non plus, c'est de l'android pure mais plus ancien >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

• Like
Les réactions: spat
spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Encore un xiaomi, ils vont devoir nous payer bientôt

E

Eiria

Membre
Inscrit
16 Mai 2019
C'est clair... Je voulais réduire mes choix, pas les augmenter ;)

Il m'a l'air très intéressant aussi celui-là, je ne sais pas comment je suis passée à côté... Je vais examiner ce qu'il a dans le ventre (je me remets à jour en même temps)

• Like
E

Eiria

Membre
Inscrit
16 Mai 2019
Hello !

J'ai fait une comparaison entre les 2 Xiaomi (en gras ce qui me semble plus important pour moi) :
Mi A2 lite
Les plus :
- 5 pouces, petit
- Android One, suivi des maj, pas de surcouche bizarre
- Meilleure résolution

Les moins :
- Snapdragon 625 moins performant
- Android One, pas de MIUI qui à ce qu'il parait est bon est fluidité et fonctionnalités (jamais testé)
- La micro SD ne va "que" jusqu'à 256 Go (j'utilise 20 Go actuellement :rolleyes: )

Redmi 7
Les plus :
- Snapdragon 632 plus performant
- MIUI, plus de fluidité et de fonctionnalités
- La micro SD va jusqu'à 1 To...

Les moins :
- 6 pouces, grand
- Android avec MIUI, pas sûre d'avoir les futures maj
- Résolution moins élevée

Comme je n'ai jamais connu MIUI, ça ne me manquera, même si j'en entends beaucoup de bien. Je n'ai connu que celle de Huawei à travers le mate 7 de mon ex (bonnes fonctionnalités).

Est-ce que ce que j'ai mis est bon dans les conclusions de mes recherches ?

Le Mi A2 Lite me semble plus correspondre à ce que j'attends de mon futur smartphone. Bien que le proc soit moins puissant, il me semble être largement suffisant pour mon utilisation (pas de gros jeux) et je préfère avoir une meilleure résolution pour mes lectures de vidéo...

Comme la version 32Go me semble aussi suffisante, ça le met au même prix que le redmi 7.
32 Go et 3 Go de ram, c'est ce que j'ai actuellement...

E

Eiria

Membre
Inscrit
16 Mai 2019
Hello,

Je n'ai pas encore fait mon choix, et je viens de découvrir que le Mi A2 Lite n'a pas de prise jack !! Je n'avais pas pensé à vérifier cet élément, qui me semble tellement évident...
J'utilise mon tel pour écouter de la musique, soit au bureau avec casque (et prise jack) ou dans la voiture (avec un câble double jack entre la voiture et le tel)...

Comment fait-on sans prise jack ?!!

Quelqu'un peut confirmer ma découverte ?
Merci

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Il existe des adaptateurs, pas d'inquiétude, il est même parfois livré avec le télephone.
A plus

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Bonjour

C’est le MI A2 qui n’a pas de prise jack, le Mi A2 lite la, ce ne sont pas les mêmes téléphone.

E

Eiria

Membre
Inscrit
16 Mai 2019
Ahhhh vive les commentaires sur Amazon... Comment font les gens pour ne pas commenter le bon produit ?!
Merci de vos réponses.

En soi, un adaptateur à brancher sur l'usb signifie que je n'aurais pas pu le charger, donc en cas d'utilisation GPS + Deezer avec besoin de le charger, c'est mort.
Je sais que je suis exigeante :) J'ai des habitudes et un confort auxquels je me suis habituée et je ne veux pas y renoncer.

Donc va pour le Mi A2 Lite, je suis curieuse de voir à quoi ressemble android one.

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Tu peux te faire une idée en regardant les vidéos sur Youtube.

E

Eiria

Membre
Inscrit
16 Mai 2019
@mario53 C'est pas idiot ça... ;)
Résultat : Ca ressemble à du android... incluant le multi app sur l'écran (en split screen) dont tout le monde me parle (mon collègue ma l'a montré sur son redmi 7 hier).
J'aime bien l'idée d'avoir une interface minimale mais efficace, sans trop de gesture non plus (vu sur huawei, c'est marrant au début mais combien sont vraiment utilisées ?).

J'ai regardé une vidéo sur le redmi 7 et la différence de base ne m'a pas sauté aux yeux.

Je pense que l'utilisation que j'en ferais ne nécessite pas une interface très avancée. Ouvrir des applis, recevoir des notifications pour les sms, mails, appels, du moment que les apps fonctionnent, ça me va.

Je pense qu'il faut se lancer à un moment, si je n'essaie pas, je ne saurais pas si ça me plaît ou pas...

• Like
Haut Bas