Asus Zenfone 4 max ZC520KL qui s'éteint tout seul... je pense avoir tout essayé help !

• Auteur de la discussion ismyada
  • Date de début
I

ismyada

Membre
Inscrit
7 Novembre 2019
Bonsoir,

Je me permets de vous demander de l'aide car je suis vraiment dans une impasse avec ce téléphone. Pour résumer, le téléphone s'éteint tout seul, surtout lorsque je passe un appel c'est souvent à ce moment-là qu'il me lâche. Il y a un écran noir d'un seul coup... On ne peut plus l'allumer avec le bouton power, et il ne réagit pas à la mise en charge non plus même si je le laisse un long moment.

Donc je dois ouvrir le capot, débrancher/rebrancher la batterie et ensuite il repart.

Voilà tout ce que j'ai fait pour résoudre le souci :
- j'ai évidemment pensé à la batterie, je l'ai donc changée elle est neuve ===> le problème continue
- j'ai ensuite entrepris de changer la carte mère (oui je sais c'est rare et périlleux) : j'ai acheté le même modèle à une personne sur leboncoin, j'ai donc démonté et monté sa carte mère sur mon téléphone
- après avoir galéré pour contourner le rpf puisque le téléphone avait été réinitialisé par l'ancien proprio, j'ai fait un factory reset et tout réinstallé.

Je me suis dit ouffff j'ai galéré mais j'ai sauvé mon téléphone, c'est là que ça devient drôle parce que NON mon téléphone continue de s'éteindre :cry::cry: Comme souvent au moment où je passe un appel o_O il va me rendre zinzin ce téléphone !

Je suis donc désespéré.... je ne sais pas pourquoi il s'éteint comme ça. Honnêtement j'ai pensé tout de suite à une defaillance matérielle car impossible à rallumer sans démonter la batterie... Mais maintenant je doute car en insistant plusieurs dizaines de secondes il finit par se rallumer (bon déjà un point positif au changement de carte mère, je n'ai plus besoin de le démonter pour le rallumer). Je n'ai pas installé d'appli hors du commun dessus, et la dernière màj Asus date de août 2019. Je rencontre ce problème depuis 2 semaines.
J'ai fait moult recherches pour trouver un problème similaire sur ce téléphone, en vain. J'ai ce téléphone depuis moins de 2 ans, j'aimerais bien le garder encore un peu. J'attends donc vos avis/suggestions/astuces etc. et vos questions évidemment car je ne suis pas un grand connaisseur et surement que je n'ai pas fourni des informations qui vous seront utiles.

Merci de m'avoir lu :)

P

pere collateur

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Difficile à dire d'où peut bien provenir cette panne. Pourquoi ne pas utiliser celui acheté sur leboncoin du coup?
Ou mettre votre carte mère dans le chassis de celui ci, histoire de voir si elle fonctionne...

I

ismyada

Membre
Inscrit
7 Novembre 2019
pere collateur a dit:
Difficile à dire d'où peut bien provenir cette panne. Pourquoi ne pas utiliser celui acheté sur leboncoin du coup?
Ou mettre votre carte mère dans le chassis de celui ci, histoire de voir si elle fonctionne...

Le tactile est HS pour celui que j'ai acheté et même le châssis n'est pas en super état. Du coup ma carte mère est à l'intérieur et le téléphone fonctionne mais il est inutilisable. Je viens de voir sur le site Asus officiel aux US qu'il y a beaucoup de soucis de ce genre.
Si le téléphone a moins de 2 ans (le cas pour moi) il faut leur renvoyer, sauf que je l'ai ouvert pour débrancher la batterie à la première panne donc je ne sais pas si ça passera.
Merci de ta réponse en tout cas

Sujets en relation

Haut Bas