Asus zenfone 3 max mise à jour nougat introuvable

• Auteur de la discussion Membre supprimé 1712587
  • Date de début
M

Membre supprimé 1712587

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon asus il détecte pas la mise à jour nougat alors que d'autres téléphones l'ont. J'ai regardé sur internet et j'ai essayé de vider le cache du service google play puis forcer l'arrêt et refaire une recherche ensuite j'ai essayé en enlevant mon compte google. Mais il détecte rien :evil:

Si vous avez une autre astuce a me faire parvenir je suis preneur

Merci d'avance

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Cela n'a aucun rapport avec ton compte Google, et encore moins avec le Play Store.
Même sans compte Google, un téléphone peut recevoir les mises à jour.

Regarde sur pour télécharger le firmware que tu souhaites (généralement le dernier en date). Une fois téléchargé, tu le mets sur ton téléphone ou sur la Carte SD? tu redémarre ton téléphone et il devrait directement détecter le fichier de la mise à jour et donc te proposer de l'installer :wink:

M

Membre supprimé 1712587

Merci pour l'astuce :), il y a pas un moyen de le faire directement par le téléphone ?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Si, mais il faut patienter que le déploiement soit effectué sur ton appareil. La mise à jour n'apparait pas sur tous les téléphones au même moment.

Mais la méthode manuelle ne changera absolument rien ni à toi, ni à ton appareil. Seule la manière dont elle est effectuée change.

M

Membre supprimé 1712587

Bon ça marche pas mdr, faut que je me balade sur la carte mémoire ? parce que en redémarrant il fait rien ...

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Normalement pas besoin, il faut juste mettre le fichier à la racine (là où se trouve tous les autres dossiers).

M

Membre supprimé 1712587

Alors dans Racine j'ai par exemple un dossier data il y a rien dedans je veux copier il me met autorisation refusée. Y a t-il un moyen de contourner cette autorisation ?

Encore merci pour ton aide :)

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
La racine, signifie de le mettre à côté de ce dossier, pas dedans

M

Membre supprimé 1712587

Alors quand je crée un nouveau dossier il me met espace de stockage insuffisant alors que j'ai 20 go de libre ... c'est bizarre ...

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Mais tu n'as pas à créer de nouveaux dossier ni rien. Le fichier que tu viens de télécharger, tu le prends tel quel, sans le dezipper ni rien, et tu le copié-collé à côté du dossier Data, Music, DCIM et les autres.

M

Membre supprimé 1712587

Le téléphone ne le détecte pas même en redémarrant je pense que je suis obligé d'attendre :p

Merci pour ton aide l'ami :)

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
C'est bizarre, car c'est comme ça que ça doit fonctionne pour la méthode manuelle :-|

Avec plaisir, mais désolé de ne pas t'aider plus pour le moment

M

Membre supprimé 1712587

Voila la mise à jour est arrivé :) mais j'ai un petit problème.
J'ai plus de internet sur mon téléphone.
J'ai la 4G, le partage de connexion marche, les sms, et les appels aussi.
Mais quand je veux ouvrir internet avec mon téléphone pas de connexion...

D'ou peut bien venir le problème :p

Merci d'avance :)

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

J'en ai aucune idée. Essaye en effaçant le cache et les données de l'application, pour commencer

M

Membre supprimé 1712587

Merci pour tes réponse :p
Finalement tout est rentré dans l'ordre il faut insister sur le choix du réseau en 4G.

Il y a pas un moyen de supprimer les applications ancrée dans le logiciel comme Facebook instagram ... tout en gardant la garantie :)

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Il te faudra passer par le root pour ça.
Mais ce n'est pas parce que tu root que la garantie saute, hein. Si jamais tu as un problème que tu ne peux réparer seul ou avec notre aide, le constructeur devra prouver que c'est bien le root qui est en cause. Autrement, il sera prit sous garantie quoi qu'il arrive.

M

Membre supprimé 1712587

Salut,

Ah je le savais pas, merci :)

En tout cas je suis content de la mise à jour Nougat, le téléphone met plus de temps à se charger et met moins de temps à se vider bigsmile
Il y a moins de problème avec le réseaux qui accroche.
Vivement une la 7.1.1 :langue2:

Sujets en relation

Haut Bas