Asus Zenfone 2 laser problème de wifi

• Auteur de la discussion Alexis101
  • Date de début
A

Alexis101

Membre
Inscrit
1 Avril 2016
Bonjour, je me suis acheté un asus Zenfone 2 Laser ZE601KL en décembre dernier, jusqu'ici aucun problème. Mais depuis 2 semaines, lorsque je suis connecté au réseau wifi de mon université, ce dernier est instable, des fois c'est parfait, d'autre fois c'est horrible (avant cela aucun problème). Mes amis n'ont aucun problème avec ce réseau. Moi j'ai l'icône qui m'indique que je suis connecté et que le signal est excellent mais je ne peux accéder à internet. Par contre, par je ne sais pas quelle miracle je peux recevoir et envoyer (avec quelques délais) des messages sur messenger (facebook), alors ça signifie que je capte un peu le wifi mais pas assez pour faire des recherches sur google par exemple. J'ai moi ça fonctionne sans problème. Je vient de faire un factory reset sans résultat. J'aimerais vraiment savoir comment régler ce problème, car ça devient frustrant... mad1

Merci à l'avance de votre aide smiley

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Tu as essayé de réinitialiser (pas juste redémarrer) ta box et de refaire un appairage?
Tu as des soucis de bluetooth également?

A

Alexis101

Membre
Inscrit
1 Avril 2016
Bonjour

Je ne peux pas faire cela puisque que c'est le wifi de l'université, je ne crois pas qu'ils vont la réinitialiser pour moi et non je n'ai aucun souci avec mon bluetooth.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Tu as essyé de refaire un appairage complet avec ce wifi public?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Tu t'es bien authentifié sur ce réseau?

A

Alexis101

Membre
Inscrit
1 Avril 2016
Oui, sur le site web de l'université il ya une marche à suivre et je l'ai suivi à la lettre. Ce pourrait t-il qu'ils aient fait un changement sur leur réseau rendant mon wifi instable? puisque qu'avant je n'avais aucun problème. Voici les bandes supportées du réseau : 802.11g (bande 2.4 GHz), 802.11a (bande 5 Ghz) ou 802.11n (bande 2.4 Ghz et 5 GHz).

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
C'est possible. Ou toi en mettant à jour ton Zenfone 2. Il se peut que ton adresse mac ait changé

A

Alexis101

Membre
Inscrit
1 Avril 2016
Le fait que mon adresse mac ait changer pourait produire cela?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Tout à fait. Si ton adresse mac a changé, la box ne te reconnait pas complètement, et vice versa.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Relancer la box et/ou refaire l'appairage. Assure toi aussi que tu n'as pas de vpn d'installer. Cela peut fausser la connexion avec la box.

A

Alexis101

Membre
Inscrit
1 Avril 2016
Après une journee, je nai pas reperdu le wifi, pourtant je nai fait aucune manipulation bizarre..

O

omegafoxx

Membre
Inscrit
13 Avril 2016
souvent ça peut venir d'un petit virus ou une pub intempestive. heureusement pour toi, il y a l'application Adaway sur **** (non sur play store, désolé) qui te permet d'enlever les pubs et retrouver la vitesse d'antant ^^
petite précision, il faut avoir les droit ROOT pour pouvoir l'utiliser je crois ^^

++ -omegafoxx

A

Alexis101

Membre
Inscrit
1 Avril 2016
Merci du conseil :) mais finalement mon problème sest réglé tout seul, selon moi ils ont redémarrer leur routeur. Merci pour votre aide quand même :)

Sujets en relation

Haut Bas