Asus Zen pad 10 Bloqué sur l ecran Asus.

• Auteur de la discussion Toto0802
  • Date de début
T

Toto0802

Membre
Inscrit
10 Août 2018
Bonjour à vous,

Après pas mal de recherche, je n ai pu trouvé la solution concernant ce probleme alors je fais appel à vous.

Depuis peu on m a donne une tablette Asus Zen Pad 10 et j ai malheureusement effectué une mise à jour. Ceci a provoqué un bug puisque elle demarre et se bloque sur le logo Asus.

Sur la pluspart des tutos, ils expliquent de presser et de jouer avec les boutons power et volume mais la aussi rien ne se passe.

J ai lu des tutos ou ils parlent du root et du fastboot mais cela est du chinois pour moi et je n arrive pas à comprendre comment faire.

Quand je connecte ma tablette au Pc, elle est bien détecté mais juste pour quelques secondes. La tablette redemarre en boucle il y a comme un cycle qui se passe.

Voili voilou pour le problème, si une bonne âme passe par ici et a une solution claire et simple, je lui en suis deja reconnaissant.

Bonne journée

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Pour t'aider, on va avoir besoin du modèle exact de ta tablette.
Est-ce une Z300C ou Z300M ?

T

Toto0802

Membre
Inscrit
10 Août 2018
Salut,

Merci pour l aide,

Actuellement je ne sais pas determiner de quel modele il s agit. Il y a ecrit Z300 series et puis tout en bas modele P00c.

Que faire ? =)

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

Faire comme moi, regarder sur Google à quoi correspond le P00C. C'est donc une Z300M :wink:

Ta tablette possède-t-elle un slot pour carte micro SD ?

T

Toto0802

Membre
Inscrit
10 Août 2018
Bonne idée,

Oui un slot est visible!

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Ok alors dans ce cas, tu prends une carte SD sur laquelle tu vas transférer la firmware de la tablette :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Tablette éteinte, tu mettras ta SD dans l'apapreil et tu la redémarre. Elle devrait détecter la carte et la mise à jour, et la faire directement.

T

Toto0802

Membre
Inscrit
10 Août 2018
Salut,

Merci pour ta précieuse aide,

Malheureusement cela n a pas marché,
Y a t il une manip speciale à faire avec le fichier zip?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
A part le mettre dans la SD, normalement, non.

Si ça ne fonctionne pas, il te faudra passer par le recovery : Appareil éteint, maintiens les bouton volume haut + power. Là, tu auras accès au fastboot mode. Clique plusieurs fois sur les touches volume jusqu'à voir "Recovery", et power pour valider. SI tu as le recovery que je pense navigue encore dans le recovery avec les touches volumes, va jusqu'à "Apply update..." et valide aussi avec le bouton power. Si le recovery ne possède qu'une seule commmande, désolé, je ne pourrais pas t'aider plus, le SAV sera de mise.

T

Toto0802

Membre
Inscrit
10 Août 2018
Merci de tout coeur pour ton aide,

C etait mon dernier espoir, je pense qu elle est bonne pour le sav.

Tres bonne journée!

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

Désolé pour toi, mais c'était avec plaisir ;)

Haut Bas