Résolu Asus TF303CL plantée...

• Auteur de la discussion Malocoxys
  • Date de début
M

Malocoxys

Membre
Inscrit
1 Juillet 2016
Bonjour à tous.

Je possède, depuis quelques années, une tablette ASUS TF303CL qui m'a toujours donné satisfaction...
Jusqu'à son récent plantage :(

Du jour au lendemain, elle a refusé de démarrer.

Enfin, c'est-à-dire qu'elle démarre, mais Androïd plante sur une tentative de mise-à-jour.

En clair, j'appuie sur le bouton pour l'allumer, le logo "ASUS In Surch Of Incredible" s'affiche.
Ensuite, c'est le logo Androïd qui s'affiche avec comme indication : "Installation de la mise-à-jour".
Ca tourne quelques secondes, puis le message"Error" apprait sous le logo Androïd, et le cycle recommence.

J'ai essayé, via le menu "Droïdboot" de faire un Factory Reset, mais le problème persiste.
J'ai ensuite essayé de réinstaller Androïd à l'aide du fichier téléchargé sur le site ASUS, via la carte microSD, mais rien n'y fait.
Ou alors, je ne m'y prends pas comme il le faudrait... Je ne suis pas un expert...

Si quelqu'un pouvait avoir une solution pour dépanner cette tablette, cela me ferait bien plaisir.

Un grand merci à tous.

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
salut,
j'ai trouvé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
chez nos confrères XDA mais tu as déjà fais les manips qui vont bien.
il semblerait que le problème vienne des partitions. en espérant que ta tablette soit toujours vivante :(
a suivre, a+

M

Malocoxys

Membre
Inscrit
1 Juillet 2016
Un grand merci à toi, spat.
Je n'ai pas compris grand chose au lien que tu m'as donné, mais j'y ai découvert des nouveaux mots pour moi, et cela a éveillé ma curiosité. Du coup, à force de chercher la signification de ces mots, j'en suis arrivé à télécharger des tas de trucs plus ou moins barbares, jusqu'au moment où j'ai remarqué que mon ordinateur reconnaissait enfin ma tablette. De là, j'ai encore téléchargé d'autres truc tous aussi barbares, et, finalement, j'ai cliqué sur un fichier qui a fait apparaître plein de lignes de commande sur la tablette connectée au pc. J'ai vraiment craint d'avoir fait une grosse bêtise, mais la dernière ligne m'indiquait que tout s'était bien déroulé.
Quoi ?
Je ne sais pas ! Mdr.
Mais le résultat est là...
J'ai redémarré la tablette, et, Oh surprise !
Elle était revenue à l'état d'usine et refonctionne parfaitement :)

Encore merci ;)

• Haha
Les réactions: spat
spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
ben c'est aussi en étant curieux et en cherchant qu'on trouve... :LOL:
avec plaisir, mais tout le mérite te revient puisque tu as fins par résoudre ton soucis.
je passe en résolu;)

edit : si quelqu'un d'autre a besoin, tu pourras donné ton coup de main

Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas