ASUS TF101 brickée après installation gapps google launcher

• Auteur de la discussion fredoetisa
  • Date de début
F

fredoetisa

Membre
Inscrit
20 Août 2016
Bonjour,

J'ai besoin d'aide, cela fait 3 jours que je cherche a débricker ma tablette Asus TF101.
J'ai installé la version rom kisskat 4.4.4 avec les gapps kisskat et tout marchait nickel. Puis j'ai installé le gapps google launcher (croyant installer le market) et la j'ai eu un reboot loop sur clockworkmod recovery v3.1.0.1.
Depuis impossible de sortir de cette situation. J'arrive a accéder à ma carte mémoire mais même après un wipe et format +installation rom kisskat cela revient au même résultat, je reviens sur CWR systématiquement...
J'avais pris la peine de sauvegarder avec BRK's Root Toolkit mais impossible de réinstaller la sauvegarde (je n'arrive pas a avoir la liaison ADB, uniquement en mode APX). J'ai essayé de restorer quand même pour voir ? et tout se passe bien sauf que je reviens sur CWR ...

Je suis sous Windows 7.

Je ne sais plus quoi faire, je vous serais très reconnaissant de m'aider SVP...

Merci d'avance aux personnes qui accepteront de m'aider. :super:

Fred

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Bonjour
J'ai quelques questions :
- Tu avais ta rom et gapps fonctionnels selon ta première phrase. Donc logiquement tu avais le playstore (il est commun a tous les packs gapps). Pourquoi avoir cherché a le réinstaller?
- Comment as-tu fais exactement pour installer Google now launcher (que tu as pris pour le playstore si j'ai bien compris)? apk? zip a flasher? en ligne de commande?
- CWR. Tu veux dire CWM non? (Le recovery ClockworkMod)
- La sauvegarde que tu as faite avec le toolkit, elle s'est faite sur le téléphone ou sur le pc? (Ou est le fichier?)
- Cette sauvegarde, il s'agit bien d'un backup nandroid complet? ou juste de sauvegardes de quelques fichiers?
- Le mode APX, je ne connais pas. Cependant, j'ai un tuto pour y accéder a nouveau en cas de pépin:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(ce n'est pas spécifique a ta tablette mais la manip doit être la même).
- Quand tu essaies de restaurer, tu retombes sur le recovery, ce qui est normal, il faut sans doute lancer la restauration a la main.

F

fredoetisa

Membre
Inscrit
20 Août 2016
Tout d'abord un grand merci à toi pour avoir pris la peine de répondre. Je fût très content de voir qu'un message était présent. Donc pour répondre je te citerai et ajouterai mes réponses en bleu...

fruity101079 a dit:
Bonjour
J'ai quelques questions :
- Tu avais ta rom et gapps fonctionnels selon ta première phrase. Donc logiquement tu avais le playstore (il est commun a tous les packs gapps). Pourquoi avoir cherché a le réinstaller? oui tout fonctionnait mais je n'ai pas vu le playstore donc j'ai cru que l'autre gapps proposé correspondait au playstore. Voici la page que j'ai utilisé pour la rom katkiss

- Comment as-tu fais exactement pour installer Google now launcher (que tu as pris pour le playstore si j'ai bien compris)? apk? zip a flasher? en ligne de commande? J'ai fait comme la rom j'ai mis le zip sur la carte memoire et injecté à partir du CWM.
- CWR. Tu veux dire CWM non? (Le recovery ClockworkMod) oui c'est cela. Excuses
- La sauvegarde que tu as faite avec le toolkit, elle s'est faite sur le téléphone ou sur le pc? (Ou est le fichier?) la sauvegarde backup complet y compris boot sur le pc. A priori cela semble etre un fichier image
- Cette sauvegarde, il s'agit bien d'un backup nandroid complet? ou juste de sauvegardes de quelques fichiers?backup complet
- Le mode APX, je ne connais pas. Cependant, j'ai un tuto pour y accéder a nouveau en cas de pépin:
(ce n'est pas spécifique a ta tablette mais la manip doit être la même).j'y arrive en mode Apx mais impossible de communiquer avec la tablette via ADB, aucun peripherique connecté. Donc je n'arrive pas a reinstaller le backup car toolkit ne communique pas avec la tablette
- Quand tu essaies de restaurer, tu retombes sur le recovery, ce qui est normal, il faut sans doute lancer la restauration a la main.
ah... je ne sais pas cela depasse mes competences... :D

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Alors on va faire simple. Sans ADB.
Connecte ta tablette, et copies ton backup sur la carte sd.
Ensuite, débranche et démarre sur le recovery, puis tu vas dans /restore et tu vas chercher le fameux fichier (si tu ne peux pas, il va falloir que tu copie le fichier dans le bon dossier, sauf que la, tout dépend de ta version d'android, le plus rapide, fais une sauvegarde du boot, c'est le plus rapide, et retrouve le via ton pc et colle ta sauvegarde au meme endroit).
A partir de la, tu restaure tout et te revoilà avec ton système comme avant.
Tu sauras si un jour tu veux refaire, flasher 2 google apps c'est vraiment pas une bonne idée (d'autant qu'elles sont souvent adaptées a telle ou telle rom).

F

fredoetisa

Membre
Inscrit
20 Août 2016
J'ai fait un backup sur la carte SD pour voir l'emplacement de sauvegarde:

F:\clockworkmod

dedans il y a un dossier backup et un fichier recovery.log

dans le backup il y a:

- cache.img
-data.img
-nandroid.md5
-System.img

seul le fichier system represente 221000 ko, les autres sont à 0 ko.

Et sur mon PC j'ai trouvé dans le répertoire C:\Users\fred\Desktop\asus tf101\BRK ROOTKIT8\images:
2 répertoires backup et root dont voici les images:

Je préfère te demander avant pour ne pas agraver la situation...

Merci de ton avis

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
A priori tu ne risques pas grand chose.
Ce qui est bizarre, ce sont ces fichiers "old", on dirait des sauvegardes de sauvegardes.
Si j'étais toi, je pendrai:
boot-backup, recovery-backup et system-backup.
Copie ces 3 fichiers dans le dossier F:\clockworkmod\backup .
Démarre dans le recovery, formate les partition cache et system (dans wipe/Advanced).
Puis flashe le fichier system-backup.img.
Redémarre.
Logiquement ca devrait suffire.
Si ce n'est pas le cas, retour au recovery, flashe la partition boot.
Et redémarre.
Et j'attends ton retour. :)

F

fredoetisa

Membre
Inscrit
20 Août 2016
J'ai suivi tes conseils mais le système ne semble pas travailler avec les mêmes fichiers. J'ai supprimé les fichiers de sauvegarde "factice" et copié les 3 fichiers boot, recovery et system. Lorsque je lance le restore, il ne me propose pas de choisir le fichier à executer, il répond "no files found"
J'ai essayé de laisser les fichiers et changer le fichier system.img car c'est le seul qui correspondait au niveau du nom mais le system analyse le fichier MD5 et répond "MD5 MISMATCH !"

Merci de ton aide :super:

F

fredoetisa

Membre
Inscrit
20 Août 2016
Ca y est ! J'ai fini par reussir en cherchant a reinstaller le mode adb. J'ai injecte une nouvelle version de cwm en mode apx et ensuite j'ai pu recuperer la liaison adb en demarrant sur le nouveau recovery.

Ensuite j'ai injecte la rom via easyflasher.

Merci à toi de m'avoir aidé :hello:

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Ouf, tant mieux!
Parce qu'en fait en relisant je me suis rendu compte que j'avais dit une connerie (depuis le recovery, on flashe un zip, pas un fichier img)...

F

fredoetisa

Membre
Inscrit
20 Août 2016
Lol ! Pas grave j'ai appris pleins de trucs et ton soutien m'a aidé à continuer. J'allais jeter l'eponge et le fait que tu ai repondu m'a reboosté !

Merci encore pour ton aide :super:

Haut Bas