Asus Padfone A80 figé au démarrage

L

lord-cronos

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
ok, mais sais-tu que les russes ont le droit de tout pirater sauf des éléments appartenant à la russie ?
Le titre du post est Asus Padfone Infinity - Прошивки (OS 4.x) ASUS A80
ne penses-tu pas que nous pourrions créer notre propre fichier recovery.img à partir d'un zip fourni par asus ?

Speedo4android

Speedo4android

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Novembre 2014
lord-cronos a dit:
créer notre propre fichier recovery.img à partir d'un zip fourni par asus ?
- Non c'est pas possible , j'ai essayer de retrouver Berreta93 qui avais uploader le recovery ... no success

L

lord-cronos

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Je viens de lui envoyer un message sur HFR, nous avons peut-être une chance qu'il ai encore le fichier....

L

lord-cronos

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Bah, je l'ai trouvé parlant d'un sujet et d'une erreur similaire sur le forum de plus les deux sont tous deux sur paris comme IT consultant.

L

lord-cronos

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Bon, je l'ai contacté, c'est bien la bonne personne !! Mais celle-ci n'a plus le recovery.img stock de son asus. Son SSD a cramé ! :'(
J'ai une question, est-il possible de créer un recovery.img à partir d'un fichier comme celui-ci : PadFone_SR007-10.5.1.4_WW.zip
C'est la rom stock du padfone A80 ?

selon ce qui est indiqué ici :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

On ne peut utiliser "fastboot" pour charger une update, on ne peut utiliser cette commande qu'avec des fichier .img.
Pourquoi ne pas partir des zip pour créer des IMG ?

Speedo4android

Speedo4android

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Novembre 2014
lord-cronos a dit:
Pourquoi ne pas partir des zip pour créer des IMG ?
Hello , les fichiers d'installation de rom par le recovery ne contiennent pas le recovery , juste le boot.
- il faut une installation par fastboot , et les fabricants ne le font pas tous ...

L

lord-cronos

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Effectivement et asus ne semble pas le faire.
Après un échange avec berreta93, il avait pu faire un recovery.img car il avait un second padfone a80 à disposition.
Si je veux pouvoir faire un recovery.img il faudrait que je trouve un A80 asus padfone !
Est-ce bien cela ?

Speedo4android

Speedo4android

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Novembre 2014
lord-cronos a dit:
Effectivement et asus ne semble pas le faire.
Après un échange avec berreta93, il avait pu faire un recovery.img car il avait un second padfone a80 à disposition.
Si je veux pouvoir faire un recovery.img il faudrait que je trouve un A80 asus padfone !
Est-ce bien cela ?
- Oui , c'est une solution possible :)

L

lord-cronos

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Ok maintenant, comment trouver un padfone a80, qui n'est plus vendu et qui a été très peu vendu !?

Speedo4android

Speedo4android

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Novembre 2014
- c'est un investissement ...
- Je me demande tout de meme comment Berreta93 a fait car pour extraire l'image il me semble bien que le root est obligatoire , et a priori celui ci se root en changeant le recovery , non ?? il y as un autre moyen ??

L

lord-cronos

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Le téléphone se root très facilement avec
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
et superSU
C'est le flash qui pose pb !
L'annonce ne m'inspire pas vraiment confiance, il indique que c'est un Asus A80, mais dans le descriptif il indique processeur snapdragon 800... Ce processeur est celui du A86 et non du A80 qui est le Snapdragon 600.....
De plus, il n'y a aucune photo du téléphone juste des images récupérées sur internet...

L

lord-cronos

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Voila j'ai posté dans la rubrique achat/vente de smartphone, on verra bien ;)

Speedo4android

Speedo4android

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Novembre 2014
Oui je pense que tu peut tester ...
- Download tous ces fichiers et organise ca bien dans ton PC , et suis ce qu'il dit en prenant ton temps.
le coup du :
"First you need to flash TWRP_2.8.7.0.img from
using fastboot flash recovery TWRP_2.8.7.0.img It will show that flashing FAILED (remote: can't flash unsigned image), it fact, it was succeeded, now you can go ahead and boot to recovery.
Note that this version of TWRP, and 2.8.6.0, and CWM cannot successfully flash stock zip ROM, it may show errors, or when you try to boot the device, it will stuck at ASUS logo. But now, we are going to need TWRP_2.8.7.0 to unlock bootloader. "

c'est vraiment terrible si c'est vrai :mrgreen:
Bonne Chance

L

lord-cronos

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Justement, j'arrive pas à comprendre ce qui marche de ce qui marche pas.
J'ai bien télécharger les fichiers, mais lequel appliquer, avec quelle commande et dans quel ordre.... Je suis largué !

Speedo4android

Speedo4android

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Novembre 2014
First you need to flash TWRP_2.8.7.0.img from

using fastboot flash recovery TWRP_2.8.7.0.img It will show that flashing FAILED (remote: can't flash unsigned image), it fact, it was succeeded, now you can go ahead and boot to recovery.
Note that this version of TWRP, and 2.8.6.0, and CWM cannot successfully flash stock zip ROM, it may show errors, or when you try to boot the device, it will stuck at ASUS logo. But now, we are going to need TWRP_2.8.7.0 to unlock bootloader.

- En 1er tu doit flasher le TWRP_2.8.7.0.img de
- commande: fastboot flash recovery TWRP_2.8.7.0.img , le msg seras FAILED (remote: can't flash unsigned image), dans les faits
il seras flashé avec SUCCES , tu devrais pouvoir redemarrer sur le recovery.
Note : cette version de TWRP et la 2.8.6.0 , ou la CWM ne peuvent pas flasher une rom stock en .zip ...blabla...Mais maintenant nous avons besoin de lui pour Unlock le Bootloader.

Let's unlock bootloader
simply flash
with TWRP
You can check bootloader status with fastboot oem device-info
Before unlock :
(bootloader) Device unlocked: false
After unlock
(bootloader) Device unlocked: true

Unlock bootloader :
demarrer en recovery
flasher le

Controle avec fastboot:
Commande : fastboot oem device-info
le resultat doit etre : (bootloader) Device unlocked: true

Dit moi quand tu auras reussi ca :mrgreen:

L

lord-cronos

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
J'ai bien fait cet étape :

- En 1er tu doit flasher le TWRP_2.8.7.0.img de
- commande: fastboot flash recovery TWRP_2.8.7.0.img , le msg seras FAILED (remote: can't flash unsigned image), dans les faits
il seras flashé avec SUCCES , tu devrais pouvoir redemarrer sur le recovery.
Note : cette version de TWRP et la 2.8.6.0 , ou la CWM ne peuvent pas flasher une rom stock en .zip ...blabla...Mais maintenant nous avons besoin de lui pour Unlock le Bootloader.

Ensuite je démarre le smartphone avec Power et Vol -
je peux selectionner recovery mode, mais dès que je valide avec le bouton power, j'ai le message "Invalid Kernel" :'(

Je ne peux copier le fichier CrowLock_RC3.zip sur le téléphone, car il n'est pas detecté dans l'explorateur windows :
Je ne vois pas comment faire la suite....

Speedo4android

Speedo4android

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Novembre 2014
OK ...
- ca voudrait dire que actuellement tu as le boot.img de 4.4 ou de 5.0 ... je suppose qu'il faut en trouver un de 4.2 ... dans les anciennes rom officielles ce fichier est présent , donc ne touche plus au recovery et Test differents Boot.img , a flasher sur le boot hein :contrac:
fastboot flash boot boot.img.
Bonne recherche !!

Sujets en relation

Haut Bas