Asus Padfone A80 figé au démarrage

L

lord-cronos

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Hello,

Voila, j'ai planté mon smartphone Asus PadFone A80 en tenant de le passer sous cyanogen 13.
J'ai tenté de réalise ce tutorial :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

J'ai bien rooter le téléphone à l'aide de tr.apk puis paramétrer mon superutilisateur avec supersu-2-60-multi-android.apk puis vérifier le root avec root-checker-5-5-1-multi-android.apk
Mais j'ai jamais réussi à installer comme indiqué dans le tuto : CWM(cwm.img) ou TWRP(twrp.img

Après de nombreuses recherches, j'ai vu qu'il y avait une application qui promettait de bootloader avec TWRP. Malheureusement j'ai pas choisi la bonne version du kernel. :pleur4:
Ce qui me donne maintenant un beau écran avec le logo asus et n'est plus detecter par mon pc via cable USB.

Est-ce que mon téléphone est bon à être jeté ?
Auriez vous une solution ? sachant que même en essayant d'aller dans le mode recovery à l'aide des touches Power + Vol bas ça ne marche pas.....

Merci de m'avoir lu !

Speedo4android

Speedo4android

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Novembre 2014
Hello , ton recovery fonctionne toujours ?
Edit : desolé , j'ai ecris trop vite , :mrgreen: la question est plutot :
- peut tu demarrer en fastboot ?

L

lord-cronos

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Speedo4android a dit:
Hello , ton recovery fonctionne toujours ?
Hello, non,

En démarrant avec Power et vol+ j'obtiens ce message : CSC Mode (long press power key to restart system)
En démarrant avec Power et vol- j'entre aperçois le choix d'aller dans le recovery ou de quitter le recovery.

Autre point, vu que le kernel est down, j'ai l'impression que le téléphone ne charge plus.

ADB ne fonctionne pas.

Fastboot semble fonctionner (pour la fonction reboot du moins...), il éteint le téléphone mais ne le rallume pas.
lorsque je fais :
- Fastboot -w / j'obtiens "Failed" <remote : security is enable.....
- fastboot devices / j'obtiens "? fastboot"

Je pense que si j'arrivais à rooter mon téléphone à l'aide des lignes de commande, je pourrais alors le flasher.....
Merci pour ton aide, j'ai une clé usb linux au besoin, mais même avec je galère à faire quoique ce soit.....

Speedo4android

Speedo4android

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Novembre 2014
Hello , d'aprés ce que j'ai pu voir le mode fastboot affiche le logo Asus et c'est tout.
"Another way to get into the Bootloader: Power off the phone (USB cable not connected), hold the Volume UP key, then hold the Power Button until the phone turns on, then release the Power Button only (keep holding the Volume UP key). Then you will see the ASUS Logo bootscreen and be stuck there, this is the bootloader. This is where you will use fastboot commands when connected to your computer via USB."

- tu peut tenter ca : fastboot flash recovery nomdetonrecovery.img

*nomdetonrecovery.img = c'est a dire le nom du fichier choisis ...

si tu avait activé USB debug ca devrait passer , ensuite tu reboot en recovery , d'aprés ce que j'ai compris tu auras un logo asus , puis ecran noir , il faudra attendre 1-2 mn et appuyer sur une touche pour afficher le recovery .

Bonne chance

- des infos XDA ici :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

L

lord-cronos

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
ayant été réinitialiser par la dite application.... le mode débogage n'est pas activé...
De plus, je n'ai pas fait de recovery et je ne trouve pas recovery.img pour le A80

Speedo4android

Speedo4android

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Novembre 2014
Ok , test le CWM , je cherche si il y as d'autres possibilités.
Edit prend bien ceux du lien que je t'ai fournis.

L

lord-cronos

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
j'ai test avec les 3 j'obtiens toujours la même erreur.

J'ai trouvé ça :

Mais ce n'est pas très claire....

le téléphone est détecté par l'ordinateur uniquement lorsque j'ai l'ai démarré avec la touche power et vol+ à ce moment, il affiche le logo et CSC mode.....

Lorsque je tente d'accèder au recovery à l'aide de power et vol-, j'arrive à déplacer le curseur sur entrer dans le recovery mode ou exit le recovery mode. mais dès que je valide, rien ne se passe et l'ordinateur ne detecte pas le téléphone.

Speedo4android

Speedo4android

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Novembre 2014
Hello , je dowload un firmware officiel , et je vois si ( comme vu sur un forum ) il contient les .img a flasher ...
UL-A80-WW-11.8.10.68-user.zip , ici :
dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/Mobile_Phone/PadFone_Infinity/UL-A80-WW-11.8.10.68-user.zip
lien obtenu a partir du site officiel Asus :mrgreen:
... wait ....

L

lord-cronos

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Oui c'est bien celle que j'ai récupéré mais après qu'en faire, là est sans doute ma question ... :roll:

Speedo4android

Speedo4android

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Novembre 2014
Hello , je l'ai telechargée aussi , il y as que le boot en format .img , j'ai cherché un recovery stock ... et je trouve que des vieux trucs de 2013 , qui ne doivent pas êtres bons , désolé mais la je sèche ...
Edit : j'ai relu ton 1er post , je vois pas trés bien comment tu as pu mettre un "mauvais kernel" comme tu dit ,
celui ci etant contenu dans boot.img essaie de flasher le boot.img de la rom recuperée ( via fastboot : )

fastboot flash boot boot.img

Ça peut décoincer le truc ...

Bonne chance :mrgreen:

Speedo4android

Speedo4android

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Novembre 2014
le Kernel est dans le boot.img , alors maintenant il devrait booter
Hoooooo ; je viens de voir ton image :mdr3: le boot c'est pas le recovery , :mdr3:
vas pas si vite a faire des choses que tu connais pas , du coup la tu as le boot a la place du recovery ; je sait pas a quel point c'est craignos.
Maintenant flash le boot.img sur le boot :contrac: ; avec un peu de chance il va redemarrer et te restaurer le recovery d'origine :mrgreen:

L

lord-cronos

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Bah non, toujours pas.... le téléphone à plus de batterie et quand je le branche, j'ai pas l'impression que ça charge....

Speedo4android

Speedo4android

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Novembre 2014
lord-cronos a dit:
Bah non, toujours pas.... le téléphone à plus de batterie et quand je le branche, j'ai pas l'impression que ça charge....
Arrete d'aller si vite ... j'ai pas le temps de t'ecrire que tu fais des manips bizarres
Edit : laisse le branché 1 heure pour voir ...

L

lord-cronos

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Désolé, je vais trop vite et je fais mal les choses du coup.

Est-ce que tu peux reprendre car du coup, j'ai pas saisi :oops:

Speedo4android

Speedo4android

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Novembre 2014
OK je reprends :
Le Kernel est contenu dans l'image "boot.img"
la commande pour le flasher est :

fastboot flash boot boot.img

En allant trop vite tu as flasché le boot sur le recovery

fastboot flash recovery boot.img

C'est a quelques minutes ... j'etait en train de te repondre , et de te donner la bonne commande.
Néanmoins tu n'as pas eu le msg fail signature etc , ce qui montre que c'est le bon boot/kernel pour ton tel.

Maintenant je ne sait pas du tout si il va recharger et te permettre de flasher le boot sur le boot
si jamais il veut bien redemarrer en fastboot , et que tu flash le boot sur le boot , il peut redemarrer et restaurer ton recovery ...

c'est une batterie fixe ??

L

lord-cronos

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Merci pour ton aide,

C'est une batterie fixe, non extractible.
En appliquant la commande fastboot flash boot boot.img , je n'ai pas eu d'erreur.
Je vais maintenant le laisser brancher sur le secteur et non sur l'ordinateur pour voir si ce dernier charge.

Néanmoins, je précise qu'il affiche Invalid Kernel chose qu'il faisait pas avant lorsqu'il était en charge....
Je reviens dans deux heures pour te dire si ce dernier à chargé.

si il a bien chargé, que dois-je faire ?

Speedo4android

Speedo4android

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Novembre 2014
Ok , laisse le un peu en paix , ..
.. envoie moi une photo avec le message d'erreur , et tout ce que tu peut trouver écrit sur la boite , la batterie ... (pas ton imei)
les infos exactes du modèle , la rom qui etait installée , un max d'info ...

Sujets en relation

Haut Bas