[Asus MemoPad 7] Lollipop

• Auteur de la discussion Chrysopale
  • Date de début
C

Chrysopale

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Bonjour à tous,

Je suis assez nouvelle ici, mais j'espère que vous pourrez m'aider.

Il y a quelques jours, ma tablette Asus a fait une màj automatique vers Android 5. Lollipop apparemment.

Perso, même si j'aimais beaucoup KitKat, pas de souci jusque là. Je me suis faite rapidement au design.

Sauf que depuis la màj, j'ai des applications qui sont apparues : CleanMaster, TripAdvisor, un onglet "+50 jeux" et autres.

Il semble que Lollipop ne me permette plus de désactiver les applications qui ne m'intéressent pas ("Omlet Chat" est revenu aussi, je l'avais désactivé sur Kitkat, à défaut de le virer, et plus moyen de le désactiver). Ma seule solution est d'essayer de les désinstaller.
Sauf que, à chaque rallumage... les icônes réapparaissent.

Y a-t-il moyen de les désinstaller définitivement?

J'ai essayé tous les moyens que je pensais possible. Par le PlayStore, pour CleanMaster (que je refuse catégoriquement), il ne me permet d'ailleurs même pas de le désinstaller, seulement de le mettre à jour...
J'ai même réinitialisé ma tablette, pensant avoir une chance de revenir sur KitKat par ce moyen (et après m'être assurée que tout était sauvegardé ailleurs), mais non, je suis toujours sous Lollipop.

Ces applications indésirables m'énervent.
J'aimerais juste pouvoir m'en débarrasser. Si vous pouvez m'aider pour cela, je vous en serais très reconnaissante.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Pour pouvoir désinstaller assurément, il faut être root. C'est la méthode la plus radicale. Après, tu peux installer une appli comme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
du store. :wink:

C

Chrysopale

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
J'ai envisagé cette solution en effet, mais c'est vraiment sans risque?

Y aurait-il une raison pour laquelle ces fichues applications reviennent?

Aussi, rien à redire sur Lollipop, mais ma "galerie" pour voir les photos que j'ai sur la carte SD rajoutée rame horriblement. Elle met des plombes à m'afficher mes photos, quand elle le fait (bon, ok, j'en ai un paquet, mais ça ne posait pas de souci avant).

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Pour que les applis reviennent, il faudra que tu les invites. Ce sont des applis du store, si tu ne les charges pas toi-même, aucune chance qu'elles le fassent d'elle-même... sauf si elles sont présentes dans une maj, comme cela semble avoir été le cas avec la dernière. :wink:

C

Chrysopale

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Re-bonjour !

Finalement, comme rooter la tablette m'inquiétait un peu, j'ai découvert qu'il était possible de masquer les icônes, option que j'utilise. De toute façon, vu ce que "applications" m'indique, elles sont inactives actuellement, donc je ne compte juste pas y toucher.

J'ai une autre question finalement... j'espère que ça ne dérange pas.

Depuis ... je sais pas, la réinitialisation de la tablette ou le passage à Lollipop ? Les deux s'étant fait dans un laps de temps très court, je ne sais pas, mais depuis ce moment, les photos de ma tablettes ont beaucoup de mal à s'afficher. Les photos se trouvaient sur une carte sd externe, que j'ai fini par enlever.

J'admets, il y a beaucoup de photos dessus (toutes celles de mon mariage), et certaines sont "lourdes". Mais ce qui est étrange, c'est que j'ai pu connecter une autre clé à ma tablette, celle contenant les photos du voyage de noces, qui sont au moins 3 fois plus nombreuses (et certaines toutes aussi lourdes), et celles-ci se sont affichées sans aucun souci, et j'ai pu copier sur ma tablette toutes celles que je désirais.

J'ai voulu faire de même pour les photos du mariage, en utilisant la clé sur laquelle elles sont sauvegardées, pensant à un souci de ma carte sd. Pareil, les photos ne s'affichent pas, ou les quelques qui s'affichent le sont mal, comme s'il y avait un problème d'exposition sur la photo.

J'ai même tenté de m'envoyer les quelques (ok, j'admets que j'ai pas besoin d'avoir TOUTES les photos avec moi dans ma tablette, mais il y en a quelques qui me tiennent à coeur) photos que je veux vraiment avoir par mail, pareil, elles ne s'affichent pas ou mal.

Une idée de où peut résider le problème? Visiblement, les autres photos ne me font pas ce problème-là...

Ah oui, mon mari ayant la même tablette, j'ai fait un test, elles semblent ne pas vouloir s'afficher chez lui non plus...

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
L'affichage des photos dépend beaucoup de la qualité de la carte sd ou de la clé usb. Quand on les achète, il faut regarder la vitesse de transfert indiquée. La plupart des gens prennent les modèles les moins chers et les questions se posent.
Mais ce ne sont pas toujours les raisons des problèmes liés à l'affichage des photos. Souvent, cela provient de la qualité de l'appli "galerie" utilisée. Par exemple, essaie de visionner les photos à l'aide de l'explorateur de fichiers, afin de voir si l'affichage est déjà plus rapide. :wink:

Ensuite, installe carrément une appli galerie alternative.
est la meilleure pour l'instant! :wink:

C

Chrysopale

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Merci pour la réponse rapide !

Alors pour les infos techniques : les photos sont actuellement sur une clé usb TDK (marque de la plupart de mes clés usb, je préfère éviter les "pas chères", connaissant les soucis éventuels).

Ma micro-sd (que j'ai formatée, et sur laquelle je n'ai remis que quelques photos pour tester, sans succès) est une SanDisk.

Même en m'envoyant les photos par mail et en les enregistrant directement dans la mémoire de la tablette, j'ai le problème.

Et, hélas... oui, le problème est également présent lorsque je passe par l'explorateur de fichiers, ou par QuickPic, que j'avais installé avant ta recommandation.

Ce qui est vraiment étrange, c'est que ça ne semble concerner que ces photos-là... même si la tablette semble plus lente depuis le passage à lollipop pour toutes les photos en général, les autres s'affichent... Mais lorsqu'il s'agit des photos du mariage, une ou deux s'affichent, et puis plus rien... sans compter la luminosité bizarre et l'impression que le programme se met à bugger lorsqu'il arrive à en ouvrir une.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
C'est peut-être un mauvais signe pour ton mariage!!! :lol: :lol: :lol:
Je plaisante, bien sûr!!! Mais j'avais trop envie de la sortir celle-là! Excuse-moi kisss

Avec quel type d'appareil photos, les photos du mariage ont-elles été prises, stp? :wink:

A

atix76

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Bonjour , j'ai le même problème que toi pour les applications qui reviennent même après désinstallation, par contre pour les photos je n'ai aucun problème , mais j'ai énormément de latence sur certaine application que je n'avais pas avant !! Je pense que lollipop à tout foiré :-(

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Il faut voir la dimension des photos qui laguent et les redimensionner pour voir ce que cela donne. En effet, ce n'est que sur une série qu'il y a pb, alors, ça doit être lié aux pixels! :roll:

C

Chrysopale

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Bon, je prends le temps de taper une réponse complète.

Les photographes utilisaient un Nikon (je ne sais pas quel modèle, mais relativement perfectionné), et un Lumix.

J'ai vérifié avec les photos qui s'affichent par exemple, comme celles prises avec mon Olympus SZ-31MR, et une photo prise au hasard fait 3,38 Mp. En comparaison, une de celles du mariage fait 3,81 Mp.
Je doute que la différence soit si significative...

Autre nouvelle: branchée sur la tablette de ma maman (une Samsung), la clé est acceptée (quoique, la seconde, la première étant jugée trop puissante), et les photos se sont affichées sans le moindre problème. Très râlant (quoique pas pour elle, j'ai ainsi pu lui copier les photos qu'elle voulait).

Pour la blague sur le mariage, je l'aurais faite moi-même sinon, donc je t'en veux pas ;-) (et pour note, on est mariés depuis presque un an, c'est juste qu'il a fallu attendre longtemps pour avoir les photos).

Atix: j'ai aussi une certaine latence sur ma tablette depuis la màj, bien que je ne la trouve pas catastrophique au point de m'en plaindre.

Ce qui est bizarre aussi, c'est qu'avec Quickpic, même si les miniatures ne s'affichent pas, les photos acceptent de s'afficher de manière plus fréquente. Mais aussi de manière aléatoire, et j'ai toujours ce souci de "couleur" qui semble être là au départ. Comme si la photo était surexposée et saturée.

J'ai une fois eu ça aussi en lançant le seul jeu que j'ai sur la tablette (Hay Day), et le chargement du jeu a été très long cette fois-là. La couleur s'est corrigée d'elle-même également, mais ça m'a fait bizarre sur le coup.

Tous ces problèmes semblent venir depuis la màj, et je vois dans l'autre topic qu'il semblerait être déconseillé de faire les mises à jour automatiques?
Pourquoi?
Qu'est-ce que "flasher" une ROM? Est-ce sans danger? Si oui... je peux toujours essayer ça?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Mes félicitations pour ton mariage. Perso, c'est mon deuxième: 13 ans déjà et le premier a duré 22 ans... :D Alors, ma vanne est sans arrière pensée: je suis 3 fois grand père! :lol: :lol:
En règle général, quand un appareil lague ou connaît des bugs après une maj, il est conseillé de faire un wipe data dans le recovery. Si tu t'en sens capable, voila la procédure, mais lis tout car tu as des sauvegardes à réaliser! :wink:
La procédure explicitée pour le passage en recovery n'est paut-être pas la même sur ta tablette: celle-là concerne les engins samsung!

Passage en recovery
Tu éteins le phone.
Tu appuies sur les 3 boutons en respectant l'ordre, (vol+/home/power), et tu les maintiens appuyés tous les trois! A la première vibration, tu relâches power mais pas les autres. Une fois dans le recovery, tu te déplaces avec les touches vol+ et vol- et tu valides sur power. Tu évites de toucher l'écran avec les doigts pour faire une commande: c'est très sensible et ça se déclenche au moindre contact. 

Le wipe data efface tous tes fichiers. Il faut mettre tous les contacts sur google et mettre la synchro google en action. Après le wipe, tu récupéreras tes contacts et tes applis dès l'ouverture du compte google. Les autres fichiers qui se trouvent sur la mémoire du phone, sont à déplacer sur la carte sd externe, ou sur le pc! 

Ensuite, il faudrait que tu me donnes les caractéristiques détaillées d'une photo qui ne passe pas sur la tablette. Tu trouves ces caractéristiques dans les gestionnaire windows. Quand tu cliques sur une photo, tout s'affiche ainsi, (ou clique droit et tu vas sur détails). Surtout, précise l'extension fichiers, (jpeg, jpg, png, gif, etc...), et les dimensions en pixels. :merci:

C

Chrysopale

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Wipe data c'est un factory reset?

SI oui dans mon premier message j'expliquais en avoir fait un, si je me trompe pas

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
J'ai fait le listing de ce qui se fait! Maintenant, si tu veux te lancer dans une installation manuelle, je ne suis pas certain que cela soit suffisant. Tu me donnes les éléments sur les photos, stp? :super:
Au fait, elle a combien de ram ta tablette? :wink:

C

Chrysopale

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
:)
pardon lors de mon dernier message j'étais en route.

Donc une photo au hasard me dit:

Édit: je sais trouver ou l'info sur la ram? C'est une 16Go mais je pense pas que c'est l'info demandée...?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Voila déjà
. :wink:
2 gigas de ram avec une définition de 1920x1200 pixels.

J'aimerais que tu prennes une photo floutée sur ton pc, stp. Tu cliques à droite dessus et tu choisis modifier. La photo s'ouvre dans paint. Tu vas dans "accueil" et tu ouvres "redimensionner". Dans la fenêtre tu choisis pixels et tu vas voir la dimension de la photo, soit 3004x2212. Tu vas mettre 1920 à la place de 3004 et tu fais ok.
Tu sauvegardes le fichier en l'appelant autrement, (pour ne pas perdre l'original).

Ce fichier, tu le mets sur la tablette et tu vérifies si tu peux l'ouvrir, stp et tu viens me tenir au courant... J'espère que tu n'as rien de prévu, parce que tu as du taf! :lol:

C

Chrysopale

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Bon heureusement je suis chez moi...

Je termine mon gâteau et j'essaie!

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Lave-toi les mains avant de commencer... et en plus tu es gourmande!!! :super:

C

Chrysopale

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Euh... même info sur une qui n'a pas de souci, à tout hasard...

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
C'est possible, mais qui ne cherche pas, ne risque pas de trouver! :vieux-smiley:
Ce n'est pas de Confucius mais de pateve! :wink:

C

Chrysopale

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Fait.
J'ai passé une photo qui était en 3000x4000 en 1200x1600

Elle s'affiche.

Et mes mains étaient propres :p

C

Chrysopale

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Je continue mes tests...

Donc, à partir de la clé usb, dans le gestionnaire de fichiers, je sais ouvrir la photo si la miniature s'affiche. Si elle n'est pas affichée ou apparaît en négatif, un écran noir apparaît (mais, euh,...noir plus clair, on distingue la forme de la photo). Lorsque je quitte pour une photo affichable ou retourner sur le gestionnaire, souci de luminosité temporaire.
Si u e photo ne s'ouvrait pas mais que la miniature s'affiche ensuite, ça marche à partir de ce moment là.

Les photos s'affichent ou pas de manière apparemment aléatoire.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bien! Tu devines ce qu'il te reste à faire? Ne me demande pas pourquoi c'est ainsi, cela demeure un big mystère de l'informatique. J'ai eu le même pb de reconnaissance de format photos, quand j'ai transféré les photos de mon nokia sur le s2. 8| 8|
En revanche, fais un test: tu modifies les pixels de beaucoup moins, 3000 vers 2900, par exemple et tu regardes si ça passe. :wink:

Pour que cela aille plus vite, tu peux installer
et faire la manip directement à partir de la tablette. Ce sera plus rapide. :vieux-smiley:

C

Chrysopale

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Mais pourquoi??!? :pleur3:
et son mon téléphone qui est un Xperia E1, pas de souci! Y a pas de justice...

Bon, ben merci pour l'appli... plus que 700 photos...

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
:mdr3: :mdr3: je t'ai dit, "grand mystère". Ce n'est pas la première fois que cela arrive... mais quelle idée de prendre autant de photos aussi! :lol: :lol:

C

Chrysopale

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Grmpf... ça s'est fait sur deux jours d'abord!
et on avait des photographes motivés!

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Cela fait des beaux souvenirs! :wink:

Sujets en relation

Haut Bas