Asus Fonepad ME371MG

• Auteur de la discussion Gregory76
  • Date de début
Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Merci pour l'info ;)

S

sonny84

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Bonjour,

ASUS annonce la mise à jour en 4.3 de la Fonepad pour le troisième trimestre 2013... :mrgreen:

calendrier-asus-android-4-3.jpeg

wink

H

Hypan

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
bonjour,
Je viens de l'acheter car mon HTC desire ne tenait plus la route pour les grosse appli.
Comment peut-on prendre un screenshot dessus?
merci.

S

seb131287

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Je suis pas certain mais je pense que la capture d'ecran fonctionne de cette facon sur ton appareil:

Va dans paramètre >parametre asus> puis coche la case activer capture d'écran .

Ensuite lorsque tu veux faire une capture d'écran appui pendant un instant sur la touche De gauche de la barre de menu ( les deux petit rectangle les un sur les autre. La capture d'écran se retrouve alors dans ta galerie photo dans le dossier ''capture d'ecran''
J'espère t'avoir été utile avec se commentaire .

O

ojala

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Bonjour

une mise a jour aujourd'hui, mais pas en 4.3 on reste a la même version d android . j espère que ça corrige les bugs de la carte micro sd qui se demonte toute seule.
Bonne journée,

Pierre

Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
ça serait utile !
A+ Pierre

K

korona

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
Bonjour Ramse02,

J'ai un souci avec mon fonepad que j'ai acheté récemment en france. Je n'arrive pas à le formater. J'ai l'icone "Parametre" qui est verrouillé et je n'arrive plus à le déverrouiller. J'ai appelé une opératrice du centre d'appel ASUS France qui m'a envoyé un fichier word pour rooter mon fonepad avec la méthode wipe data. Mais cela ne fonctionne pas. J'ai parcouru les forums et j'ai réussi à télécharger le firmware ME371MG_all_WW_user_V3.2.3.raw que j'ai copié sur une sd 8Go.
Mon souci est que je ne sais plus comment procéder, vue que le fichier n'est pas exécutable.

Aidez moi svp!!!

RamsesO2 a dit:
Hello

Le problème que j'ai avec la mienne c'est le retour de veille de la tablette.
Elle freeze et rend la main de manière aléatoire après un certain temps.
L'écran s'allume mais je n'ai pas la main pour le déverrouiller

Solution un (ou plusieurs) reset ou empêcher la veille. :twisted:
D'autre fois elle reset elle même.......

Comme pour d'autres, la SD devient invisible (phénomène aléatoire)

Une idée ??? :roll:

Je vais essayer la 3.2.4-2 de XDA

Edit : tout fonctionne parfaitement avec cette ROM, plus de freeze en sortie de veille, plus de restart intempestif et le root en prime ....
ME371MG_all_WW_user_V3.2.4-2.raw

Fonepad 8Go JZO54K 3.2.4 -20130712
Carte ScanDisk SD 32Go

K

korona

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
Bonjour,
Quelqu'un pourrait m'aider svp?

J'ai un souci avec mon fonepad que j'ai acheté récemment en france. Je n'arrive pas à le formater. J'ai l'icone "Parametre" qui est verrouillé et je n'arrive plus à le déverrouiller. J'ai appelé une opératrice du centre d'appel ASUS France qui m'a envoyé un fichier word pour rooter mon fonepad avec la méthode wipe data. Mais cela ne fonctionne pas. J'ai parcouru les forums et j'ai réussi à télécharger le firmware ME371MG_all_WW_user_V3.2.3.raw que j'ai copié sur une sd 8Go.
Mon souci est que je ne sais plus comment procéder.

Aidez moi svp!!!

Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Bonjour Korona,
je ne sais pas si tu as reussi a l'heure actuelle ?
mais sinon il te suffis de regarder la vidéo pour la methode par le recovery elle est est tres facile, et telecharge aussi la derniere maj V3.2.4-2,
et je pense que ta Fonepad sera bien réparée :D
rooter-l-asus-fonepad-me371mg-t59282.html
Bon weekend à toi angel

O

ojala

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Bonjour,

je ne sais pas si pour vous c'est pareil mais depuis la dernière mise à jour, je n'ai plus de perte de carte micro sd. Enfin une bonne chose de faite. Manque plus que la mise à jour en 4.3, en espérant que le bug ne revienne pas.

Bonne journée,

Pierre

K

korona

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
Bonjour,

Infiniment merci à GREGORY 76, grace à la video j'ai reussi à faire le "factory reset".

best regards.

Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Humm ça fait Plaisir ses bonnes nouvelles tongue
Merci Bonne continuation à vous wink

R

RamsesO2

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
edit : En réponse à Corona. Mais je pense qu'il a solutionné son problème depuis .....

Il existe une version
ME371MG_all_WW_user_V3.2.4-2.raw

une fois le fichier sur la carte (formatée FAT32) il suffit de suivre le tuto
http://www.phonandroid.com/forum/rooter-l-asus-fonepad-me371mg-t59282.html

korona a dit:
Bonjour Ramse02,

Mon souci est que je ne sais plus comment procéder, vue que le fichier n'est pas exécutable.

Aidez moi svp!!!

R

RamsesO2

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Avec la dernière mise à jour Octobre 2013, on ne perd toujours pas la SD en revanche le freeze écran en retour de veille est revenu.......

:oops:

ojala a dit:
Bonjour,

je ne sais pas si pour vous c'est pareil mais depuis la dernière mise à jour, je n'ai plus de perte de carte micro sd. Enfin une bonne chose de faite. Manque plus que la mise à jour en 4.3, en espérant que le bug ne revienne pas.

Bonne journée,

Pierre

F

fabosteo

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
bonsoir , bonjour
2 petites questions
comment supprimer le son du clavier lorsqu on ecrit un texto par exemple ou qu on tappe qqch sous chrome etc.
Plus un autre souci lorsque je vais dans le menu des appels ( icone du téléphone vert) j ai un ancien numéro qui s affiche à chaque fois ducoup je dois l effacer avant de composer un nouveau comment supprimer çà?
merci d avance

Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Bonsoir Fabosteo,
1) Simplement décocher dans les parametres d'android: son/son des touches
2) As-tu bien effacé l'historique des contacts recents ?

F

fabosteo

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
merci des solutions
oui oui tous les sons sont desactivés.
ou est l historique des contacts récents? sachant que ce n est pas un contact qui s affiche...

S

SULLY22

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
bonjour je suis nouvel utilisateur et j'ai un soucis avec mon fonepad..
je l'ai rooté en 3.2.4ww mais comment faire pour lire les film en streaming? et site avec flash player?(streaming direct) puisque jusqu'a maintenant je n'y arrive pas ... merci a vous! :D

Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Hello Fabosteo, je t'ai trouvé 3 idées pour effacer définitivement cet ancien numéro qui reapparait :
1) Le + facile,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2) Si ça ne suffit pas,
Copier l'apk "phone" qui est dans un repertoire du system, puis la désinstaler puis reinstaler cette copie
3) Le + difficile,
Désinstaler l'apk puis refaire une maj complète du systeme depuis Droid boot.
J'espere que ça fonctionera :)

Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Salut SULLY22,
Tu veux dire pour voir/streamer des vidéos de sites comme Viki ou Dpstream etc avec la Fonepad ?
Ca je ne sais pas si c'est possible ?
Mais je sais qu'il y a deja quelques appli de streaming, sur le store comme "Viki" (qui marche Nickel en 720p sur la Fonepad) et d'autres aussi :

...
Si ça ne te suffit pas!
tu peux essayer avec différents sites et differents navigateurs internet pour trouver ce qui fonctione ?
Et aussi regarder dans les options des navigateurs que le java/flash est bien activé ?
Avec Dolphin que j'utilise, on peux aussi ce faire identifier comme navigateur Iphone ou ipad et avoir certains sites en Html5, ça pourrait aussi peut etre t'aider ?
Voila bon courage à toi wink

F

fabosteo

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
merci
depuis une derniere MAJ c est bcp plus aléatoire..
en revanche il n y a qu a moi que le son du clavier est permanent?

O

ojala

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez vu la promo ou si vous possédez déjà la sony liveview, chez cdiscount elle est à 10 euros... en vente flash.

A priori elle marche avec la fonepad (vu sur xda), pour le moment je ne l'ai pas encore reçu mais j'attendais ce genre d'accessoire pour pouvoir passer des appels (avec en plus une oreillette Bluetooth que j'ai déjà la motorola hx550 qui est parfaite d'ailleurs) sans sortir le fonepad... et à 10 euros.... ça vaut le coup d'essayer.

Bonne journée,

Pierre

Edit : bon la promo est passée mais elle va peut être revenir le week end suivant (je l'avais déjà vu un autre week end) sinon c'est 20 euros maintenant. Enfin est ce qu'il y a des personnes qui utilisent des smartwatch avec la fonepad, parce que je pense que c'est vraiment un bon accessoire mais je ne l'ai pas encore testé (enfin la smartwatch 2 de sony a l'air vraiment bien mais un peu cher)

S

sonny84

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Bonjour,

Un peu déçu par ASUS... une très bonne tablette rapport qualité prix, mais malheureusement ASUS ne fait pas exception à la règle pour les mise à jours en 4.3 il faudra certainement se brosser...

Mes trois appareils Nexus sont déjà en 4.4

F

fabosteo

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Bonjour,depuis la semaine derniere j ai de gros probleme de batterie est ce le cas chez vous?

Je n arrive pas non plus à verifier si des mise à jour sont disponibles le serveur etant soit disant indisponible.

Des idées?

merci d 'avance

C

cristobal37

Membre
Inscrit
11 Février 2012
fabosteo a dit:
Bonjour,depuis la semaine derniere j ai de gros probleme de batterie est ce le cas chez vous?

Je n arrive pas non plus à verifier si des mise à jour sont disponibles le serveur etant soit disant indisponible.

Des idées?

merci d 'avance

Bonjour,
j'ai eu également des problèmes de batterie : elle ne tenait plus la charge jusqu'au moment où plus moyen de la recharger.
Donc retour à Topachat.
Depuis, pas de problème particulier
Bonne année 2014

F

fute77

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
A part le probleme de la carte µSD je n'ai pas de soucis avec le fonepad

la puissance est suffisante et c'est un plaisir le GPS sur 7"

quid du suivi des mise a jour android ?

S

sonny84

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Bonjour Sonny84, je suis étonné car pensais qu'Asus avait décidé de ne pas faire de maj, Bravo Asus 1 bon point pour toi.

L

Leonick

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
L

Lexa1

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
hi,

idem pour moi, toujours en 4.1.2 .. !

Maintenant si c'est pour faire comme le Galaxy Note (1), la dernière mise à jour à rendu un appareil inexploitable, tellement de rajout dedans, que quand il reste 81Mo de mémoire pour les appli's, il faut s'estimer content !

Il est devenu d'une lenteur désespérante, alors autant rester avec quelque chose qui fonctionne bien ..

L

Laurentdu67

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Bonsoir ou bonjour suivant qu'on soit un leve-tôt ou un couche-tard :mdr3:

Pareil, toujours en 4.2.1 malgré le téléchargement de la maj et erreur a l'installation, redemmaage et retour a la config initiale

:pleur4:

L

Lexa1

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Hi,

4.2.1 ?

Tu es sur ?
Je suis toujours en 4.1.2, MaJ il y a à peine 72 heures.

Sinon j'ai essayé le programme "All Cast" avec ma Fonepad et ma SmartTV Samsung 3D.

Cela fonctionne très bien, photos ou vidéos. Mais il est indispensable de mettre à jour le gogole play services, il doit être en version 4.2 minimum.

Vous trouverez cette MaJ ici :

Amusez vous bien

L

Laurentdu67

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Au temps pour moi, 4.1.2 eh effet :oops:

S

sonny84

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Bonjour,

La dernière version du firmeware rooté est enfin disponible les retours sont positifs sur XDA

root v3.2.9

by botto00 23/03/2014

For the lazy
upload the firmware version 3.2.9 with "Superuser" Flash Etc. ..

No version is proven, unfortunately my fonepad is dead

ME371MG_all_WW_user_V3.2.9-2.raw 696.2 MB

4c28a9e16ffe739a4609888d22cd5e4a ME371MG_all_WW_user_V3.2.9-2.raw

Sources:

X452FBD.jpg

Testé et installé en 10mn cette version apporte aussi Flash player

:hello:

L

Leonick

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
sonny84 a dit:
Bonjour,

La dernière version du firmeware rooté root v3.2.9 est enfin disponible les retours sont positifs sur XDA
ça donne quoi comme version d'Android ? car le firmware "classique" en 3.2.9 ça reste toujours en 4.1.2 :-|

F

fabosteo

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
bonjour tout le monde
depuis cet week end mise à jour systeme disponible mais refuse de s installer chez moi fait planter le telephone

L

Leonick

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
quelqu'un saurait-il s'il est possible d'installer windows 10 sur la fonepad ME371MG ?
vu qu'aucune màj de version d'Android n'a été effectuée depuis plus de 2 ans :-|

Sujets en relation

Haut Bas