Asus Fonepad ME371MG

• Auteur de la discussion Gregory76
  • Date de début
Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Bonjour, j'ai regroupé en un seul topic toutes les infos qui m'ont paruent utiles.

PRESENTATIONS OFFICIELLES
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IAIGHSuSZIg[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=diT6husJHQ8[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qjRs6mP3B-Q[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EwqavtVUyGI[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JMzsYephsPA[/youtube]
SPECIFICATIONS ASUS
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

SPECIFICATIONS INTEL

TESTS TABLETTE

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VHOsTVVP9-g[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XUf9al5TLsE[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YYg4UH7JNQU [/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IpP9P7jcvAU[/youtube]
TESTS JEUX

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=04u5RMGGCz4[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=FxombNQC4sE[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9YdaCFBkFl0[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=sRbzsW4eUv8[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vC8_zpSdAFY[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=BEI12v5X6jw[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=lq58nIyFeeA[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=v2fTPniq4Tk[/youtube]
ACCESSOIRES

PETITION POUR LE DEVEROUILLAGE DU BOOTLOADER
ROOT

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Bonsoir

Merci pour toutes ces infos

Tu peux faire apparaitre un aperçu des vidéos youtube de la sorte

En supprimant les caractères en rouge

?feature=player_embedded&v=IAIGHSuSZIg

Une fois supprimés, tu insère [youtube]ton lien restant[/youtube]

Une fois la modification faite afin de réduire la taille de ton post, sélectionne tout et appuie sur spoiler (Montrer/cacher)

Voilà le résultat

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IAIGHSuSZIg[/youtube] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=diT6husJHQ8[/youtube]​

Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Merci Scumpi pour ton conseil de mise en page :)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Merci du partage :wink:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Gregory76 a dit:
Merci Scumpi pour ton conseil de mise en page :)

Avec plaisir greg ;)

Ça fait moins 'brouillon' comme ça ;)

R

romrzd

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Bonjour,

la FonePAd m’intéresse énormément, je suis à deux doigts de craquer...

Il y a juste une chose qui me retient pour le moment c'est son autonomie...
actuellement j'ai un galaxy note qui tiens environ une journée et demie en utilisation normale pour moi (consulter des mails, aller sur internet et envoyer quelques messages...

Comme vous l'avez déjà acheté vous pouvez me peut me dire combien de temps elle tien?

Et super recherche pour ce petit topic, on retrouve toutes les infos wink

Romain

Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Bonjour Romain,
Biensur ;)

Par exemple, voici mon record en descente de battery :
En dépense Vraiment Extrême avec jeux 3D et wifi, vidéo hd youtube et wifi, eclairage au max, son au max, et sans le mode eco biensur...
= 3h pour la baisser de 100% à 45% :eek:
j'ai jamais vu ça ailleur!
En utilisation normal ou en mode éco, elle tient sans aucun problème la journée et beaucoup + à mon avis.

Il y a aussi le chargeur d'asus qui m'a beaucoup impréssionné, avec 4270mah a recharger je m'attendais au pire...
il est Gros et lourd, très puissant, il recharge très très vite la battery, en 2h30 environ.

Par comparaison, je connais le Galaxy Note et je pense que le Notepad a une meilleure autonomie, tu seras pas déçu la dessus tongue

Elle a d'autres qualitées et défauts, si tu as d'autres questions, pas de soucis.

Grégory

R

romrzd

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Je te remercie pour les infos

Je veut bien un petit retour sur les défauts et qualités que tu lui trouvent

Encore une petite question sais tu si il y a moyen de trouver le modèle avec l'appareil photo au dos?

Romain

Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Voila,

Qualitées :
++Rapport qualitée prix Imbattable vs la Nexus 7 3G (299€ + 10€fdp, sans telephone ni sd ni camera), et les Galaxy 3G :D
++Tel Sms Mms
++Sd 64Go compatibles mouth
++Super Battery chargeur autonomie
++Le Son SonicMaster = 5 étoiles Haut parleur vraiment exceptionel je l'Adore tongue, Au téléphone Nickel, pareil pour la musique au casque, en jeux vidéo etc
++Vraie marque de Qualitée, Design Finition Surcouche (Asus Splendid est Géniale), mais pour le Sav je ne suis pas sûr, Asus a fait du très bon boulot :)
+Webcam Hd 720p
+3G à 21mbps
+Glonass
+Usb On the Go (clé usb, disque dur externe, clavier, souris, manette...)
+Camera arrière (en import seulement)
+Ecran Très bon (mais dommage qu'il lui manque des traitements)
+Compatibilitée avec presque toutes les appli (mais pas avec beaucoup de launchers asiatiques ?)
+Réactif en mono tache, mais pas toujours
+J'ai jamais sentis la tablette chauffer!
+Système stable, sauf le widget météo qui bug(?)

Défauts :
--Puissance et optimisation insufisante, ça lag trop en multitache, c'est le Gros défaut de la Fonepad yikes1
-Sensibilitée Gsm un peu faible
-[barre]Pas d'option pour masquer la barre de navigation (nécessaire dans les jeux par exemple), comme fait Huawei (dés qu'il y a un root disponible c'est la 1ère chose que je changerais :x )[/barre]
soucis désormais reglé avec le root tongue
-Pas d'anti reflet ni d'anti salissure ni de gorilla glass.
-[barre]Pas de kit main libre fournis[/barre]
ça c'était seulement pour les premiers modèles français comme le mien, maintenant c'est résolu.
-Caméra avant et arriere mauvaises
-Pas d'nfc wifi direct
-Pas compatible avec les prises casques a 4 contacts (avec commande)
-Pas de Mhl
-Sur Android on n'a pas encore assez d'appli optimisées pour les tablettes!
je crois que j'ai tout dis là wink

Oui c'est possible mais pas à 219€, il y a aussi la version 32Go.
Elles sons en Angleterre sans fdp ni taxes vers la France :

Gregory

T

thoryen

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
romrzd a dit:
Bonjour,

la FonePAd m’intéresse énormément, je suis à deux doigts de craquer...

Il y a juste une chose qui me retient pour le moment c'est son autonomie...
actuellement j'ai un galaxy note qui tiens environ une journée et demie en utilisation normale pour moi (consulter des mails, aller sur internet et envoyer quelques messages...

Comme vous l'avez déjà acheté vous pouvez me peut me dire combien de temps elle tien?

Et super recherche pour ce petit topic, on retrouve toutes les infos wink

Romain

Hi. Je me suis procuré la fonepad vendredi à Boulanger. Concernant l'autonomie, j'ai été agréablement surpris. Je m'en suis pas mal servi aujourd'hui (sms, installation d'applis, emails, quelques appels). Elle était chargée à 100% ce matin, en fin de journée, j'étais à 65%. Pour le moment, entièrement satisfait de mon achat moi qui avait un Note avant.

Seul hic me concernant, l'absence d'APN au dos. Sinon, pour le reste, c'est tout bon :)

R

romrzd

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Je te remercie pour toutes ces inos

Mais j’avoue qu'avec ce qui me dit, j'ai un peut peur de me lancer...

Vu que tu connais un peut la galaxy note, pense tu que la fonePad d'asus et plus réactive?

Bon ben je viens de craquer, je l'ai commandé chez amazon.it, avec double camera et livraison express (comment ça je suis impatient... wink ) pour 230€ frais de port compris...

Je viendrais faire un petit retour du joué des que je l'ai

Romain

Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
@thoryen Merci de ton retour ;)

@romrzd Hélas Non :cry: je te confirme que le Note d'un de mes amis est + réactif (mais pas toujours), et surtout beaucoup + fluide en multitâche.
J'ai l'impression que la rom est mal optimisée (contrairement à la Samsung), et que ça pourrait beaucoup s'améliorer si un root et des rom sortent :p
j'ai pas trouvé ou tu l'as commandée ? mais ça a l'air d'une bonne affaire wink
Amuses toi bien avec ton nouveau joué tongue

Grégory

R

romrzd

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Je l'ai commandé ici :

faut rajouter environ 20€ de frais de port pour un envoie en express

Vivement une ROM alternative ou une mise à jour de la part d'Asus, tu nous tiendra au courant via ce forum? wink

T

thoryen

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
:)

Me concernant. C'est kif kif pour la réactivité par rapport à mon Note. Je l'ai gardé 6 mois et à la fin, il commencerait à ramer par moment. Certainement dû à certaines applis que j'ai installé :mrgreen:

D'un autre côté, je n'ai pas encore eu le temps d'éprouver mon Fonepad. Là, où je suis toujours aussi surpris, c'est sur l'autonomie. Je le trouve très bonne. Un ami m'a dit que c'était en raison du processeur Intel Atom qui consommait peu. Je ne suis pas expert pour savoir si c'est vrai ou pas :mrgreen:

Bref, pour le moment, aucun regret. A voir par la suite, mais j'ai l'impression par contre que l'accroche réseau n'est pas extra. Je ne sais pas de votre côté ? :?:

Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
@romrzd C'est vraiment pas cher :eek: pour cette version la, si j'avais su j'aurais fais pareil!
Bien sûr je vous tiendrais au courant, mais je préviens que la sortie d'un root est probable mais n'est pas certaine.
En attendant Bonjour les lags bigsmile

@thoryen Oui c'est vrai ce soc est un des meilleures pour économiser la batterie et chauffer le - possible.
En Gsm je suis presque toujours a 4 barres, j'ai jamais eut de souci la dessus.

T

thoryen

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Ah ok. Merci :)

Pour la réception, là où je suis, c'est un peu limite. Par rapport à mon Note, j'ai parfois 1 barre voir 2 barres en moins. Et ds ce cas dernier, c'est chaud pour m'en servir.

Petite question au cas où quelqu'un aurait la réponse. Depuis que j'ai mon Fonepad, mes clients mails ne se mettent pas à jouer à fréquence régulière. Sur mon note, j'avais K9 mail, mes mails se mettaient à jour toutes les heures (je l'avais paramétré en ce sens).

Avec les mêmes paramètres, sur mon fonepad, K9 ne synchronise uniquement qu'en manuel et jamais en automatique toutes les heures. J'ai tenté avec aquamail. Même chose.

Seul le client mail de base se met à jour ttes les heures mais je le trouve peu pratique et incomplet.

Du coup, je me demandais si j'avais pas loupé quelque chose sur le fonepad (genre synchro données en arrière plan ou un truc de ce genre) mais je ne vois rien. Si quelqu'un a une idée svp ;)

S

sonny84

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Bonjour,

Merci pour tes info, commande passée sur Amazon Italie ...

En attendant l'ouverture de son post dédié :mrgreen:

wink

Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
@thoryen As tu bien mis à jour ta rom Asus ? car il y en a une nouvelle aujourd'hui.
Dans le menu synchronisation de ton compte Gmail, est ce que tout est fonctionnel ?
Sinon pourquoi pas chercher sur d'autres topic au cas ou ça ne viendrait pas du Fonepad ?

@sonny84 Bonjour, peux tu nous donner ton retour d'expérience quant tu auras bien joué avec :D

T

thoryen

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Yep, j'ai fait la mise à jour dans le courant de l'aprem :)

J'ai eu plusieurs smartphones Android. L'environnement ne m'est pas inconnu, tout est fonctionnel. Je n'ai jamais eu ce genre de soucis de synchro mais qui est aléatoire en automatique voir inexistante sur mon fonepad. Ce qui me dérange le plus est que cela le fait avec plusieurs clients mails (applications tiers genre k9, aquamail etc) alors que sur mon Note, tout fonctionne nickel. Je vais certainement tenter un reset du fonepad histoire au cas où ce serait un bug :?

Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Un reset ça pourrait marcher..., [barre]moi c'est la synchro avec Google play qui marcher pas!, j'ai pas encore reussi à la débuger[/barre] :twisted: A part ça tout fonctionne je suis vraiment satisfait de ma tablette angel

Edit :
Débugé

S

sonny84

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Bonjour,

Commandé lundi matin avec envoi "express" :roll: je viens à peine de recevoir l'avis d'expédition pour la recevoir vendredi, donc pour le retour il faudra patienter un peu... :mrgreen:

Je vais quand même laisser un petit mot chez Amazon.it pour savoir ce que c'est pour eux, un envoi express... undecided

Je vais aussi la comparer avec la Nexus 7 de ma bourgeoise...

La Fonepad c'est surtout pour mes déplacement en camping-car le tout en un parfait pour ça... avec le

wink

R

romrzd

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Bonjour,

Je viens tous juste de recevoir la mienne, commandé le 20 mai sur amazon.it en envoi express, ce qui ma fait bizarre c qu'elle est partie de cavaillon (dans le Vaucluse)....

Le bébé est en charge, je ferai un petit retour surement dans la soirée

Romain

F

floflo44

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
Bonjour,

En défaut vous écrivez "3G à 21mbps seulement" certes elle n'a pas la 4G mais peu de tablettes en sont équipées pour l'instant mais par contre si j'en crois les spécifications elle est HSPA+ ce qui correspond à la H+ proposé par les opérateurs de téléphone.
Donc j'aurais mis le fait qu'elle soit 3G H+ (HSPA+) en qualités car beaucoup de tablettes ne sont que 3G classique (W-CMDA).

Sur ce site les différentes normes sont plutôt bien expliquées :

Flo

R

romrzd

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Bonsoir,

Bon alors après avoir synchronisé les différents comptes, avoir installés les applis.

Je suis ravis de cette appareil, je le trouve réactif et vraiment agréable à utiliser....

Seul petit souci j'ai l'impression qu'il capte moins bien que le galaxy note, mais a confirmer à l'usage

T

thoryen

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Yep, tout comme toi, j'ai l'impression que la réception est un peu moins bonne par rapport à mon Note. Là où mon Note passait difficilement, mon fonepad ne capte carrément pas.

Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Bonjour, une pétition internationale a été lancée pour demander à Asus de nous donner le dévérouilleur du Boot loader tongue
si vous le voulez aussi c'est par ici qu'il faut le demander :

@floflo44
Pour faire simple, H+ ça inclus les vitesses 21mbps et 42mbps, et nos Fonepad sons bien H+ mais à 21mbps maximum.
On peux dire que 21Mbps c'est pas le top en 2013, mais c'est déjà beaucoup mieux que les 7mbps de base...
Donc Ok je le mets en point positif wink

S

sonny84

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Bonjour,

Tablette reçue à midi... petit paquet envoyé depuis Cavaillon pour de l'envoi express c'est pas très top pour 20€ boff... :mrgreen:

Sinon agréable surprise au déballage très jolie tablette, écran superbe, le logo Asus animé est très beau, la trappe est un peu difficile à ouvrir, les outils asus sont bien fait par rapport à mes Nexus 10 et Nexus 4 qui sont passé de toute façon sous CM10.1 RC2

Pour ce qui est de la sensibilité c'est beaucoup moins bon que le N4, chez moi c'est difficile mais le N4 passe quand même à lors que la Fonepad décroche en appel d'urgence en fonction ou je me trouve.

Pour ce qui est de mes softs tout fonctionne, même les voix TTS SVOX, pour mon soft de navigation iGO Primo qui c'est installé du premier coup...

Par contre au niveau des lectures vidéo je n'ai pas encore trouvé le bon lecteur qui sache utiliser la FreeBox en réseau contrairement à la Nexus 10 avec BSPlayer ou le lecteur Archos qui gère très bien les dossiers réseaux Samba, mais sur la FonePad il trouve bien les dossiers mais refuse de lire... MXPlayer lit tout mais ne gère pas le réseau simplement, il télécharge les codecs X86 du proc Intel

Firefox refuse de s'installer pour le moment il se télécharge bien mais me dis que le package est pas bon...

La tablette est un peu moins véloce que la Nexus 7 mais pas de lag pour le moment dans la plupart des utilisation ça ne se ressent pas trop...

Globalement c'est très positif, le son est très bon, la connexion au PC est opérationnelle sur Windows 8 les drivers sont présents, on accède à la carte interne et à la SD de 32Go pour moi (c'est plus difficile avec la N10 et le N4)

Finalement c'est le meilleur rapport qualité prix pour le moment avec un téléphone et la 3G, à l'allure ou les nouveautés arrivent :mrgreen:

Pour info...
Fini l’astuce Amazon.it il refuse maintenant l’envoi pour la France, mais on trouve maintenant le modèle double cam sur Amazon.fr… pour 229€

A suivre...

wink

S

supernova

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
Bonjour a tous

Cela fait quelque jours que j ai ht la mienne..modele double cam. Prise sur la bay.vendeur italien..a 229 euros + port.

c est parfaitement ce je voulais.la finition est tres bonne,,ecran top,,perso..pas d appli lourdes..je fais essenteiellement du surf

Autonomie exelente..j avoue ne pas etre en mesure de comparer car jamais eu d autre tablette..( je suis encore au galaxys2 )

J aprecie le clavier car il y a les chiffres sur meme page que lettres

Perso..quand le produit avait ete annoncé..j avais du mal a y croire.pour ce prix voir la possibilité de tel et tablette' bon on a pas un quadcore ou autre,,mais on a un tres bonne ecran et finalement tout est fluide dans mes besoins

S

sonny84

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Bonjour,

Ce matin encore une nouvelle mise à jour du Firmware de l'ASUS Fonepad, version 3.2.2, cerise sur le gâteau l'OTG est maintenant disponible en natif... :mrgreen: réglage de quelques bugs du BT fluidité améliorée...(après le forum XDA)

Pas besoin de rooter le "notificateur" ASUS gère tout comme comme la SD externe on peut monter/démonter les volumes et l'explorateur de ficher intégré, gère très bien la clé USB, indem avec ES Explorateur

:wink:

S

sonny84

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Bonjour,

Qui a testé Flash player... je n'ai pas réussi à faire fonctionne les quelques versions XDA avec le navigateur standard :cry:

wink

Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Salut, je suis bien content de lire tous vos retours ça fait plaisir tout ça, il y a beaucoup de satisfaction, Merci de vos partages :D

3 persones au moins ont vuent une mauvaise sensibilitée au niveau du Gsm, donc c'est un de ses défauts!, rien n'est parfait ;)

@sonny84
Firefox browser aussi n'est pas compatible sur la mienne, mais tant pis les autres passent bien.
j'ai pas tout compris comment ses italiens ont magouillés pour avoir des bas prix, avec des expéditions de cavaillons ou du nord de la france ? roll
Merci pour ton screenshot de l'otg, là t'as fais même + clair que sur xda, donc j'achète le câble dés que possible...
Pourquoi tu a besoin de flash player ?

S

sonny84

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Bonjour,

Je n'ai pas particulièrement besoin de Flash, car j'utilise principalement Chrome comme navigateur, de plus dans quelque temps cela va disparaitre ...

J'aime bien aussi Firefox avec la syncro avec le PC (Firefox sur mon PC reste mon préféré avec les extensions que je ne trouve pas sous Chrome)

Il faut rester raisonnable, la sensibilité n'est quand même pas si catastrophique c'est à peu près équivalent à mon ancien SGS1 le S4 étant plus sensible chez moi (tout opérateurs confondus)

Dommage qu'ASUS se soit singularisé avec la diffusion en France avec ce modèle spécifique, c'est vraiment idiot, de plus un ami qui en a une (provisoirement, il vient d'en recommander un autre cher le fournisseur Italien) n'a pas les mêmes résultats ni les mises à jour, pour lui toujours pas d'OTG et pas de nouvelle mise à jours dispo...

Chez moi j'ai aussi la Nexus 7, même si la Fonepad est moins performante par le processeur, le reste est aussi bon, même sans le root, je viens de tester un DD MyPasseport de 500Go sans alim externe... actuellement avec 16Go interne, une SD de 65Go plus une clé de 64Go en OTG tu as de quoi voir venir surtout que la clé USB c'est quand même plus facile à manipuler que la micro SD (ouvrir le dos sortir la microSD l'introduire dans l'adapteur, dans le PC et vice versa)

Je trouve qu'ASUS à bien fait de sortir ce petit bijoux,cela devait être frustrant de fabriquer une tablette pour les autres et ne pas en tirer les lauriers :mrgreen:

wink

T

thoryen

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Idem, pas de mise à jour ce week end pour la version française.

Concernant la réception GSM, il y eu une mise à jour courant semaine dernière, et la réception est meilleure depuis. Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet. Mais là où j'avais du mal à avoir 1 barre, j'ai quasi 3 barres maintenant :?

S

sonny84

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Bonjour,

Ah !!! merci du renseignement depuis la dernière mise jour je n'ai pas testé la SIM à nouveau... :mrgreen:

Je viens donc de refaire un test, mais je n'ai absolument pas d'amélioration, je dirais même pire pour moi, bon dans ma campagne ce n'est pas une référence, mais avec le Nexus 4 j'ai actuellement deux barres... la Fonepad ce matin ne trouve aucun réseau :roll:

Pour tester Firefox pour X86... la version US en développement:

Il fonctionne mais toujours pas Flash qui d'après XDA nécessite aussi une version X86

wink

S

supernova

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
thoryen a dit:
Idem, pas de mise à jour ce week end pour la version française.

Concernant la réception GSM, il y eu une mise à jour courant semaine dernière, et la réception est meilleure depuis. Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet. Mais là où j'avais du mal à avoir 1 barre, j'ai quasi 3 barres maintenant :?

Possibilité de forcer la mise a jour ? Pas de prog en interne pour le faire manuellement ?

T

thoryen

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Hello,

Il y a uniquement une recherche qu'on peut faire manuellement. Dans le cas contraire, le fonepad indique quand une MAJ est dispo. J'ai encore essayé aujourd'hui, pas de MAJ. Bizarre cette différence de traitement selon la série :(

S

sonny84

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Bonjour,

C'est pour cela qu'il faut privilégier le modèle Italien, j'ai forcé deux fois la mise à jour en l'espace d'une demi journée, et maintenant l'OTG fonctionne bien... j'ai même connecté un DD MyPasseport de 500Go sans alim externe.

J'ai un copain qui a acheté le modèle Français, il l'a vite retourné pour commander le modèle Italien sur Amazon à 229€, je n'ai vraiment pas compris la démarche d'ASUS :roll:

wink

S

supernova

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
Quelle est la procedure pour faire une maj mannuelle ?

Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
A mon avis Asus a étudié le marché français avant et en a conclus que en général "nous" n'aimions pas utiliser nos tablettes pour photographier, et a simplement suivis nos préférences...

Si j'ai bien compris ceux qui ont le modèle double caméra ont reçuent la màj 3.2.3 et les autres la 3.2.2 ?

@supernova
je n'ai pas essayé mais ça pourrait peut être t'aider ? wink

S

sonny84

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Bonjour,

La double camera est toujours en Build 3.2.2 pas en 3.2.3 :mrgreen:

Pour télécharger le bon firmeware prendre le WW pour nous

Pour le moment je nais pas besoin du root puisque l'OTG fonctionne très bien sans, dommage quand même que quelques softs comme Archos Video qui plante royalement, c'est le seul qui implante bien Samba en Natif, sur la FreeBox c'est parfait sur ma Nexus, Nexus 7 malheureusement sur la Fonepad "nada"

wink

bozon2x

bozon2x

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
BONJOUR ,ai téléchargé le fichier : ww ver322 , c'est un fichier RAW.....comment l'exécuter ?
d'avance merci

bozon2x

bozon2x

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
bon jour ,j'ai téléchargé la m.a.j. officielle avec le fonepad,,,, l'OTG est fonctionnelle

S

sonny84

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
bozon2x a dit:
BONJOUR ,ai téléchargé le fichier : ww ver322 , c'est un fichier RAW.....comment l'exécuter ?
d'avance merci

Bonjour,

c'est tout ce que je peux te donner...

1)Download "WW_ME371MG_all_user_VER322.zip" from asus site
2)Extract
3)Copy "ME371MG_all_WW_user_V3.2.2.raw" into SDcard. No need create any folders or whatsoever.
4)Power off your fonepad
5)HOLD VOL+ and press power button to switch on.
// A screen will appear either "No USB cable connected!" or "Ready to download"
6)HOLD VOL- first and press VOL+ will show the main menu.
7)Select "SD download" by using VOL+ and VOL- button and press power button to choose.
8)While waiting for it to flash, reflect back on why you did not check the "manual" section on asus site.

Traduction Google...

1) Téléchargez "WW_ME371MG_all_user_VER322.zip" à partir du site asus
2) Extrait
3) Copier "ME371MG_all_WW_user_V3.2.2.raw" en carte SD. Pas besoin de créer des dossiers ou que ce soit.
4) Eteignez votre fonepad
5) bouton VOL + et appuyez sur le bouton d'alimentation pour l'allumer.
/ / Un écran apparaît soit «Aucun câble USB connecté!" ou "Prêt à télécharger"
6) ATTENTE VOL-première et appuyez sur VOL + pour afficher le menu principal.
7) Sélectionnez l'option "téléchargement SD" en utilisant VOL + et VOL-bouton et appuyez sur le bouton d'alimentation à choisir.
8) En attendant qu'elle clignote, réfléchir sur pourquoi vous n'avez pas coché la section «manuel» sur le site asus.

wink

O

ojala

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Bonjour,

Pour les possesseurs de la version Francaise, la mise à jour (avec support OTG) est dispo en passant par paramètres/ a propos (tout en bas) et mise à jour du systeme (tout en haut) et tout se fait de manière automatique après, donc pas besoin de s'embêter avec le raw.
Bonne journée,

Pierre

S

supernova

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
ojala a dit:
Bonjour,

Pour les possesseurs de la version Francaise, la mise à jour (avec support OTG) est dispo en passant par paramètres/ a propos (tout en bas) et mise à jour du systeme (tout en haut) et tout se fait de manière automatique après, donc pas besoin de s'embêter avec le raw.
Bonne journée,

Pierre
Merci pour l info...perso, ca a marche avec cette methode sur ma version italienne

L

Lexa1

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Hi,

Tout nouveau possesseur de ce fonepad, mon avis est très partagé...
Tout d'abord j'en commande un sur Amazone, il arrive non conforme à la description une seule caméra frontale au lieu de deux.. . :(

Commande d'un deuxième qui lui a bien tout ce qu'il faut, comme sur la doc.

Par contre, je me bats avec lui depuis une semaine, pour installer iGO-Primo.

Et cela ne veut rien savoir, toujours "Error LoadLanguage" ! Et pour l'instant c'est lui qui gagne, il a (pour l'instant) ma peau!

Ce qui est incompréhensible, c'est que sur le modèle 1 aPN, Primo c'est monté comme une fleur!

Et qu'un ami l'a installé sans blême, autre truc incompréhensible, sur ma doc, il est noté un "hard reset" par pression on/off +volume bas, marche pas !

L'impression désagréable d'un produit pas (trop) fini, et une rom, de même, pourtant je suis comme vous en 3.2.2.

Sinon, pour le prix, pas mal je compare avec mon Galaxy note,
- réception cellulaire kif kif,
- fluidité laissant tout de même à désirer
- chargement appli's plus longue
- impossibilité d'installer les appli's sur la microSD
- Systeme Aïl faune, ne s'ouvre pas, quand la pile sera morte, ou simplement hs de 50 %, ce sera poubelle :(

M'enfin, ce que j'en dis ! Pour un retraité dans son cv, ça va le faire quand l'install de Primo sera enfin résolue..

R

romrzd

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Bon ben voilà ça va faire environ 2 semaine que j'ai ce joué... et j'en suis ravie
niveau autonomie je suis impressionné il tient 3 -4 jours, ça me change du note....Je l'utilise essentiellement pour consulter mes mail, facebook,internet, twitter et les sms.
Au niveau jeux il est un peut à la ramasse, mais comme c'est pas le principale pour moi c'est pas très grave

pour le moment les applis que j'utilise marche sans souci

bon on me regarde bizarrement quand je le sort du sac pour voir qui m’appelle, mais ça c'est comme quand je sortais le note au début...

bref je suis un utilisateur conquis :D

Romain

S

sonny84

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Bonjour,

J'ai reçu la housse de chine... commandée le 24 mai :mrgreen:

Envoi très rapide pour du Chinois :!: :!: :!:

:mrgreen:

T

thoryen

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
sonny84 a dit:
Bonjour,

J'ai reçu la housse de chine... commandée le 24 mai :mrgreen:

Envoi très rapide pour du Chinois :!: :!: :!:

:mrgreen:

J'ai vu cette housse sur des sites français mais à plus de 30€, elle me branche bien. A t elle un orifice pour la caméra arrière ou pas la tienne ?

Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
@romrzd Ahaha moi aussi on me regarde avec un sourire amusé et étonné (pas méchant) quand je sors ma Fonepad de ma poche :D

@sonny84 pour 10€ c'est vraiment pas cher,
Tu as eu de la chance d'échapper aux frais de douane Bravo angel

Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Une persone d'Xda a eut une autre bonne idée pour Encourager Asus a nous donner un programe pour dévérouiller la Fonepad (comme ils l'ont déjà fait pour les transformer tablets).

S

sonny84

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Bonjour,

Il y a effectivement le "trou" pour la caméra arrière, (il n'y qu'en France qu'il n'existe pas :lol: ) elle est très bien fini cette housse hier soir j'ai lu plus de 3h avec la main gauche ou le pouce dans la sangle, seul petit défaut, les boutons power et volumes, sont un peu difficile d'accès c'est limite !!!

Pour ce qui est de la douane, il n'y en a jamais pour 10€... :mrgreen: en plus c'est la première fois que je reçois un truc de Chine en 10 jours...

wink

L

Lexa1

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Hi,

Enfin cela est devenu bon, j'ai pu installer iGO Primo sur ma tablette.

Le problème ( LoadLangage Error ) était du à un mauvais formatage de la carte SD, une SanDisk de 32Go, reformatée avec SDFormater 3.0

Depuis RAS, bizarre tout de même que cela ne faisait une erreur que sur ce soft.

Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Est ce que quelqu'un a aussi des forces closes fréquents avec ses navigateurs internet (surtout Dolphin) ?
Ou saurais comment y remédier ?
Merci

T

thoryen

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Hello,

Perso, pas ce genre de souci. J'utilise uniquement Chrome qui tourne bien sur mon Fonepad. Seuls de temps à autre, j'ai ce souci sur mes applis mails.

L

Lexa1

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Hi,

Pour Delphine cela arrive fréquemment si tu utilises le jetpack.

Ce jetpack fonctionne nickel sur mon galaxy note, mais plante sur l'asus.

R

romrzd

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Bonjour,

Ce matin petit mise a jour de ce joué, je suis passé en V3.2.3

je ne sais pas se que cela va apporter pour le moment....

Romain

C

Chloris

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Bonjour angel

J'ai commandé hier ma Fonepad et je l'attends avec impatience !!!
Ceci dit, j'aimerais moi aussi trouver une housse support, et je demande à Sonny84 s'il veut bien me communiquer son site d'achat
Elle me paraît toutefois assez épaisse cette housse ... non ???
Si vous avez d'autres modèles (+ féminins) à me suggérer, je suis preneuse
MERCI

L

Lexa1

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
hi,

moi aussi ce midi, mes deux fonepad se sont mis à jour, idem en 3.2.3, mais pourquoi ?

@Chloris

le lien de la sacoche et dans le post de Sonny84 ( Bonjour à lui )

moi en même temps que mon achat, j'ai pris celle-ci :

j'en suis satisfait, et cela rentre très bien dans le sac de Ma Dulcinée !

Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Merci pour vos réponses wink , j'essaie donc Dolphin sans son Jetpack, sinon ce sera Chrome.

L

Lexa1

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Hi,

Ben là, cela ne va plus, faites mes poubelles, il va y avoir des fonepad à récupérer, si je ne les ai pas éclatés contre le mur!

C'est déboires sur déboires, entrecoupés de courtes périodes de rémissions!

J'avais déjà raconté le fait de commander un fonepad avec 2 caméras, et ne recevoir la tablette qu'avec une seule, frontale !, les 2 APN, c'est pas pour les français !

Puis la difficulté d'installer le soft Primo dessus, du fait d'une mauvaise reconnaissance de la carte SD, cela c'était calmé, reformatage, puis prise d'une 16 à la place d'une 32.

Primo à marché toute la semaine, sur de petits trajets, de 50 à 250km... rentré dimanche dernier, il n'a pas bougé de la boîte à gants, voulant le reprendre, hier soir pour faire ma route, primo ne fonctionne plus!! ""Error loadLangage""

Impossible de remettre en route, sans passer par un reset usine, suivi d'une réinstallation.

Ce matin, je pars avec mon camping car, et mes deux fonepad, celui destiné à la cartographie à bien fonctionné sur les 330km...
Voulant prendre le deuxième ou je lis Infernal de Dan Brown, symptôme 1) la carte SD à disparu ! Extinction, ré-allumage, la revoilà !
Symptôme 2) mon livre à totalement disparu .....

Ainsi que les 250 autres, contenus dans le répertoire, lui même parti aux fraises !!!

Bon, pensons à autre chose, je viens de recevoir ma carte SIM de chez Free, installons la !
Pour le téléphone, SMS, rien à redire, c'est automatique!
Pour Internet, rien ne passe, !

Erreur, pas de réseau, vous n'êtes pas connecté!

Deux heures que je suis dessus !!

Je bous, je fulmine, si Dulcinée pose une question, je la cloue au mur!

Déjà que je faisais l'impasse sur : ( comparatif Galaxy Note )

- GSM 3G, idem, mais léger avantage GN
- Carte WiFi, déplorable, souvent avertissement votre borne WiFi, est dégradée, voulez vous changer ? En 2 ans, cela ne me l'a jamais fait avec le GN, au même endroit ( au lit )
- Aucune application ne peut s'installer sur la SD, tout doit être en interne, la SD ne sert que pour data/photo
-APN, de piètre qualité.
- écran de grande dimension, mais peu précis.
- niveau sonore trop faible avec du GPS.

Déçu, déçu, déçu! C'est pas le plâtre que l'on essuie! C'est un appareil fort peu fini! Malgré 4 mises à jour en 2 semaines, toujours aussi merdique.

Peut-être avez vous une idée, avant qu'ils apprennent à voler ?

Merci de m'avoir lu, cela m'a très légèrement calmé :)

Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Salut Lexa1, je crois que c'est trop tôt pour la fo**re en l'air il y a encore quelques solutions à essayer avant :D

Pour ta carte sd
j'avais lu que certaines persones aussi sur xda et le forum malaysien ont le même symptôme de la disparition qui nécéssite un redémarrage mad1
Moi j'ai mis une samsung 32Go classe 10 formatée par windows7 64bits, en 2048kb, et en Exfat je crois ? Et j'ai jamais eu de soucis.
D'autres ont une 64Go et ça marche aussi.
j'ai donc 3 idées à te suggérer :
-Formater différement la carte sd
-Voir les solutions qu'ils ont trouvées sur les autres forum et tester
-Essayer d'autres cartes sd pour être sur que ça viend de ta carte sd ou de ton fonepad ou des 2 ?

Pour Freemobile
Question bête, est ce que tes apn sons bien configurés ?

Pour le wifi
il doit y avoir une mauvaise configuration ou un panne materiel parceque moi j'ai téléchargé pleins de trucs et ça marchait très bien.

D'autres persones auront peut être de bonnes idées ?
Sinon je suis désolé pour toi que tu ne sois pas satisfait de ta tablette Fonepad

Bon Courage à toi

R

romrzd

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Bonjour

Chez moi pas de souci avec la carte SD, elle est passé de mon GN au fonepad sans souci et sans formatage( c'est une scandisk 32Go HC)

Pour ce qui est de FREE, il faut effectivement que tu configure les paramètres internet et mms ( tu trouvera les info sur le site de Free)

Pour le wifi aucun souci de connexion chez moi

A tu mis à jour tes fonepad?

Cordialement

L

Lexa1

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Hi,

Oui, mis à jour chaque fois, actuellement en 3.2.3.

Ma première carte SD, était aussi une SanDisk de 32, elle a fonctionné normalement sur une caméra GoPro avec des débits bien autres que pour du stock!

Maintenant c'est une simple 16 de chez pas cher, mais blême récurrent, déjà 2 fois, perte de données inopinées, des répertoires entiers... le dernier cas c'est "170_policiers" dans CarteSD/book/moonreader/170_.....

C'est des trucs bizarres, un fichier fait avec le fonepad ( solid explorer ou ES explorer ) et vu comme un fichier par le PC. ( Win7 ) et pour l'inverse, une fois sur 3, n'est pas vu par le fonepad.

Je n'aurais qu'une seule tablette, je dirais " mauvais numéro " mais sur 2 ?

Qui a fortiori, deux appareils différents ( 1 caméra, et 2 caméras ) qui s'identifient de façon similaire sur google, ou sur les PC

C'est peut-être la, l'origine du problème ?

Mais je ne leurs fais plus aucune confiance!

C

cristobal37

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Bonjour,
d'après xdadevelopers, le root semble possible.
J'ai téléchargé le fichier raw sauf le droidboot me réclame le fichier ASUS_BUNDLE.zip

Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Hello tout l'monde :D
Aujourd'hui j'ai une très bonne nouvelle à vous annoncer.

Tout d'abord merci à cristobal37 de nous avoir prévenuent aussi vite ;)
@cristobal37 réponse à ta remarque sur le tuto du root.

Après l'avoir fait je vous confirment donc que ma Fonepad en version française (une seule caméra, WW 2.2.2) a maintenant le Root fonctionel, la preuve en photo :

En + j'ai fais le tuto en français le jour même et avant les ricains :D
Profitez en tongue
http://www.phonandroid.com/forum/rooter-l-asus-fonepad-me371mg-t59282.html

C

cristobal37

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Bonjour,
j'ai copié le fichier sous la racine mais rien à faire le droid ne le trouve pas

M

mamzellebob

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Bonjour à tous!
je vois que par ici,il y a des connaisseurs....qui pourront peut-être me donner un coup de main :)
Aujourd'hui,c'est la fête des pères et nous avons offert à mon mari la tablette Asus Fonepad ME371MG .....mais problème:au moment d'enregistrer une connexion réseau WEP,elle refuse tout simplement.....je suis perdue,elle refuse même la connexion freewifi.Bref,impossible d'avoir un réseau,et pas moyen de trouver de l'aide sur le net!quelqu'un a une idée?Je vous remercie et bravo pour ce très bon topic!! :)

L

Lexa1

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Hi,

Puisque tu es chez free, va sur l'assistance Android, tout est parfaitement expliqué.

En gros c'est paramètres→réseau→plus→APN→nouvel APN

Tous les paramètres sont sur l'aide free android

M

mamzellebob

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Merci à toi pour ta réponse.Le problème c'est que ça ne fonctionne pas,peut-être est-il obligatoire d'avoir une sim dans la tablette?(ce qui ne m'arrangerait pas en fait)mais l'explication fournie sur ce site est valable pour les mobile Android,et ça ne marche pas avec ma tablette....AU SECOUUUUURS :shock:

Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
@cristobal37 Bonjour, réponse à ta question sur le topic dédié au root ;)

@mamzellebob Bonjour, Merci pour ton appreciation :D
Non le wifi fonctionne parfaitement sans puce sim,
Qu'est ce que te dis la tablette quand tu rentre le code wifi et que ça ne marche pas ?
Si tu peux nous poster des photos des problèmes ce sera plus facile de trouver les solutions.

M

mamzellebob

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
RE,
Merci à toi de chercher à m'aider bigsmile
Et bien,le problème c'est que je suis en Wep (mes autres appareils en wifi ne fonctionnent que comme ça)et lorsque je fais une recherche réseaux disponibles,il m'affiche le mien en "hors de portée"ce que je ne comprends pas puisque tous mes autres appareils fonctionnent parfaitement.J'ai essayé de modifier ma clef "wep" en "wpa tkip"mais ça ne fonctionne pas plus et mes autres appareils refusent ce type de connexion sécurisée.
j'ai activé le dhcp sur ma box,mais idem.Bref,je suis paumée!

M

mamzellebob

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Ps:ça ma parle aussi de "wps"....moi pas savoir ce que ça être lol

Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Maintenant je comprends mieux ce qui ce passe.
De mon coté j'ai essayé les différents modes Wep pour voir, et tout fonctione entre ma Fonepad et ma box sfr.
Pour le Wps j'ai testé et c'est pas compatible avec le Wep (mais ça fonctione en Wpa).

Est ce que ta Fonepad capte d'autres box corectement ou c'est avec toutes les box pareil : "hors de portée" ?
Si c'est ça je crois qu'on a trouvé la solution, elle est défectueuse et il faut l'echanger mad1

M

mamzellebob

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Me voilà de retour avec ma solution qui je l'espère,pourra aider pas mal de monde:
Dans mon cas (pb connexion réseau avec tablette asus fonepad sur freebox révolution) et bien il s'agissait tout simplement de changer le canal wifi (le mien était réglé sur 14) par un canal au-dessous de 10 (moi j'ai mis 1)....et hop hop hop,comme par magie,une fois ma box redémarrée,et ben v'là-t-y pas que ma tablette considère enfin mon réseau wifi!!!
Et voilà!PB résolu!bonne soirée à tous!

M

mamzellebob

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Ps:un grand merci à toi,Gregory76,pour avoir tenté de m'aider ! wink

Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
@mamzellebob Bravo pour la Solution partagée et Grand Merci à toi aussi pour ta Sympathie wink

L

Lexa1

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Hi,

Petite question à 100 balles,

Le fonepad est livré avec une application "My Library"

Fonctionne-elle chez vous ?

Chez moi, elle se lance, puis se referme aussi sec!

Nb: toujours pas résolu ou trouvé comment soigner mes disparitions de répertoire, ou de carteSD, dernièrement le répertoire book disparu, et, il y a 48h la tablette dans son étrier sur le pare-brise, TomTom de lancé.

D'un coup carteSD introuvable → reset et revenue !!!

:)-(

C

cristobal37

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Bonsoir,
effectivement, l'application my library n'a jamais fonctionné. Du coup j'ai installé moon+reader.

Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Bonsoir,
My library fonctionnais avant que je la désinstalle, c'était une appli pour les livres.

P

picolo14

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Bonsoir, avez vous le sigle H+ sur votre fonepad car celle de ma femme ne marque que le H alors qu'avec le galaxy note c'est H+.
Ce qui revient a dire que soit elle est seulement 3G+ 14.4 mbps soit elle est défectueuse.
Il y'a écrit HSPA:10 ? quèsaco c'est un mystère.

S

sonny84

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Bonjour,

Je me balade beaucoup en camping-car, sur le téléphone je suis avec un abo FREE illimité et sur la tablette Fonepad avec une carte B&YOU Prépayée, je suis souvent en H+ avec la tablette alors que sur le phone en H ou 3G (Orange) en fonction de mon emplacement...

wink

A

alyaw

Membre
Inscrit
28 Juin 2013
Bonjour,

Je souhaite rooter ma tablette, mais avant j'aimerai pouvoir sauvegarder l'installation d'origine. Qu'est-ce que vous utilisez comme soft ?

Merci!

P

picolo14

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Salut,
sonny84 a dit
je suis souvent en H+ avec la tablette.
Tu est en H+ avec le fonepad c'est ça que tu veux dire.
Car je n'ai jamais eu le sigle H+.
Dans les données réseaux y'a HSPA:10 ???? c'est quoi comme réseau.
Si y'a un expert merci.
A 1er vue je dirait que le réseau sur fonepad est foireux.

Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Bonsoir,

@picolo14 Déja est tu sur que tu es bien connecté à des antenes et à un réseau H+ 21 mbps ?
Si oui je te propose de faire des speed test avec diférentes antennes pour voir si ton débit s'approche bien du H+ çad 10 à 15 mbps réel max, je crois que ça pourrait t'avancer ?

@alyaw je ne crois pas qu'on puisse faire un Nandroid backup avec la Fonepad (mais j'aimerais bien aussi) et en plus tu ne pourrais pas réinstaller ton système avec parceque le bootloader est verrouillé !
De toute façon le root ne modifiera rien dans ton tel.

P

picolo14

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Je l'ai mis dans mon 1er post avec le note 1 c'est toujours H+ avec le S3 aussi H+ y'a que la fonepad qui marque H.
Mais les vitesses oscille entre 3500 et 6500 avec la fonepad et environ 10000 avec le S34g.
Elle n'accroche pas la H+ pourquoi je ne sait pas.

Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Donc tu as 6500 max avec la Fonepad et 10000 max avec le S3 4G avec la meme sim, ce n'est pas normal en effet undecided
Est ce que tes parametres sons vraiment justes ?

P

picolo14

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Dans les paramètres y'a pas le choix il est sur tout les réseaux automatique pour toujours avoir un réseaux mais même sur le réseaux pour la H+ c'est pareil après c'est le GSM donc 2G.
On ne peut pas paramétré quoi que ce soit et en plus c'est pas le mien il est a ma femme.
Si quelqu'un connais des paramètres caché je suis preneur.
Je trouve cette surcouche asus extrêmement désagréable pas très pratique d'utilisation.

C

cristobal37

Membre
Inscrit
11 Février 2012
hello,
j'ai un problème de batterie : jusqu'à maintenant, elle tenait 2 à 3 jours suivant l'utilisation.
Et maintenant, elle ne tient pas une journée alors que je n'ai pas installé d'applications spécifiques à part avast mais j'ai testé sans avast et le résultat est le même.
Constatez-vous également ce problème ?

L

Lexa1

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Hi,

À priori, pas ces problèmes, j'en ai 2, en veille avec wifi allumé, je perd environ 4% en 24h
En fonctionnement, lecture avec moonreader, Internet, SMS, je dirais 2 à 4h jour, je charge tous les 3-4 jours, je suis alors à 40%, rarement moins.

P

picolo14

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
J'ai rendu la fonepad hier because le problème de réception H+ j'ai pris un galaxy méga 6.3 4g madame est extrêmement contente c'est un autre monde quand même bien plus léger plus rapide et réactif.
Adios fonepad.

C

cristobal37

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Lexa1 a dit:
Hi,

À priori, pas ces problèmes, j'en ai 2, en veille avec wifi allumé, je perd environ 4% en 24h
En fonctionnement, lecture avec moonreader, Internet, SMS, je dirais 2 à 4h jour, je charge tous les 3-4 jours, je suis alors à 40%, rarement moins.

OK merci.
Le phénomène empire chargée hier soir, à plat ce matin.
Je vais la retourner.

Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Je compte acheter une tablette.

J'hésite entre la N7 et la FonePad.

Je vois que la fonepad a beaucoup de problèmes, c'est vrai ? (Osef de la reception GSM, mais les problèmes de disparition SD m'inquiètent)

L

Lexa1

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Hi,

Les disparitions cartes SD, toujours pas solutionnées !

Encore hier soir, alors qu'elle a passé la journée sur une table,

À défaut de soluce, on fini par s'y faire! Si c'est pas un reset, c'est paramètres → stockage → monter la carte SD

F

fabosteo

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Bonjour à tous
Une mise à jour m'a été proposé hier. Depuis la carte micro SD reste visible et la qualité en appel est devenue satisfaisante ( comme sur tout autre appareil)
Voilà de bonnes nouvelles!
edit çà a tenue 24 la micro sd mais re disparue

Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Bonjour,

@Dark DJ Pour moi et beaucoup d'autres ont a jamais eu aucun soucis, mais il y a des exemplaires défectueux c'est normal.
Pour ton achat je te conseille sans hésiter la Fonepad si tu as besoin de la meilleure autonomie en 7'' du tel et de la 3G à 21mbps pour 209€ seulement, en sachant que certains jeux manquerons de fluiditée, mais la plupart serons bien jouables (ex : Real racing 4, Gangstar 4, Legend 2, Riptide gp 2...).
Par contre si tu n'as pas ses besoins, il y aura la Nexus7.2 16Go qui est bien + performante dans 1 ou 2 mois pour environ 220€ + 10€ fdp mais sans tel ni 3G ni carte sd, le model avec 32Go/3G à 42mbps sera peut être a 300€ ?

Pour la carte sd qui disparait c'est déjà arrivé a plusieures persones, je vous proposes d'essayer de la formater avec un autre format que l'actuel, il y a le fat32 (le moins performant) ou ext2 ou ext4 (le + performant mais windows ne sais pas le lire en natif), sinon tester avec d'autres cartes sd ou d'autres fonepad...

je viens de lire sur Xda que quelqu'un avait eut la H+ réparé par le dernier firmware 2.3.4 et il a montré le sceenshot.

Bon été à tous tongue

R

RamsesO2

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Hello

Le problème que j'ai avec la mienne c'est le retour de veille de la tablette.
Elle freeze et rend la main de manière aléatoire après un certain temps.
L'écran s'allume mais je n'ai pas la main pour le déverrouiller

Solution un (ou plusieurs) reset ou empêcher la veille. :twisted:
D'autre fois elle reset elle même.......

Comme pour d'autres, la SD devient invisible (phénomène aléatoire)

Une idée ??? :roll:

Je vais essayer la 3.2.4-2 de XDA

Edit : tout fonctionne parfaitement avec cette ROM, plus de freeze en sortie de veille, plus de restart intempestif et le root en prime ....
ME371MG_all_WW_user_V3.2.4-2.raw

Fonepad 8Go JZO54K 3.2.4 -20130712
Carte ScanDisk SD 32Go

S

sonny84

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Bonjour,

Pour les amateurs de Firefox la nouvelle version beta fonctionne maintenant sur la Fonepad

Avec cette ROM 3.2.4 Flash Player fonctionne correctement

wink

L

Lexa1

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Hi,

Impec, merci l'ami

:)

S

sonny84

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Bonjour,

Pour ceux qui on peur du ridicule en téléphonant avec l'asus Fonepad,...

Je viens de recevoir le

Il fonctionne parfaitement, fonction basique d'une oreillette

wink

Sujets en relation

Haut Bas