Astuces, Manip, Root... (aucune expérience)

• Auteur de la discussion dodo52
  • Date de début
D

dodo52

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Bonjour !
J'ai acheté mon galaxy ace en Mars et je n'ai pas encore eu le temps de regarder le root...(il est en 2.3.3)
Je ne m'y connais absolument pas !
Je vais essayer de le rooter avec l'aide de ce topic:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Par contre, comment fait on pour "Copiez /collez le fichier upd_1.zip à la racine de votre mobile du mobile" ?

Auriez vous aussi des astuces concernant quelques manips simples mais pratiques à faire avec ce téléphone , (bouton home + arrêt pour faire une prise d'écran par exemple)

Merci !

D

dodo52

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
EDIT: Faut il obligatoirement une room pour étendre la mémoire interne avec Link2SD ? (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

En fait la room c'est un genre de thème qui modifie les icônes, les widgets non ?

tuturha

tuturha

Membres VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Alors pour la methode avec link2sd il n me semble pas qu'il faut avoir une rom specifique. Par contre une rom n'est pas simplement un theme... en fait c'est l'ensemble des fichiers systeme...
Une rom a une apparence, des performances, des applis et certaines fonctionnalités qui ne sont pas les meme sur une autre... j'espere t'avoir eclairci ;D

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!

F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Bonjour,
En complément du tuto de root du GT-S5830 :

http://www.phonandroid.com/forum/root-rooter-son-samsung-galaxy-ace-t925.html

Par "Copiez /collez le fichier upd_1.zip à la racine de votre mobile du mobile"
il faut lire :
"Copiez /collez le fichier upd_1.zip à la racine de votre SD du mobile"
voili-voilou

PS : indique le modèle exacte de ton Ace dans ta signature comme par exemple S5830
on éteint le téléphone, on enlève la coque AR puis la batterie, et au dessous il y a écrit le modèle tongue
c'est plus facile ainsi pour te répondre juste, il commence a y avoir pas mal de modèles
Merci

D

dodo52

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
D'accord merci à vous deux pour ces informations !
Je viens de le rooter mais je ne vois pas de changements apparents est-ce normal ?
Ok je vais donc tester link2sd sans room, on verra bien.

PS: @ FatalerrorBadsector c'est bon j'ai mis ça dans ma signature.
Merci !

F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Bonjour,

J'ai rooté mon 2.3.3 par la méthode upd_1.zip du tuto

Tu as bien utilisé cette méthode ?

1) Le root :
juste une petite remarque pour t'aider, car au départ j'étais aussi en android 2.3.3
après le root tu vas dans les applications tu dois y trouver une nouvelle icone : Superuser.
Ensuite tu peux télécharger sur le market Titanium backup qui permet de sauvegarder les applications et les données du tèl sur ta SD, voir le tuto sauvegardes et restaurations :

http://www.phonandroid.com/forum/sauvegarder-restaurer-ses-fichiers-t18431.html

Dans mon cas (android 2.3.3) il à fallut installer depuis le market et donner l'autorisation root à BusyBox, avant d'installer et de donner l'autorisation root à Titanium backup.

PS : (De plus en plus fort lool ) dans ta signature en plus du modèle tu peux indiquer ta bande de base (Paramètres/A propos du téléphone/Version de bande de base) ça aide aussi.
Merci

F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
2) La ROM
Read Only Memory : c'est le système d'exploitation de ton téléphone (programme), de la même façon Windows XP est un système d'exploitation pour PC, qui est écrit dans la ROM interne du téléphone d'ou son nom, réécrire une ROM se dit flasher la ROM, car c'est de la mémoire de technologie Flash.
Sur ton tel android le système d'exploitation (OS : Operating System, pour les anglophones) est à 2 étages.
- 1er étage, raz les pâquerettes, une couche de PHONE appelé aussi MODEM, c'est la partie qui gère l'électronique du téléphone, appelée Bande de Base par ici.
- 2eme étage, y'a du monde, PDA, appelé aussi CODE, c'est le gros morceau du programme qui fait que ton tél ressemble plus à un joli ordi sympa qu'à un nokia bleu de l'an 2000 tongue c'est là dedans qu'il y a, entre autres, toutes les applications système, et une tierce partie CSC qui contient surtout les trucs des opérateurs (Orange/SFR ....)
Changer de ROM :
- Quand tu changes de ROM tu remplaces la totalité : PHONE + PDA + CSC,
Manipulation : pour ce faire tu écrases la ROM d'origine du tèl par une nouvelle depuis ton PC (flashage de ROM) par la liaison USB en utilisant un programme sur le PC qui s'appelle ODIN.
- Quand tu choisis une CUSTOM ROM tu ne remplaces que le 2ème étage PDA + CSC, et comme c'est dans PDA qu'il y a la partie visible du système tu as un téléphone qui ressemble plus du tout à l'ancien. La CUSTOM ROM peut contenir des + que n'a pas la ROM d'origine : possibilité d'avoir flash-player, étendre la mémoire sur carte SD (sur une partition dédiée), un look différent, des thèmes des icones ..... différents.
Manipulation : en autonome depuis le téléphone, batterie chargée à bloc, en ayant transféré au préalable le fichier de la CUSTOM ROM sur la carte SD, le flashage se fait depuis le tèl grâce à un utilitaire sympathique CWM.

Dans les 2 cas c'est à tes risques et périls : La ROM d'origine est perdue, les données écrasées : il faut bien suivre à la lettre les tutos et faire toutes ses sauvegardes au préalables.
Voili voilou

tuturha

tuturha

Membres VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Non pas seulement car tu as egalement des scripts de performances, des kernels, et des applications qui sont tres differentes d'une rom a une autre. Comme je le disai c'est un ensemble, et il s'agit de l'ensemble des fichiers systeme du telephone...

F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Yes,
Je fais dans les "grandes lignes" pour juste distinguer ROM & CUSTOM ROM, pour ceux qui débutes, juste pour les aider au début en répondant à sa question sur la ROM.
Ensuite dans la ROM il y a beaucoup de choses .......
J'explique à partir de ma propre expérience, de ce que j'ai fait à partir de ce que j'ai compris,
donc peu tongue

tuturha

tuturha

Membres VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Ok ;)

D

dodo52

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
D'accord merci beaucoup à vous deux pour votre aide !
C'est bon j'ai bien compris le fonctionnement du rootage et d'une room, je ne m'y connaissait en rien auparavant !
Je suis en train d'installer L2SD tout marche pour l'instant ! Je verrai éventuellement pour un room après...
Merci de m'avoir aidée !

tuturha

tuturha

Membres VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
De rien ;D

A

akissi

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
bonjour,

J'essaie de supprimer l'écran d’accueil BOUYGUES de mon samsung ace gt-s5830. Pour se faire je l'ai rooté (root galaxy ace.rar) et ai installé titanium backup.

Qqu'un peut-il me dire si c'est ce qu'il fallait faire, et me donner la suite pour supprimer l'écran de démarrage bouygues et autres applications pré-installées de cet opérataeur.?.

A noter avec titanium: je n'arrive pas à faire une sauvegarde globale sur la ssd, uniquement cas par cas. Dans la liste des applications, je ne vois pas "bouygues quelquechose".

J'ai lu le tuto sur titanium, mais je me méfie quand il est écrit que certaines applications ne doivent pas etre supprimées sous peine de plantage irrémédiable, et sans préciser lesquelles ('à part l'heure...).

Merci pour votre aide

tuturha

tuturha

Membres VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
pour changer le bootanimation de ta roman tu as un tuto très bon fait par hardsol7 va jeter un coup d'oeil dans la section tuto ;D

A

akissi

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Merci tuturha pour ta réponse.

J'ai essayé sans vraiment de succés et ai posé qques questions à hardsol7.

Slts

G

giggs64

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
FatalerrorBadsector a dit:
Bonjour,
En complément du tuto de root du GT-S5830 :

Par "Copiez /collez le fichier upd_1.zip à la racine de votre mobile du mobile"
il faut lire :
"Copiez /collez le fichier upd_1.zip à la racine de votre SD du mobile"
voili-voilou

PS : indique le modèle exacte de ton Ace dans ta signature comme par exemple S5830
on éteint le téléphone, on enlève la coque AR puis la batterie, et au dessous il y a écrit le modèle tongue
c'est plus facile ainsi pour te répondre juste, il commence a y avoir pas mal de modèles
Merci

bonjour j'aurait voulut savoir ou se trouve la racine de ma carte sd. Mercis d'avance pour l aide et pour se forum

tuturha

tuturha

Membres VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
la racine de ta SD est en ta SD... comment dire, tu n'es dans aucun dossier qui se trouve dans ta carte SD...

en gros sous windows, tu vois ta sd dans ton poste de travaille, tu double clique dessus pour y aller et TADAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

t'es dans la racine de ta SD ^^

G

giggs64

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
tuturha a dit:
la racine de ta SD est en ta SD... comment dire, tu n'es dans aucun dossier qui se trouve dans ta carte SD...

en gros sous windows, tu vois ta sd dans ton poste de travaille, tu double clique dessus pour y aller et TADAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

t'es dans la racine de ta SD ^^
ok en gros je m'et le fichier dans ma carte sd! par moment un simple mots peut embrouiller des novice comme moi! lol. mercis pour la reponse et la rapiditer.

Sujets en relation

Haut Bas