[Astuces] Le top des trucs et astuces pour votre OnePlus X

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

OnePlus X : Tips & tricks !

oneplus-x-5.jpg

=====================================================================================================================================================

Salut à toutes et à tous !! Voici un petit concentré des meilleurs trucs et astuces pour le OnePlus X ! Si vous aussi avez des astuces, je vous invite à les partager, je me ferai un plaisir de les intégrer dans le sujet ! Si vous avez des questions, elles sont aussi les bienvenues, du moment qu'elles sont en rapport avec le sujet !

1-/ Configurez les touches selon vos besoins !​

Selon les personnes, et selon la marque du smartphone, la position des touches peut différer. Ainsi, si vous veniez d'un Samsung qui propose généralement les boutons inversés, il vous sera peut-être difficile de passer sur le OnePlus X...

Fort heureusement, il existe une option qui permet de paramétrer à sa guise les boutons de ce dernier ! Pour ce faire, il vous suffit simplement de vous rendre dans les Paramètres -> Clavier -> et vous trouverez un menu vous permettant de modifier les fonctions des touches de votre OnePlus X

Ainsi, il vous sera possible d'activer les touches de navigation et aussi de paramétrer à votre guise l'accès rapide à vos application en maintenant appuyé longuement sur votre écran.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2-/ Activez l'ambiant display !​

Voilà une excellent idée de la part de OnePlus : L'ambiant Display ! Je vous conseille vivement de l'activer une fois votre OnePlus X entre vos mains ! Cela aura pour effet direct, l'activation de la proximité, qui vous permettra d'afficher vos notifications et de les contrôler sans même avoir à toucher votre OnePlus X !

3-/ Double tap et contrôles gestuels !​

Tout comme sur de plus en plus de smartphones, le OnePlus X vous propose également un système de contrôles gestuels ! Vous trouverez facilement l'option dans les paramètres de ce dernier. Parmi les possibilités :

• Double-tap : pour réveiller l'écran avec un simple double tap.
  • Ouvrir l'appareil photo : lorsque l'écran est éteint, vous pouvez activer l'appareil photo en dessinant un S sur l'écran.
  • Activer / Désactiver la lampe torche : simplement en dessinant un V sur l'écran.
  • Contrôle de la musique: II conçu pour lire, mettre en pause la musique ou changer de piste.

4-/ Désactivez le shelf !​

Il s'agit là d'une fonctionnalité qu'a décidé d'intégrer OnePlus à son X, cependant, l'utilité de ce "Shelf" reste quand même assez limitée, puisqu'elle ne permet pour l'instant que d'accéder à vos contacts et applications favoris via un effleurement de votre écran sur sa partie droite !

Un gadget en somme, qu'il est sans doute préférable de désactiver !

5-/ Faites le ménage sur votre écran d'accueil !​

Afin d'y voir plus clair, il est conseillé de ne pas trop surcharger ses écrans d'accueil ! Afin de faire un grand nettoyage de printemps et repartir à zéro, il vous suffit simplement de maintenir appuyé sur un espace vide de l'écran d'accueil et d'appuyer sur le X afin de tout supprimer !

Si vous désirez ajouter des nouveaux raccourcis d'application (icônes) il vous suffit d'ouvrir le tiroir d'applications, de maintenir sur l'icône désiré, puis le faire glisse vers la droite !

6-/ Personnaliser l'apparence graphique !​

S'il y a bien quelque chose que l'on ne peut pas envier au OnePlus X, ce sont ses multiples possibilités de personnalisations ! En effet, des thèmes sont dispos, les couleurs des menus peuvent être changées, et vous pouvez aussi gérer les notifications LED !

7-/ Personnaliser le menu des réglages rapides !​

Si vous avez le sens des priorités et que vous aimez la personnalisation Android, alors voici encore une petite astuce qui va vous plaire !

Vous avez la possibilité de modifier le menu des réglages rapides sur votre OnePlus X ! Ainsi, si vous changer souvent de réseau Wifi, envoyez souvent des fichiers via Bluetooth ou alors utilisez la lampe torche quotidiennement, il vous sera possible de les mettre en avant dans les réglages rapides ( ce ne sont que des exemples)

Faites dérouler le panneau de notification, puis appuyez sur les quatre carrés en haut à coté de la date et de l'heure Là, vous pouvez alors configurer )à souhait le menu des réglages rapides Appuyez sur l'icône en forme de disquette pour enregistrer vos changements.

8-/ Activez les options développeur !​

Si vous êtes un bidouilleur, il vous sera nécessaire d'activer les options développeurs, afin de pouvoir espérer "débrider" les capacités de votre OnePlus X ! Ainsi, pour déverrouiller le bootloader de ce dernier ou alors même le rooter, vous devrez obligatoirement activer les options développeur !

Pour ce faire, allez dans les Paramètres -> Informations sur le téléphone -> puis appuyez 7-8 fois sur "Version du build". Un message vous indiquant que les options développeurs son bien activées, confirmera le bon déroulé de l'opération !

9-/ Encore plus de trucs et astuces !​

Merci à tous les contributeurs du forum !

Vos retours et questions sont les bienvenus​

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Merci camarade :super:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Avec plaisir Fred

S

scottby79

Membre
Inscrit
11 Décembre 2015
Bonjour,

Je m’appelle Florent et j'ai depuis peu le One Plus X (Oxygen OS 2.1.3.x). Je chercher à paramétrer des applications par défaut et je ne trouve pas comment faire ? (ex Firefox / Chrome ?)

Pour info, j'ai trouvé :

Voici comment faire pour Firefox :

Haut Bas