[Astuces] Le top des trucs et astuces pour votre Huawei Mate S

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Huawei Mate S : Tips & tricks !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Salut à toutes et à tous ! Aujourd'hui, je vous propose de voir un petit concentré des meilleurs trucs et astuces pour le Huawei Mate S ! Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les partager, je me ferai un plaisir de les intégrer dans le sujet ! Si vous avez des questions, elles sont aussi les bienvenues, du moment qu'elles sont en rapport avec le sujet !

1. Configurez le lecteur d'empreintes pour créer des raccourcis sympas​

Le lecteur d'empreintes de votre Huawei Mate S ne sert pas seulement à déverrouiller votre smartphone. Ce dernier offre une panoplies d'actions bien plus variée. Pourquoi ne pas l'utiliser pour faire apparaître vos notifications, seulement en faisant glisser votre doigt dessus ? Ou alors pour revenir sur votre écran d'accueil après avoir pris un cliché ?

Rendez-vous dans les paramètres puis Lecteur d'empreinte afin de voir tous ce que vous pouvez faire via ce dernier !

2. La fonction "Une main" pour ceux qui marche avec leur Mate S !​

La fonction "Une main" n'est pas quelque chose que vous allez utiliser tout le temps, mais elle peut s'avérer être très utile dans des cas particuliers, comme lorsque vous êtes en train de marcher dans la rue (pas évident avec deux mains)

Dans ces cas là, allez dans les "Paramètres puis > Usage à une main pour activer la fonctionnalité. Il vous suffit alors de faire glisser votre doigt afin de réduire la taille de l'écran et pouvoir utiliser facilement votre Mates S à une seule main !

3. Retrouvez votre Mate S égaré avec votre voix !​

Tout comme sur de plus en plus de smartphones, il est possible sur le Huawei Mate S, de "réveiller" ce dernier via une commande vocale. Il vous faudra, toujours au préalable, avoir bien entendu activé "l'Activation vocale"

Pour ce faire, rendez-vous dans les "Paramètres", puis "Assistance intelligente". Une fois ici, appuyez sur "Activation vocale" pour activer le service. Via cette fonctionnalité, vous pourrez aussi passer des appels vocaux !

Vous pouvez si vous le souhaiter, paramétrer vous même le mot pour réveiller votre Mate S, sachant que par défaut, c'est "Dear Huawei". Plusieurs choix vous sont proposés, mais libre à vous de configurer le votre afin qu'il soit unique et personnel. Une option vous permet également de personnaliser la sonnerie qui se fera entendre lors de la recherche de votre Mate S !

Une fois ce dernier configuré, il vous suffit d'énoncer le mot clé, puis, attendez quelques secondes (2-3) et dites "Where are you ?" ! Aussi fou que cela puisse paraître, votre Mate S se mettra alors à vibrer et à s'illuminer en vous répondant "I'm here" ! S'il n'est pas loin, vous ne le manquerez pas !

4. Les commandes via mouvements : le meilleur moyen de contrôler votre Mate S à distance​

Parmi les options offertes on retrouve le fameux "Double tap to wake". En tapotant 2 fois de façon consécutives sur l'écran de votre Mate S, celui- ci sortira de veille ! Une fonction qui devrait être intégrée sur tous les smartphones tellement celle-ci est intuitive et cool !!

Afin de découvrir les autres possibilité d'actions par mouvement, je vous invite à vous rendre dans les paramètres > "Contrôles par mouvement" pour activer ces fonctionnalités essentielles

Vos retours et questions sont les bienvenus​

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
:hello: Seb et merci pour l'info. :super:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Avec plaisir Olivier

I

instin94

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
bonjour a tous ,

je ne sais pas si je suis sur le bon Post , mais par hasard , avez vous sur votre version du Mate S ( Hors 128 GB ) la fonction Force touch Disponible en faisant un reset factory en ayant TWRP .
Merci .

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Tu ne l'as pas d'origine ?

I

instin94

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
non jai la version 32GB , je nest pas le force touch dessus . apparemment uniquement pour la version 128 Gb

D

did99

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Hello,

Merci pour ces infos,.. J'ai mon Mate S depuis env 1 semaine et impossible de faire fonctionner la "disposition pour navig à une main". Elle est active, mais j'ai veau essayer elle ne fonctionne pas :pleur4: Toute info est la bienvenue merci!

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Tu as regardé où ?

D

did99

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Hello,

J'ai regardé dans "Paramètres / Interface de navig. à une main / Disposition pou navig. à une main" c'est actif!

Merci pour ton aide

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Cool !! Bonne continuation :)

D

did99

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Ben non justement, ça ne fonctionne pas ! :pleur4:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Mince alors... Essaye un redémarrage de ton phone...

D

did99

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
J'ai déjà essayé plusieurs fois. J'ai aussi chagé le theme (bon je ne verrais pas l'impact sur ce problem...)
Modèle CRR-L09
Version CRR-L09C432B145
V. Android 5.1.1
Noyau 3.10.74-g484b162
si ça peut aider...

Haut Bas