Astuces et conseils à connaître avant d'acheter un Samsung Galaxy Note 2 d'occasion

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
13 061
Points
0
Astuces et conseils à connaître avant d'acheter

un Samsung Galaxy Note 2 d'occasion

==========================================================​

Vous voulez un Galaxy Note II mais neuf, il coûte trop cher ou alors les offres suventionnées des opérateurs mobiles sont trop élevées donc pourquoi ne pas en acheter un d'occasion ?

Les bonnes affaires existent mais les mauvaises aussi malheureusement... Voici donc quelques conseils made in
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

  1. Le plus facile, regardez l'aspect visuel : la coque, l'écran, la lentille de l'appareil photo, d'éventuelles fissures... N'éhsitez pas à ouvrir le cache arrière pour regarder sur et sous la batterie, carte SD externet et SIM.

  2. Le Stylet / SPen : est-ce qu'il est bien présent dans son logement ? La mine semble en bon état ?

  3. La prise de chargement (en bas au centre du téléphone) : rien de tordu ?

  4. Lancer le téléphone et voir si les dossiers du futur ancien propriétaire sont encore présents. (Photos, MP3...)

  5. Quel firmware est installé : Menu Paramètres > A propose de l'appareil > Dernière ligne.

  6. Est-ce que l'appareil est rooté ? Soit vous allez sur le Google Play et utilisez l'application Root Checker soit vous regardez si une application SuperUser existe + fichier "su" dans /system/xbin. Sur certaines ROMs basées CM10.1, l'application SuperUser ou SuperSU n'existe pas... Enfin disons plutôt qu'elle est intégrée dans le système sous la forme d'un menu dans Pramètres.

    Note : Le root ? Vous savez pas ce que c'est ? Ce sont les droits administrateurs comme sur un PC. Grâce à une nouvelle loi européenne, le root ne fait pas perdre la garantie même si une petite confrontation peut être nécessaire en cas de retour SAV.
    Et oui, le geek aime son téléphone et connaît les lois européennes en vigueur pour appuyer sa défense coool :lol:

  7. Ensuite, je peux installer l'application pour voir des pixels sont morts sur l'écran... Cela est quelque chose de très important car la valeur du téléphone peut extrêmement varié en fonction du résultat. Si des pixels apparaissent comme défectueux, vous pouvez négocier le prix car le prix pour réparer un écran est élevé !!!

  8. Tapez le code *#0*# dans le Dialer (où on compose les numéros de téléphone). Cela lance un tas de tests sur presque tous les composants de l'appareil dont le vibreur, l'écran, un drop test, la sensibilité à la lumière...

  9. Mettez votre carte SIM et relancez l'appareil pour tester le réseau, le bluetooth, le GPS, la 3G et le WiFi si possible.
    Ne négligez aucun de ces points. Ne vous dites pas : "Bon la 3G fonctionne donc pas la peine de tester le WiFi". Surtout pas : testez toutes les connexions possibles ! Le WiFi peut être grillé malgré une 3G fonctionnelle.

  10. Testez le SPen sur l'écran. Le SPen du Note 2 est très bon : si vous sentez une réactivité décevante ou si le SPen n'arrive pas à faire la distinction entre un appui fort et un appui léger alors y'a un soucis soit avec l'écran soit avec le SPen mais je pencherai sur le SPen si les autres tests écran sont bons.

  11. Puis partez dans tous les sens, testez beaucoup d'applications et de fonctionnalités du téléphone. Passez pour un vrai "casse-bonbons" auprès de l'acheteur. :D
    Si le vendeur connaît un défaut, il sera plus facilement tenté de vous le confier avant que ce soit vous qui le trouviez...

  12. Passons à la batterie : l'autonomie ne peut pas être mesurée sur une courte période. Si le vendeur est sympa et honnête, il peut vous donner 2 jours de test. Là, on est d'accord c'est une histoire de contexte et de confiance. Mais si vous pouvez le faire, faites le. Au pire, proposez au vendeur de verser des arrhes à hauteur de 40/50% du prix total.

  13. L'une des choses les plus importantes réside dans le fait de se protéger contre un appareil blacklisté.
    Demandez la facture d'achat et notez le numéro IMEI. Comparez-le avec celui renseigné le téléphone. Pour le consulter, allez dans le Dialer et tapez *#06#
    Si les IMEI correspondent c'est bon. Dans le cas contraire, rentrez chez vous ! Un appareil blacklisté ou sans IMEI est inutilisable.
    PS : je vous l'ai mis en rouge, c'est pas pour rien !!!

  14. Si vous vous y connaissez un peu en appareil mobile, contrôlez la puce. Si c'est une 0xF1, elle est sensible au problème de "Mort subite" donc à éviter si possible. Même si tout le monde s'accorde à dire que les dernières mises à jour de Firmware intègrent le fix, mieux vaut prendre une puce 0xF70.

    Pour savoir cela, utilisez
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    .

  15. Jetez un oeil à l'indicateur de dégâts d'eau sous la batterie.

  16. Regardez aussi toutes les vis du téléphone et regardez si elles sont en bon état. Forcément, si elles sont abîmées, cela veut dire que le téléphone a été démonté...

  17. Mettez de la musique avec un son maximal et essayez de détecter des anomalies au niveau des haut-parleurs. Cela peut être un moyen de voir si de l'eau est passée par là...

  18. Vous pouvez aussi lancer d'autres tests avec l'application . Entre 10 et 20 minutes sont requises.

  19. Avoir du bon sens : si le vendeur a 10 téléphones dans ses poches, s'il vous donne des explications tordues sur le fait de ne pas avoir la facture, etc... Je vous conseille d'acheter un Note 2 ailleurs !
    De plus, privilégiez la vente au domicile du vendeur. En cas de problème, vous saurez où aller. :mrgreen:

  20. Lisez
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bons achats à tous, je croise les doigts pour vous. bigsmile
 
inadij.18

inadij.18

Membres VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
4 026
Points
38
Salut Memphis,merci une fois encore pour ces astuces et conseils qui serviront aussi pour tous les possesseurs de ce smartphone ;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
13 061
Points
0
Pas de quoi mon cher wink
 
M

maître capello

Membre
Inscrit
13 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
Waou, voilà ce qui s'appelle un sujet utile.

Justement, je cherche un S2 d'occasion et vais me servir des conseils.

Que faut-il penser des téléphones vendus avec un écran de protection ? Est-ce que ça n'est pas une façon de cacher des rayures pour un vendeur ?

Merci.
 
A

ASUS59300

Membre
Inscrit
9 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
salut merci t'est un pro
 

Haut Bas