[Astuces] Comment optimiser les performances du Xperia Neo / Neo V

X

xavtronic

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Bonjour à tous,

Ayant euh un peu de temps je me suis mis à regarder de plus près pour faire ma propre cuisine!

Ce n'est pas un beau TUTO comme notre ami JOE les fait, mais plus quelques aides et retour d'expériences. Je ne pense pas que en l'état il s'adresse à des néophytes...

Déjà pourquoi ceci? J'aime beaucoup les ROM Cyano, mais pour le moment elle n'est pas parfaitement opérationnel, donc j'y reviendrai, mais c'est comme pour un bon vin, elle s'améliorera avec le temps.

La ROM SE.Tweated V0.8.5 ne me convient pas du tout. Elle à tout pour me plaire (pas de prog en plus nettoyer, de FB, tweeter, etc), mais elle à des suite de mémoire et devient très lente voir inutilisable suivant les programmes lancés. Ma copine ayant trouvé les même défauts (sur son NEO), j'exclue le fait que ce sont juste un ou l'autre de mes prog qui cause cela.

Je me suis mis alors à chercher comme "nettoyer" facilement mon NEO. Je suis tombé sur ce post (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) qui expose une bonne partie des programmes inutile de ceux qu'il ne veut mieux pas trop toucher.

!!! Cette partie inclue que vous savez ce que vous faites, que vous avez les outils et connaissances pour la réaliser !!!

Bon on commence:

!!! Avoir un NEO déverrouillé !!!

0) Sauvegarder toute vos applications et données (également faire un zip de TitaniumBackup pour installer en recovery idéalement en mémoire interne du tel, ceci est dans les options du prog) !!! Sauvegarder aussi l'app MARKET, au cas ou elle disparaît par la suite elle sera ré-installable avec titaniumbackup.!!!
1) Flasher la rom stock .62 (ps. dans Flashtool j'ai sélectionner l'option pour ne pas mettre le kernel vu que j'avais déjà le InteksV15)
2) Flasher le kernel INTEKS v15
3) Démarrer en recovery, flasher XPERIAROOT.zip et Titanium.zip
4) Démarrer le NEO, paramétrer le tout
5) Activé le mode DEBUG, mettre en mode "mass storage"
6) Connecter l'USB et utiliser le prog ADB.exe (ligne de commande, dispo dans "c:\Flashtool\x10flasher_lib" si Flashtool installé)
(commandes à écrire dans un termnal, pour ce connecter manipuler les entrailles du NEO)
7) adb.exe shell
8) SU
9) mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblk3 /system
10) !!! la c'est les prog que vous désirez enlever !!! Le lien marqué plus haut donne certaines informations. Voici ce qui j'ai viré chez moi (certains noms sont faut et il reste 2-3 app à virer avec Titanum, mais ca fait déjà une bonne partie. Il suffit de faire un copier de la liste et ensuite avec le buton de droite de la souris dans le terminal ou vous êtes connecté en SU dans le NEO un coller. Il va tout prendre et effacer les applications. " La liste se trouve à la fin pour des questions de lisibilité"
11) mount -o remount,ro /dev/mtdblock3 /system
12) Redémarrer en recovery, faire un "clean cache" et "clean dalvik"
13) Reboot le tel

Voilà vous avez un tel Version 62 et Kernel InteksV15 assez propre :)

Maintenant quelques astuces pour l'optimiser en installant 2-3 trucs

1) Une foi tout vos programme installé mettre avec titaniumbackup les prog principal dans le system (exemple, gmail, maps, etc)
2) Installer "setxperia" (modifie les profil de vitesse CPU et tension d'alimentation). Mes réglage sont données plus bas (fichier "undervolting.xml", copier a la rcine de la carte sd et faire un "restore settings")
3) Installer "Autokiller memory optimizer" et la mettre "optimum" ou "strict" (donne de bon résultat)
4) Ces 2 prog peuvent être mis en mémoire system (faire un clean dalvik" après cela)

J'espère que ce sera une base de travail pour certains!

A+
Xavier

* Liste prog à copier pour suppression

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

* Impossible de joindre un fichier donc on fait autrement :)
* Créer un fichier undervolting.xml
* Copier ce qui suit dedans, sauver et mettre à la racine de votre SD-Card
* Dans SETXPERIA faire un "Restore Settings"

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Re: Un peu de cuisine :)

Merci pour ce bon tuto :D

Pense par contre à rajouter les liens de téléchargement, à part ça tout est bien expliqué :)

X

xavtronic

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011

Hello,

Ceci permet d'avoir comme sur une cyano les différents boutons pour activé/déactiver les fonction, wifi, BT, etc dans a barre des tache quand elle descend.

Voici le lien et les explication:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai mis cette version "Embo v3 + FlightMode ".

En gros faire un backup de votre apk original.
Copier la nouvelle, la déplacer dans /system, lui donner les droits rw-r--r-- et la déplacer dans /system/app.

A+
Xavier

PS: Je mettrai les lien adéquats lorsque j'aurai 2minutes de plus pour les retrouver, mais ce tuto ne s'adresse pas spécialement au néophyte, donc je pense que les personnes qui veulent ce lancer connaisse tout ceci et on déjà tout les outils en leur possession. Mais tout est dispo dans ce forme avec tous tes tuto.... La fonction recherche existe angel !

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

D'accord. Merci pour le partage :)

A

adridu59

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

Pas de besoin de bootloader débloqué pour enlever des applis il suffit d'avoir un téléphone rooté et de télécharger Root Uninstaller.

M

most

Membre
Inscrit
29 Août 2011

Salut comment on flashe le kernel inteks ? avec flashtool ?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut,

Oui on peut l'installer avec la dernière version de flashtool (6.7) mais aussi avec fastboot, en suivant le même exemple que le tuto pour le doomkernel.

M

most

Membre
Inscrit
29 Août 2011

ok parceque dans le zip intek il y a qu'un fichier qui s'appel boot.img c'est ça que je doute

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Justement c'est ce boot.img qui est le kernel.

Tu as essayé de suivre le tuto du doomkernel ?

M

most

Membre
Inscrit
29 Août 2011

oui oui je suis tout juste entrain de le lire/faire

Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011

HS : qqn a fait marcher la 3g sous cm9 ?

Envoyé depuis mon Xperia Neo avec Tapatalk

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut,

@most: tu as réussi ?

@dark: la 3G ne marche que sur certains mobiles :roll:
Pour moi ça fonctionnait. Tu as bien pensé à remettre ton APN ?

D

ducatman

New Member
Inscrit
7 Janvier 2012

C'est vrai depuis le temps, cyano pourrait mettre un fichier avec tout les apn. Ça prend 10 secondes

M

most

Membre
Inscrit
29 Août 2011

@joe

oui impec.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Ouais pas faux ducatman. Même en copiant le fichier system/etc/apn.conf de la rom officielle c'est possible je crois.

Ok most super :)

D

ducatman

New Member
Inscrit
7 Janvier 2012

C'est exactement ça Joe.
Pour info le meilleur fichier apn pour Android , c'est celui du nexus one. D'ailleurs je l utilise dans ma rom actuellement en test avec djtonyx10 .

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Ok. Hâte de tester ta rom ;)

Si on créait un topic de développement ? Perso je me suis attaqué au portage de la rom Xperia Aniking (xperia arc) sur le neo, et j'y ajoute quelques trucs intéressants. J'aurai peut-être besoin d'un peu d'aide.

Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011

Tkt, ya des dévs sur la section, mais pas moi ^^

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012

Bonjour
Pour info, j'ai teté ton fichier xml, mais celui-ci ne fonctionne pas chez moi.
Pas d'erreur, mais quand je vais jeter un oeil aux réglages, il n'y a qu'un seul profil "default", et la plupart des options sont décochées...

X

xavtronic

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011

Hello,

Si tu parle de celui pour SETXPERIA, tu faut faire un import...

A+
Xavier

Haut Bas