[Astuces][7.0][Root] Knox 0x1 : utiliser compte Samsung, S-Health, Navigation privée

• Auteur de la discussion Membre supprimé 230130
  • Date de début
M

Membre supprimé 230130

Utiliser votre compte Samsung, S-Health et la navigation privée avec un Knox 0x1
Merci à : (PA) et
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
(XDA)​

Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde de votre système et EFS avant toutes modifications ou flash !

Si comme moi vous vous retrouvez sans pouvoir utiliser ni S Health, ni Samsung Pass, ni la navigation privée avec le navigateur de Samsung, après avoir définitivement passé votre Knox à 0x1. J'ai pour vous LA, ou plutôt LES solutions !

Testées et approuvées sur mon Galaxy S6 sous le build Nougat d'Avril et aussi celui de Mai
peut potentiellement fonctionner avec d'autres smartphones Samsung sous Nougat, merci de le signaler si c'est le cas, ou non ^^.

UTILISER S HEALTH :

Symptôme : A l'ouverture de S Health, vous avez un message d'erreur disant que vous ne pouvez utiliser l'app parce que votre compteur Knox s'est déclenché.

Solution : Je vais pas voler le post de Coyote950 :D du coup voici un lien vers son post sur la manière de récupérer S Health (nécessite le Root, au cas où vous aviez Unroot votre appareil)

UTILISER COMPTE SAMSUNG :

Symptôme : Samsung Pass vous demande sans cesse de vous reconnecter à votre compte ? Il vous est donc impossible d'utiliser Samsung Cloud, d'utiliser les Services Samsung (Connect, Gestionnaire de mot de passe ...)

Solution : Voici le
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
vers le post original de XDA mais pour les non anglophone voici la procédure (Root ou non, cela fonctionne) :

- Installer ces deux APK : et
- Redémarrer votre appareil
- Accéder au Galaxy Apps par exemple, connectez-vous, vous aurez un message "Toast" qui apparaîtra vous signalant que vous êtes bien connecté avec succès :)

Si cela ne fonctionne pas, effacez les données de l'application "Samsung Account" avec Titanium Backup par exemple (c'est une application système, donc cela nécessite le Root dans ce cas ci) : Sauvegarder/restaurer > Samsung Account > Effacer les données (ne vous trompez pas avec supprimer l'application ^^)

UTILISER LA NAVIGATION PRIVEE - SAMSUNG BROWSER :

Symptôme : Lorsque vous voulez activer la navigation privée, un petit message "Toast" apparaît vous signalant que le Root empêche de l'activer

Solution : Installez la Beta du Navigateur Samsung disponible sur le Play Store disponible ici :
et utilisez là à la place de la version "normale" ^^. On dirait que pour le moment, elle ne fait pas attention au Root ! Donc le mode Secret est disponible aussi pour les smartphones rootés :super:

Done !​

Les retours sont les bienvenus !

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Re: [Astuces][7.0][Root] Knox 0x1 : utiliser Samsung Pass, S-Health, Navigation privée

Salut martin.la.gib et merci pour ce partage :super:

M

Membre supprimé 230130

Re: [Astuces][7.0][Root] Knox 0x1 : utiliser Samsung Pass, S-Health, Navigation privée

Salut,

De rien ça fait plaisir ! :)

N

nickbauer

Membre
Inscrit
17 Mai 2017
Bonjour et merci pour le tuto. Malheureusement, cela ne marche pas pour moi, j'ai recherché mais si vous avez d'autres idées je suis preneur. Merci !

M

Membre supprimé 230130

Salut,

Peux-tu être plus précis ? Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut @martin.la.gib et salut à tous

Merci pour le tuto ;)

A+

N

nickbauer

Membre
Inscrit
17 Mai 2017
Samsung pass, detection du root á tout coup.

M

Membre supprimé 230130

nickbauer a dit:
Samsung pass, detection du root á tout coup.
Tu es sûr quel Build de Nougat ? Puisque sur la dernière build (5EQEG), c'est un peu différent pour le compte Samsung.

Tu installe l'Apk de Samsung Pass du Tuto, mais pour l'application "Samsung Account" tu ne peux l'installer car maintenant c'est "Samsung" tout court d'après ce que j'ai observé, tu dois alors effacer les données de cette application, reboot, et normalement c'est bon :) Si cela fonctionne, je l'ajouterais au tuto

J

josephbht

Membre
Inscrit
11 Juin 2017
Salut, moi quand j'essaie de télécharger les deux apk j'ai "echec le package semble corrompu".. tu aurait une idée ? [FACE WITH TEARS OF JOY]

M

Membre supprimé 230130

EDIT : tu as un Galaxy A5 (comme dans ta description) ou un S6 ? Si tu as le premier, c'est sans doute normal quelle ne fonctionne pas, la méthode est faite pour le S6
------------------------
Doucement hein, ne maltraite pas le bouton Envoyer ;)

Tu veux dire quand tu essayes de les installer ?
Tente ceci :
- Sauvegarde l'application système "Samsung Pass" Via Titanium Backup (au cas où on fait une bêtise ;) )
- Supprime/efface l'application toujours via TB (Pas la sauvegarde hein !)
- tente d'installer l'APK de Samsung Pass du premier post

Pour "Samsung Account"
- essaye juste d'effacer les données de l'application via TB (le nom je crois que c'est juste "Samsung X.xxx" désormais)
- redémarre ton tel, et tente de te reconnecter à ton compte.

Redis-moi :) Il est vrai que sous le Build 5EQCS j'avais désinstallé les App Pass et Account du système et installer les APK du post, puis effacer les données de l'application Account une fois installée, puis rebooter mon S6 et j'ai pu me reconnecter et synchroniser comme sur des roulettes. MAIS sur le build 5EQEG, j'ai pu installer Samsung Pass sans problème, mais Samsung Account je n'ai pas pu l'installé, j'ai juste effacé les données et reboot et hop.

C'est encore un peu confus, j'attends plusieurs retours pour mettre clairement quelle solution marche pour quel build :)

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Bonjour

@josephbht , j'ai nettoyé le sujet de tes quelques posts consécutif ( 4 ou 5 ) . Merci de faire attention la prochaine fois

Cordialement

M

Membre supprimé 230130

coyote950 a dit:
Bonjour

@josephbht , j'ai nettoyé le sujet de tes quelques posts consécutif ( 4 ou 5 ) . Merci de faire attention la prochaine fois

Cordialement
Haha Merci c'est vrai qu'il a ***** le bouton envoyer pour rester poli ^^

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Pas de quoi :) Ton sujet est clean .
Ça arrive mais il faut faire attention

A+

J

josephbht

Membre
Inscrit
11 Juin 2017
Alors je suis désolé mais ça m'a tellement saoulé de pas y arriver hier que j'ai désinstallé la rom que j'avais pour repasser à une officielle donc je peux plus essayer et te donner de retour, en tt cas j'ai fait quelques manip avec titanium backup et toujours rien pour les fonctionnalités Samsung style Cloud, Pass, par contre mon compte Samsung était utilisable et S Health la méthode marche, en tt cas merci pour ton aide et oui désolé pour avoir pourri le post [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND COLD SWEAT]

M

mortax

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Bonjour,
J'ai posté dans le tuto de coyote mais comme je suis sur s6 je me suis dit que ce serait mieux là

J'ai un souci mais je ne sais pas si c'est dû à la manip' sur build.prop ou de mon flashage précédent
J'ai changé la version 6.0.1 Marshmallow en 7.0 Nougat sur mon s6 (SM-G920F)
J'ai mis twrp et magisk, tout marchait bien (sauf le safetynet Grr)
Et en faisant un reboot après la modif du tuto pour faire fonctionner le S hearth j'ai eu le logo Samsung s6 et j'ai ... Bah plus rien
J'arrive à accéder à TWRP et le mode download mais a chaque foid que je redémarre le tel je n'ai que le logo Samsung s6
J'ai laissé allumé la nuit en redémarrage pour voir mais l'écran était toujours noir

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut

Reflash la rom sans wipe

A

antalice

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Bonjour,
Souci avec compte samsung qui se déconnecte sans arret.
J'ai DL le Samsung Account me dit semble corrompu, j'ai voulu aller sur titanium pour effacer les données il ne le trouve pas.

F

flojones

Membre
Inscrit
27 Septembre 2017
bonjour,
j'ai également subi ce désagrément. La solution qui a fonctionnée pour moi (Galaxy S6) est d'utiliser Titanium Backup pour effacer les données de l'appli système Samsung X.X.XX-XX.
Après cela, la connexion au compte Samsung a refonctionné normalement.

Sujets en relation

Haut Bas