M
Membre supprimé 230130
Utiliser votre compte Samsung, S-Health et la navigation privée avec un Knox 0x1
Merci à : (PA) et
Merci à : (PA) et
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
(XDA)
Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde de votre système et EFS avant toutes modifications ou flash !
Si comme moi vous vous retrouvez sans pouvoir utiliser ni S Health, ni Samsung Pass, ni la navigation privée avec le navigateur de Samsung, après avoir définitivement passé votre Knox à 0x1. J'ai pour vous LA, ou plutôt LES solutions !
Testées et approuvées sur mon Galaxy S6 sous le build Nougat d'Avril et aussi celui de Mai
peut potentiellement fonctionner avec d'autres smartphones Samsung sous Nougat, merci de le signaler si c'est le cas, ou non ^^.
peut potentiellement fonctionner avec d'autres smartphones Samsung sous Nougat, merci de le signaler si c'est le cas, ou non ^^.
UTILISER S HEALTH :
Symptôme : A l'ouverture de S Health, vous avez un message d'erreur disant que vous ne pouvez utiliser l'app parce que votre compteur Knox s'est déclenché.
Solution : Je vais pas voler le post de Coyote950
UTILISER COMPTE SAMSUNG :
Symptôme : Samsung Pass vous demande sans cesse de vous reconnecter à votre compte ? Il vous est donc impossible d'utiliser Samsung Cloud, d'utiliser les Services Samsung (Connect, Gestionnaire de mot de passe ...)
Solution : Voici le
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
vers le post original de XDA mais pour les non anglophone voici la procédure (Root ou non, cela fonctionne) :- Installer ces deux APK : et
- Redémarrer votre appareil
- Accéder au Galaxy Apps par exemple, connectez-vous, vous aurez un message "Toast" qui apparaîtra vous signalant que vous êtes bien connecté avec succès
Si cela ne fonctionne pas, effacez les données de l'application "Samsung Account" avec Titanium Backup par exemple (c'est une application système, donc cela nécessite le Root dans ce cas ci) : Sauvegarder/restaurer > Samsung Account > Effacer les données (ne vous trompez pas avec supprimer l'application ^^)
UTILISER LA NAVIGATION PRIVEE - SAMSUNG BROWSER :
Symptôme : Lorsque vous voulez activer la navigation privée, un petit message "Toast" apparaît vous signalant que le Root empêche de l'activer
Solution : Installez la Beta du Navigateur Samsung disponible sur le Play Store disponible ici :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
et utilisez là à la place de la version "normale" ^^. On dirait que pour le moment, elle ne fait pas attention au Root ! Donc le mode Secret est disponible aussi pour les smartphones rootés :super:Done !
Les retours sont les bienvenus !