[Astuce] Transformer le Samsung Galaxy S3 en modem

• Auteur de la discussion MutantX
  • Date de début
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Le Galaxy S3 vous offre la possibilité de servir de modem.

Cette option vous permet de partager la connexion internet de votre Galaxy S3 avec votre ordinateur ou votre tablette. Cela est possible par USB, Bluetooth ou Wi-Fi. La meilleur façon est le Wi-Fi, il permet de connecter jusqu’à 10 périphériques en même temps.

Attention, selon le forfait souscrit chez votre opérateur cette option peut engendrer des frais supplémentaires. Vérifier auprès de votre opérateur si « l’option modem » est bien comprise dans votre forfait.

La démarche est simple:

Commencez par appuyer sur le bouton Menu.

Allez dans Paramètres:

Ensuite « paramètres supplémentaires »

Puis « Point d’accès et modem »

Cet écran vous donne accès aux trois possibilités de partage de connexion : Bluetooth, USB ou Wi-Fi.

Mais là, on va voir comment paramétrer en Wi-Fi :D

Activez « point d’accès mobile » puis de cliquer dessus.

Vous verrez ceci s'afficher:

Cliquez sur « Configurer », vous accéderez aux paramètres de connexion.

Maintenant configurer votre réseau. Le SSID étant le nom du réseau et le mot de passe la clé WPA.

Une fois fait. Connectez-vous au réseau que vous venez de créer (identifiable à l’aide du SSID spécifié) comme si il s’agissait de votre box. Tapez le mot de passe, puis patientez quelques secondes.

Maintenant vous pouvez surfer librement sur votre ordinateur ou votre tablette grâce à votre Galaxy S3.

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Re: [Astuce]Transformer le Galaxy S3 en modem

Merci à toi. Beau boulot ;)

A

Anonymous

merci seb de se tuto même si je connaissait déjà de sur le sg2

J

jelas

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
bonjour; j'ia remarqué sur les images que t as mets y a une icone différente de la batterie par rapport à l'originale donc j'aimerai bien changé la mien pour cela j'ai trouvé différents style d'icones de batterie ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et le lien de telechargement

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

pi le probleme je sais pas comment procedé par la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! roll

merci d'avence

S

sylvieric3371

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Merci pour ce Tuto clair et précis

J

JLGAB65

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Bonjour.
je patine un peut ! tout est bon, je suis conecté avec mon ordi portable en wifi via mon tél, mais je n'ai acces qu'a une page de chez orange qui veux me faire payer un abonnement (comme si j'etais avec une clé 3g).
je n'ai pas changé de forfait et avant ca marché avec mon nexus S vers l'ordi ou vers un autre tél android.

je n'ai pas trouvé de reponse sur la toile, merci de votre aide

K

kmailla

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Salut JLGAB65

J'ai le même problème que toi, je cherche désespérément à faire fonctionner mon téléphone GS3 en modem, ce que je faisais facilement avec mon ancien HTC Diamond et le même forfait ... mais je n'y arrive plus avec android !

M

matckas

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
bonjour, j'arrive bien a me connecter sur mon pc mais je n'ai qu'un aches en reseau local j’ai essayé diverses manipulation mais rien j'ai même essayé sur un autre pc toujours en vain mon s3 est bien reconnu par ssid mais après pas de réseau internet.merci de votre aide

T

thierry14

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Bopnjour Sebastien , merci beaucoup pour vos explications.Mais moi je suis chez SFR vie cic mobile et il mon expliqueé que on n avait pas d accées au hot spot free sfr .Est ce que je peux quand meme faire la manipulation pour regarder mes messages sur mon ordinateur perso.
Sachant que j ai une clé wap et un code qui s affiche sur mon ecran de telephone.
Ma question est peut etre un peu bete mais je suis pas tres doué.Merci d avance.

MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Bonjour,
Oui biensur, mais si tu n'as pas l'option modem de chez SFR, tu risque d'avoir du hors forfait.

T

tapepasvite

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Bonjour,
je ne l'ai pas encore ce galaxy s3.
J'ai bien regarder la manip,ça n'a pas l'air trop compliqué. Mais ensuite, il se connecte tout seul au réseau 3G ou autre de notre fournisseur de téléphonie mobile (orange, sfr, bouygues, etc)? Selon abonnement bien sûr.
Il n'y a pas de numéros à composer ou de code éventuels à taper?
Je n'ai pas envie de changer d'abonnement et investir une somme rondelette si c'est plus compliqué qu'expliqué plus haut.
J'aimerais B&You.
Merci

herogei

herogei

Membres VIP
Inscrit
7 Septembre 2011
Merci pour le tuto c'est super de partager tout ça !!

H

hurican350

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Bonjour,
Le tutoriel est utile pour les abonnements avec l'option "modem" compris dans le forfait.
Cependant pour les forfait comme le mien (C le Mobile, du CIC, sur réseau SFR), l'option modem sur le contrat est "interdit".
On peut utiliser la fonction point d’accès du mobile, mais pas grand chose ne fonctionne.
Pour ce faire je passe par l'application FoxFi. J'ai toujours des accès restreint sur le web, mais cela me permet de jouer au MMORPG Guild Wars 2.
Le seul inconvénient rencontré pour l'instant est la constante déconnexion/reconnexion à l’accès internet...
Est-ce le logiciel, le réseau (full barre 3G+,H), ou autre chose ????

furax08

furax08

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Ben moi avec foxfi, pas moyen d'y arriver depuis que j'ai flashé mon GS3.
Avant pas de soucis, maintenant c'est comme ci j'utilisais le point d'accès.
Ca commence vraiment a me gonflé, avec mon iphone je n'ai jamais eu de problème de connections.
Si je ne trouve pas de solution, mon GS3 va être vendu en moins de 2 pour un retour sur iPhone.

A

Anonymous

tiens un commentaire sur le play store :
A travaillé sur A1 ICS mais depuis mon Galaxy Nexus mis à jour pour JB, cela ne fonctionne pas. Tout plan pour une mise à jour de JB?

furax08

furax08

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Tu penses que ca ne marche pas avec JB donc.
Je vais voir demain si jarrive a le faire tourner avec d'autres ROM.

Haut Bas