[Astuce] Swiftkey : Impossible de télécharger un pack de langages

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Comment faire lorsqu'il est impossible de télécharger un pack de langages dans Swiftkey !

==========================================================================================================================================

Salut à tous et à toutes, :D

Si vous avez malencontreusement rencontré un message d'erreur lorsque vous essayez de télécharger un pack de langage dans l'application Swiftkey, alors vous aurez ici la solution pour résoudre le problème.​

1. Commencez par ouvrir l'application Swiftkey

2. Ensuite, rendez-vous dans "Paramètres" puis "Langues".

3. Là, appuyez sur le menu des paramètres (les 3 points)

4. Choisissez "Mettre à jour les langues".

5. A partir de là, vous pouvez essayer de télécharger votre pack de langues.

Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez essayer ça :

1. Via un explorateur de fichiers, rendez-vous dans le répertoire /sdcard/Android/data/com.touchtype.swiftkey/files/

2. Là, supprimer le fichier languagePacks.json

3. Pour finir, redémarrez votre appareil

L'application générera un nouveau fichier avec les metadatas adéquates. Vous devrez obligatoirement être connecté à Internet. Votre problème devrait alors être résolu !

Vos retours sont les bienvenus

A

Anonymous

Rebonsoir,

Est-ce que cette astuce s'applique aussi quand on "perd" les packs de langues de Swiftkey lors d'un redémarrage du terminal ?
J'ai ça régulièrement sur certains de mes engins...
Bon, je dois avouer que c'est sur des versions assez anciennes de Swiftkey (que j'avais acheté avant qu'il ne devienne gratuit !) car je n'aime pas les versions récentes qui ont fait disparaître 2 des 4 flèches de direction.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Je n'en suis pas sûr, tu peux quand même essayer, tu n'as rien à perdre ;)

S

sdf49

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Bonjour à tous,

Le fichier spécifié ne se trouve pas à l'endroit indiqué et malgré une recherche, je ne l'ai trouvé nulle part.

Si quelqu'un à une idée...

D'avance merci, André.

Asus Memopad 10", Android 4.2.2

Sujets en relation

Haut Bas