[ASTUCE] Supprimer les publicités sur Android sans root

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Hello
Perso je me ballade entre l'apk qui n'existe pas et adguard, dans les 2 cas avec le fichier hosts qui n'existe pas
Pour le filtrage pure des pubs la première est nickel.
Adguard apporte des options supplémentaires, filtrage HTTPS, DNS secur anti hameçonnage etc

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Salut à tous,

Mise à jour blokada v3.7
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour info, j'ai dû désactiver "dns async" dans chrome ;)
Screenshot_20190219-204406_Chrome.png

Edit
mise à jour du tuto, ajout d'un paragraphe sur Chrome dans la partie Installation

Dernière édition:
laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Salut,
Blokada
mise à jour de la 3.7 v022000 pour corriger les problèmes de pubs dans certains navigateurs!

Kasimodo

Kasimodo

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Salut,

J'ignore si ce topic est toujours d'actualité.
J'utilise actuellement NetGuard qui dispose d'un filtrage du trafic via un fichier Host également.
J'aurais 2 questions :
1. Y aurait-il moyen de récupérer un fichier Host uniquement, sans l'appli que vous proposez ?
2. La plupart des fichiers hosts que j'ai récupéré fonctionnent pas mal mais ils bloquent aussi les mises à jour à faire depuis le Play Store ainsi que certaines adresses mail (pas toutes, ça dépend du serveur - par exemple, ca ne bloque pas les Hotmail mais ça bloque les Outlook). Bref, y a-t-il moyen de savoir, pour une appli donnée, quelle adresse ADS précisément elle utilise ? (les mecs qui ont fait les Hosts files n'ont pas dû les inventer :p )

Bien cordialement

Amphin

Amphin

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Merci pour ce super sujet, actif depuis trois ans et qui m'a rendu bien des services!

Petite question:
Avec Blokada
J'ai un truc qui me gène depuis longtemps et que je n'ai jamais pris le temps de gérer.
L'adresse
est bloquée.
J'aimerai la débloquée.
Savez vous comment faire? Je ne sais pas où mettre les adresses "excluses", je n'y arrive qu'avec les applications...

Question 2:
Pour Android Pie, Blokada ou la solution
?

Merci merci pour tous vos partages! :)

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Savez vous comment faire? Je ne sais pas où mettre les adresses "excluses", je n'y arrive qu'avec les applications...
Salut,
il faut mettre le site en liste blanche (il me semble, mais je n'utilise plus l'appli). Sinon, demande ici:

édit: si tu affiches la notification active de blokada tu verras en direct le site/l'adresse bloqué lorsque tu tentes de t'y connecter, il suffit ensuite d'autoriser ce qui vient d'être bloqué pour accéder à ton site.
Au pire tu désactives blokada lorsque tu veux aller sur ce site, il y a un simple bouton on/off.

Pour la deuxième question, c'est à toi de voir, blokada permet beaucoup de choses, c'est un bloqueur de pub (adblocker) par défaut, tu peux paramétrer l'appli selon tes besoins, configurer un dns privé et meme un vpn (5€/mois):

Avec le dns privé, c'est différent, cloudflare va accélérer internet, adguard va bloquer les pubs, tout dépend de celui que tu choisis.
par exemple:

Dernière édition:
Amphin

Amphin

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Merci, j'approfondirai ces questions de dns, vpn etc...

psykedeluk

psykedeluk

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Bonsoir les gens,

Pour info 30% de réduction avec le code "HAPPY2019" sans les guillemets ... Bien évidemment. C'est pour toutes les offres. Bonne soirée

Ça mérite d'être épinglé.

psykedeluk

psykedeluk

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Bonjour, une question s'il vous plaît ?

Comment régler ça ? Adguard me fait le coup quasiment à tout les coups ? Ça ne me donne pas envie prendre la licence même si elle est pas chère ...
Screenshot_2019-08-17-08-52-08-603_org.mozilla.firefox.jpeg

Haut Bas