[ASTUCE] supprimer la notification d'économie d'énergie sur l'écran de verrouillage du A5 2016

D

dworkin13

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Bonjour à tous ,
Depuis que mon A5 2016 (SM-A510F) est sous marshmallow , je souhaitais supprimer la notification permanente d’économie d'énergie sur l'écran de verrouillage.

Après beaucoup de tâtonnement, voila comment s'en débarrasser ! :smile:

1) déverrouiller le téléphone
2) faite glisser votre doigt depuis le haut de l'écran pour afficher le panel de notification
3) si ce n'est pas déjà fait, activez l'économie d’énergie.
3) faite un appui LONG (garder le doigt appuyé) sur la notification d'économie d’énergie (et pas un appui court. Un appui court vous emmène au paramétrage des fonctionnalités d'économie d’énergie. Ce n'est pas à cet endroit qu'on souhaite se rendre)
4) l'appui long vous a redirigé vers un écran intitulé "Notifications des applications" , "interfaçage du système". Dans cet écran vous avez un réglage à activer "Masquage sur écran de ver."

Autre accès :
1) déverrouiller le téléphone
2) faite glisser votre doigt depuis le haut de l'écran pour faire afficher le panel de notification
3) Accéder au paramétrage : appuyer sur la roue crantée en haut à droite
4) paramètre : "notification"
5) "paramètres avancées"
6) "plus"
7) "Afficher les applications système"
8) Descendre jusqu'à "Interface du système" et réglage "Masquage sur écran de ver."

Ce paramètre masque peut être d'autres notifications de type "notification du système" (si oui, je n'ai pas la liste)

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Re: [TUTO] supprimer la notification d'économie d'énergie sur l'écran de verrouillage du A5 2016

Bonjour et merci pour l'astuce.

spawnrad18425

spawnrad18425

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Bonjour.

Merci pour l'astuce, et sur l'écran déverrouillé ça se passe comment? :lol:

Mclx

Mclx

Membre
Inscrit
14 Avril 2015
Bonsoir, Merci pour ce post, voilà des jours que je cherchais à supprimer ces notifications.(y)

Haut Bas