[Astuce] Sony z3 écran noir/qui démarre plus

• Auteur de la discussion madikos
  • Date de début
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Bonjour à tous cher possesseur du Sony Z3.

Je vous informe qu'avec ce fameux mobile il y a des risques que l'écran reste noir ou complètement éteint sans aucunes raisons apparentes. Sauf que, j'ai quelques solutions si vous êtes confronté à ce problème (chose qui m'est arrivée). En cas de mort subite, je ne saurai vous aidez (phénomène datant de l'xperia Z apparemment toujours présent chez certains utilisateur de la gamme)

Solutions :

1ère - Tout d'abord il est possible de faire un force close (bouton power + volume sup) : cela forcera l'extinction du mobile. Il suffira juste de redémarrer par la suite. Si le mobile s'éteint tout seul après ça ou ne redémarre pas, passé à la deuxième solution.

2ème - Si vous possédez une vitre en verre trempée ou un film de protection, c'est très simple, retirez le. En bref cela permettra aux capteurs d'être "libres" et ne penseront pas qu'une certaine pression est faite sur l'écran.

3ème - Coupez toute alimentation du téléphone, soit retirer la batterie. Il suffit d'enlever la vitre arrière (avec précaution, elle est bien collée) et de la déconnecter (câble orange en forme de crochet). Patientez un moment, reconnecter la puis rallumez le téléphone. Si ça ne fonctionne pas, vérifiez avoir bien essayé la solution 1 et 2.

Si aucune de ses méthodes ne fonctionnent, il va falloir faire recours au SAV. J'espère que tout de même vous n'aurez pas ce petit problème :D

Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Hello et merci pour l'info.

S

SAM39

Membre
Inscrit
10 Juin 2017
Si vous souhaitez changer d'écran sur votre Sony Xperia Z3, ils sont disponibles à petit prix sur Best Price Market avec la livraison offerte à l'adresse :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Haut Bas