[ASTUCE] Snapchat + Root

B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
/!\ Méthode testée sous SuperSU, cependant pour le moment pas testée sous Magisk /!\

Ayant fraichement rooté mon S7, j'ai fait face à un soucis auquel je n'avais encore jamais face jusque là sur aucun des mes mobiles Android..
Il m'a été impossible de me connecter à l'application, refus systématique malgré qu'il fonctionne sur mon motorola qui est lui aussi rooté.
Screenshot_20181106-092611_Snapchat.jpg

J'ai donc effectué quelques recherches et ai pu voir sur la page support de Snapchat après quelques recherches ceci :
XykK1Rm.png

Si vous n'arrivez pas à vous connecter à Snapchat après avoir rooté votre mobile la solution est donc simple malgré que pénible, il vous faudra donc désinstaller votre accès root, vous connecter à Snapchat puis le réinstaller via TWRP ( je n'ai pour le moment pas trouvé de solution moins casse pieds malheureusement.. )
Screenshot_20181107-082343_SuperSU.jpg

En ésperant que ce petit topic malgré que pas aussi bien rédigé ni présenté que par les pros puisse aider d'autres gens en galère ^^
s'il y a un soucis avec ou si ça vous a aidé, n'hésitez pas à répondre !

texas2607

texas2607

Modérateur de secteur
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Merci pour l'info mais SuperSu est arreté.
Je suis rooté avec Magisk et aucun souci de connection.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut à vous 2,

Ce n'est pas un soucis, c'est normal : Snapchat bloque l'application dès lors qu'elle détecte le Root.

Donc il est logique que de supprimer le Root refasse fonctionner l'appli. Au moins, cela te servira pour passer sur Magisk, SuperSU étant totalement abandonné.

Pour Magisk, inutile de tester, on sait comment ça se passe (il y a même des tutos sur le site, en plus de ceux déjà fait sur le forum) : Le gestionnaire de Root possède une option appelée Magisk Hide. En allant dessus, on sélectionne les applications pour lesquelles le Root doit être caché (ici, Snapchat), et c'est réglé, l'application refonctionnera malgré le Root.

B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Donc il est logique que de supprimer le Root refasse fonctionner l'appli. Au moins, cela te servira pour passer sur Magisk, SuperSU étant totalement abandonné.
.
Salut Skelett ( et texas ), merci pour le retour, j'ai vu que Magisk avait des soucis pour l'instant vis à vis du TWRP donc pour l'instant je reste avec SuperSU, j'essaye de me tenir informé vis à vis de Magisk pour voir quand est-ce que ces soucis seront réglés puis par la suite je switcherai dessus ^^

texas2607

texas2607

Modérateur de secteur
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
En version stable il n'y a aucun souci. Du moins je n'en ai pas encore vu un.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

Je rejoins Texas : Les problèmes sont avec les bêta (et Dieu sait que je me bagarre souvent avec, puisque je suis dessus). Cependant, aucun porblème en version stable, pas de soucis pour ça ;)

Dernière édition:
T

thonybibi

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Bonjour, actuellement le même soucis que vous mais je n'y arrive pas avec votre solution. En faite je ne comprend pas du tout de quoi vous parlez.
J'ai essayé d'installer root swich mais avec cette appli, ca ne marche pas non plus.
J'ai voulu hier dérooté mon téléphone mais gros plantage au redémarrage avec le message rouge "recovery is not seandroid enforcing". j'ai mis 2h30 à trouver une solution donc pas du tout envie de reprendre le risque....
Une idée ?

merci d'avance

geek88

geek88

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Hello les gens,

Je viens d'essayer la fonction hide de magisk, ca ne fonctionne pas même apres un reboot. N'y a t-il pas une appli fonctionnelle qui enleve le root temporairement du style root switch ?

K

khafaye83

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Bonsoir l'équipe. Mon tel fonctionne avec la rom custom carhd la version 25 .avant jetait sur la 18 et j'ai pas de problèmes avec Snapchat. Depuis une semaine que je suis passé à la 25 la team snap n'arrête pas de me bloquer mes deux compte Snapchat qui tournent sur le tel via la dual ap.jai coché la case sur magisk hide mais tjr rien. D'ailleurs je viens de recette un autre message comme koi j'allais être privé de snap pdt 48 heures. Que faire les amis.merci pour les réponses
[ASTUCE] Snapchat + Root

ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
hola! ils me bloquent aussi! j'en suis à une semaine de blocage... as tu trouver une solution ?

C

CarlitooOO00

Membre
Inscrit
27 Mai 2019
Bonsoir l'équipe. Mon tel fonctionne avec la rom custom carhd la version 25 .avant jetait sur la 18 et j'ai pas de problèmes avec Snapchat. Depuis une semaine que je suis passé à la 25 la team snap n'arrête pas de me bloquer mes deux compte Snapchat qui tournent sur le tel via la dual ap.jai coché la case sur magisk hide mais tjr rien. D'ailleurs je viens de recette un autre message comme koi j'allais être privé de snap pdt 48 heures. Que faire les amis.merci pour les réponses Voir la pièce jointe 1989
Bonjour, j'ai exactement le même problème, et visiblement ssbroly aussi!

As-tu trouvé un moyen de continuer à utiliser snap ?

Merci d'avance

K

khafaye83

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Bonjour, je suis revenu à la version 21 .Et ça fonctionne depuis avec magisk hide. Domage de pas pouvoir profiter des versions remises à jour. Jai mis en pj les info logiciel
Bonjour, j'ai exactement le même problème, et visiblement ssbroly aussi!

As-tu trouvé un moyen de continuer à utiliser snap ?

Merci d'avance
[ASTUCE] Snapchat + Root

ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
yoo! j'ai un peu de nouveau, sur xda y'a un poste sur magisk et snap avec le one plus6. j'ai suivi à peu près la conversation, à la fin quelqu'un demande d'aller sur chrome dans n onglet sécurisé et d'essayer de faire une capture d'écran, si ça marche ca veux dire que la sécurité à sautée et que c'est pour ça que snap nous bloque. la je viens d'essayer avec android oreo (j'ai pas encore tester magisk sous oreo pour l'instant depuis) et la capture d'écran ne fonctionne pas donc tout à l'air normal, je vais essayer de root et me reco avec un compte secondaire voir, je précise que j'utilise la dernière version officielle d'oreo. peut être que c'est une appli qui désactive la sécurité de capture d'écran avec d'autres rom custom..

A

anguyen2002

Membre
Inscrit
19 Décembre 2017
Bonjour, moi aussi je fais face à ce problème de Bannissement par Snapchat et je ne sais pas quoi faire. J'ai la Rom Black Diamond V3 sur mon S7 Edge. Il était root sous Magisk le problème était présent, j'ai deroouté et le problème est toujours présent ! J'aimerais vraiment garder ma Rom, si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Merci

Haut Bas