[Astuce] Screenrecord sans apk {petit script}

• Auteur de la discussion Kenzo9x7
  • Date de début
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Screenrecord sans apk
{petit script}

:merci: Ni moi ni phonandroid ne peuvent être tenu responsable en cas de problèmes. C'est votre téléphone, votre responsbilité :merci:

Salut à tous :hello:

Bon, les appli de screenrecord disponible sur google play ont souvent le défaut d'avoir une mauvaise résolution du genre 800x600 :roll: ou bien de la pub :roll: ou encore ne fonctionnne pas sur notre appareil :mrgreen:
En 5.x on peut utiliser xposed pour se rajouter le screenshot ou le screenrecord sur le menu de redémarrage, mais à l'heure d'aujourd'hui cette méthode n'est pas possible sur 6.0

Donc je vous propose ma méthode qui est d'utiliser une commande via terminal emulator à la différence que l'on va en plus en faire un mini script pour éviter de taper la commande à chaque fois et pouvoir s'en servir en la lançant un peu comme si c'était une application :)
Votre vidéo sera placé dans /sdcard/screenrecord/ au format mp4

Les avantages:
vous aurez un screenrecord qui ne pèse que 468 octets :D
Une résolution portée à celle de notre s6 (1440x2560)
La possibilité de choisir sa durée, 3mn étant le maximum (180 secondes)

Les inconvénients:
Pas de son capturé..
Vous devrez déplacer ou renommer votre screenrecord sous peine qu'il soit effacé par le suivant. Mais je vous ais ajouté la possibilité d'en avoir deux. Mais ensuite il faudra les déplacer ou renommer.

Un gestionnaire de fichier comme root browser ou es explorer
Peut-être busybox (à confirmer)
Peut-être root (à confirmer mais je ne crois pas)

_A l'aide de votre gestionnaire vous allez dans /sdcard

_Vous y créez un nouveau dossier que vous nommez screenrecord sans majuscule puis dans ce dossier vous créez un nouveau fichier que vous appellez screenrecord.sh aussi sans majuscule.

_Maintenant éditez ce fichier de la manière suivante (screenshot plus bas pour aider à visualiser):
Attention, respectez bien les caractères et le tout en minuscule :merci:

#!/sbin/sh

if ls /sdcard/screenrecord/screenrecord.mp4 ; then
mv /sdcard/screenrecord/screenrecord.mp4 /sdcard/screenrecord/screenrecord_old.mp4
fi

screenrecord --time-limit 30 --size 1440x2560 /sdcard/screenrecord/screenrecord.mp4

exit 0

_Enregistrez :)

Ce qui donne:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Notes:

_Vous pouvez modifier la durée si vous le souhaitez et ce chaque fois avant de le lancer. Pour ce faire, vous avez juste à modifier la valeur à la suite de --time-limit qui est comprise entre 0 et 180 (secondes). D'ailleurs j'ai mis 30 mais vous pouvez mettre une autre valeur quand vous créez ce script.

_Pour lancer votre screenrecord, deux possibilités:
a) Le plus simple et plus rapide c'est que vous le vous le lanciez simplement de votre gestionnaire de fichier qui va d'ailleurs vous demander si vous souhaitez le modifier où l'éxécuter.
b) Soit vous le lancez par l'application terminal emulator en tapant cette commande: sh /sdcard/screenrecord/screenrecord.sh A savoir que vous devez rendre le fichier éxécutable en ayant la toute première fois tapé cette commande: chmod +x /sdcard/screenrecord/screenrecord.sh

_Les commandes "echo" que vous pouvez voir dans mon screenshot seront affiché seulement sur terminal emulator donc libre à vous de les ajouter ou non. Les phrases commençant par "#" sont simplement des petites annotations libre à vous de les ajouter également ou non.

_Si vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités offertes avec la commande "screenrecord" tapez screenrecord --help dans terminal emulator.

_Et je crois que c'es tout :D

Tout retour ou questions sont les bienvenues :super:

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Salut et merci a toi. :wink:

Z

zeroo92

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Pour information, il y a une très bonne application nommée AZ screen recorder.

Bonne soirée.

Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
zeroo92 a dit:
Pour information, il y a une très bonne application nommée AZ screen recorder.

Bonne soirée.

Bonjour pour commencer...
Si jai fais ce post c'est aussi pour ceux qui souhaitent réaliser des choses à l'aide de commandes. Ce sont des commandes très simple et qui permette de découvrir des bases ainsi que la réalisation d'un tout petit script fais par sois même :)

Haut Bas