[Astuce] Savoir si votre cable de recharge ( ou prise secteur ) est efficace

• Auteur de la discussion aky78
  • Date de début
aky78

aky78

Membres VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Hello , :frime1:

Comme vous le savez surement déjà , chaque cable usb de recharge a son efficacité et chaque prise aussi ( usb , secteur..) . dans ce tutoriel vous allez pouvoir connaitre l'entré du courant dans votre appareil et ainsi en déduire l'éfficacité de votre cable.

[ root non nécessaire ]
Tous d'abord, il va falloir téléchargé l'application : Galaxy Charging Current
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

( elle est aussi disponible en version payante pour 0,50 euros:
)

Entré dans l'application et branché votre cable à votre smartphone. , l'interface se présente comme ceci

Maximum nous donne le maximum que le galaxy peut recevoir de ce cable et Average nous donne l'arrivé de courant . tous ça en mA.

Plus la valeur Average est grande, plus le chargement seras rapide le cable et la prise seront donc efficace.

Quand aucune valeur n'est indiqué dans "Maximum", c'est qu'elle est inconnue ou illimité.

> Ici j'ai branché le galaxy s6 avec son chargeur d'origine ( donc fast charging ) et dans une prise secteur :

La valeur varie de 700 mA à 2600 mA.

Petite remarque, quand j'ai commencé a charger mon s6 etait à 7% et la valeur average se positionnais dans les 2500 mA. Une fois arrivé à 55% de recharge, j'ai remarqué que la valeur average était redécendu et trotinnais dans les 1200 mA. Et quand la batterie était arrivé à 88% l'arrivé du courant était encore redécendu à 770 mA.. On peut donc en déduire que la stratégie de samsung pour ses cable Fast charging et de donné le maximum de mA lorsque la batterie est faible et de redécendre la cadence au fur et a mesure que la batterie commencera à être pleine.

> Maintenant, je branche le meme cable mais cette fois sur la prise USB du PC .

La valeur varie entre 50 et 500 mA. Conclusion , la prise secteur est meilleur.

maintenant , changement de cable ( cable tiers ) mais avec le même boitier de recharge

Résultat : à 10% est strictement a 1000 mA jusqu’à 90% average redescend à 550 mA. la valeur varie entre 300 et 1000 mA.

Conclusion le chargeur d'origine est meilleur.

Voila c'est tout ^^ a vous de testé avec vos différent cable usb voir qui est le meilleurs :p

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Re: [Astuce] Savoir si votre cable de recharge ( ou prise secteur ) est efficace /

Salut et merci :super:

Vtsax

Vtsax

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Salut,

Et bien vraiment merci beaucoup pour l'astuce :)

aky78

aky78

Membres VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Derien , avec plaisir :D

A

Anonymous

Hello à tous. Je viens de faire le test et j'ai ca.
J'utilise le câble et fast charging

Edit: 1019 maintenant

aky78

aky78

Membres VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
merci du retour Slimlolo :mrgreen: le chargement est presque terminé je crois que c'est normal.

d'ailleur je ne sais pas si c'est votre cas mais j'ai remarque que quelque fois, le cable avait tendance a surchauffée et entraîne le téléphone dans une surchauffe sur une prise avec le câble officiel. ça vous le fait pareil ?

A

Anonymous

Pas de souci de surchauffe pour le moment mais si ya je te dirais ;-)

kall91

kall91

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Re: Re : [Astuce] Savoir si votre cable de recharge ( ou prise secteur ) est efficace

aky78 a dit:
merci du retour Slimlolo :mrgreen: le chargement est presque terminé je crois que c'est normal.

d'ailleur je ne sais pas si c'est votre cas mais j'ai remarque que quelque fois, le cable avait tendance a surchauffée et entraîne le téléphone dans une surchauffe sur une prise avec le câble officiel. ça vous le fait pareil ?
salut, moi aussi j'ai remarqué que mon cable chauffe au niveau de la prise .

aky78

aky78

Membres VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Re: Re : [Astuce] Savoir si votre cable de recharge ( ou prise secteur ) est efficace

kall91 a dit:
aky78 a dit:

salut, moi aussi j'ai remarqué que mon cable chauffe au niveau de la prise .

merci de ton retour, Donc on pas seul, si ça trouve c'est beaucoup plus rependu que ça :mrgreen:

kall91

kall91

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Oui après faut le voir que sa chauffe.

Haut Bas